Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BPJEPS Activités équestres

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 01 août 2011 16:21

au fait pour enseigner bénévolement on peut , par contre on ne peut etre rémunérer si on a pas un diplome . lisez bien les lois !!!

chantal

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par chantal » 10 août 2011 18:41

Ne pas confondre bon enseignant et bon cavalier ! Ce n'est pas toujours compatible ! La preuve souvent les moniteurs n'ont pas de bons résultats en compétition, il ne montent d'ailleurs pas tous très bien ! Le but est d'enseigner l'équitation, donc d'être un bon pédagogue, on peut savoir très bien expliquer quelque chose, mais ne pas être le champion olympique de la discipline. Sinon personne ne pourrait enseigner l'équitation sans être au paravant champion du monde en équitation, toutes disciplines confondues, logique non, Selon la DDJS ? Je trouve cela normal !

martine

Re:

Message non lu par martine » 05 oct. 2011 18:46

bonjour,je viens d'avoir ma répose négative pour mon uc 8,je tiends un centre équestre depuis 20 ans,j'ai mon ate,j'ai présenté un dossier de 80 pages sur un stage galop 2 et une reprise sur le plat et obstacle galop 3 et 4,une rando de trois jours de 90 pages,la réponse à mon echec:pas assez de technique,je croyais pourtant avoir mis le max.je suis complètement anéantis,la réponse du directeur m'a stupefaite mais éclairé,d'aller passer mon uc8 dans un centre de formation,en gros leur laisser un peu d'argent,vous pouvez me contacter par email ou sur mon portable,merci

tatiana

Re: VAE

Message non lu par tatiana » 12 oct. 2011 22:05

bonjour à tous,
bon je lis un peu vos commentaires sur la VAE c pas vraiement encourrageant dans le fond! mais bon je me lance pour cette année sur ce dossier!
Mais bon comme on dis;
...qui tente rien n'a rien...
Moi je suis dans le monde du cheval depuis plus de 18 ans et ça fait 11 ans que j'enseigne avec un bap donc rénumérée!j'ai commencé par les shets et maintenant depuis 3 ans j'emene les cavaliers pour la Motte! c plus forcément une référence maintenant mais c pour dire que je suis libre dans mes leçons meme avec un bap!(du poney d'or au galop...)et sans parler du travail fait avec des personnes en mobilité réduites ou mentale depuis 11 ans!!! alors je vais tenter ce dossier pour etre libre de travailler plus en "régle" lol
le tout c de le commencer par le bon bout!!!rire... alors si on peut m'aiguiller ça serai cool!! merci à vous et bon courage!!!

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 15 oct. 2011 07:01

Bonjour a tous et toutes, j'ai trouvé ici une petite mine d'information concernant la VAE. Je m'apprête à me lancer dans l'aventure, je possède le BAP, l'ATE et j'ai suivi la formation BPJEPS que je n'ai pas pu conclure pour des raisons de santé.
Tout comme vous, je suis complètement perdue pour la partie 2 du dossier, je ne comprends pas très bien comment articuler les compétences du référenciel avec les fonctions .... Je suis aussi à la recherche d'un modèle pour comprendre un peu le fonctionnement ... Je souhaite passer le BPJEPS Equitation mention activités équestres, quelqu'un pourrait il me venir en aide ? je laisse mon mail eclatduchic@hotmail.fr merci beaucoup ! et courage !

turbeaux

Re: VAE BPJEPS Activités équestres

Message non lu par turbeaux » 18 oct. 2011 19:39

bonjour,je suis laurence,j'ai exercé dans les chevaux en tant que cavalier soigneur ,donné des cours sous la tutelle d'une monitrice diplomé,enseigne aux apprentis.Depuid 18 ans,j'ai exercé ce métier,j'aime enseigner.J'ai envoyé mon livret 1.J'espère avoir une reponse positif pour pouvoir poursuivre...Mais je serais contente,malgré qu'un organisme m'aide(proforaide expert en VAE),d'avoir des conseils avec des personnes qui ont eu leur BPJEPS activité équestre mention équitation.Je veux mettre toute mes chances de mon coté,car en janvier j'entame une formation sur le langage des signes et souhaite avec mon diplome BPJEPS enseigner aux malentendants.C'est mon projet final...

paris

Re:

Message non lu par paris » 23 oct. 2011 09:25

Bonjour, ce que je peux vosu dire c'est qu'au niveau technique il faut mettre aussi bien des cours G1 et G7 ainsi que de la valorisation de chevaux. dans les cours il faut mettre des fiche de séances...
Voilà j'espere que cela vous a éclairé

tatiana

Re: vae equitation

Message non lu par tatiana » 01 nov. 2011 17:48

bonjour, je rencontre une difficulté pour ce dossier de VAE équitation.Jeunesse et sport m' a confimé que j'avais tout pour la reçevabilité de ce dossier c 'est bien gentil mais j'arrive vraiment pas à bien mettre toute cette experience sur le papier...c'est plutot embetant n'est pas!
-faut il faire UC par UC?ce qui me parait compliqué car beaucoup de choses se re croise entre UC.
BAP depuis 8 ans(en candidat libre)
permis PL
fiches de cours faites du poney d'or au galop7 actualisé et récente
les sorties organisées en randonnée,
les sorties en concours jusqu'au championnat de France de mes éléves,
l'acceuil de personnes handicapés depuis 11 ans,
stage et colonies de vacance d'été,
passage de galop...
Bref tout plein de choses a mettre en place.
Serait il ppossible me m'aiguiller de me conseiller sur la construction de mon dossier?
Merci de votre compréhension ainsi que de votre aide.
ps:je compte faire ce dossier en manuscrit ,est ce une bonne idée?

sarah

renseignement VAE

Message non lu par sarah » 04 nov. 2011 12:27

bonjour,

j'ai passer mon BPJEPS en centre de formation malheureusement il me manque uniquement un UC le 9, qui correspond a l'equitation, car j'ai louper seulement la partie obstacle de cet uc mais il n'est pas validé si il manque une partie.
De ce fait ne souhaitant pas repayer une formation uniquement pour cet UC je souhaite validé mon BPJEPS en vae car jai 3ans d'experience pro
je souhaiterais savoir si qq un est ou a ete dans le mm cas que mois et si vous pourriez me renseignez sur les demarche a suivre!

merci d'avance

Cathy

VAE BPJEPS Activités équestres mention équitation

Message non lu par Cathy » 04 nov. 2011 20:02

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite passer le BPJEPS Activités equetres mention équitation en VAE.
J'ai reçu la recevabilité de la première partie du dossier.
Je suis à la recherche de personnes ayant déjà passé ce même diplôme par le biais de la vae et ayant eut celui-ci validé dans son intégralité afin d'obtenir des conseils, des avis et des exemples pour construire la deuxième partie.
Je précise que ce n'est pas pour copier car l'expérience est propre à chacun d'entre nous mais pour optimiser mes chances de réussite.
Si cela est votre cas, pouvez-vous me contacter au plus tôt directement par mail : fifi19.snoop@wanadoo.fr
La confidentialité est assurée

Merci davance pour vos réponses

A très vite j'espère

NB : Négociation possible...du type offre de vacances en camping ou studio sur la côte atlantique !

Répondre