Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bts immobilier

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
calou

Re: vae bts immobilier

Message non lu par calou » 06 déc. 2010 02:18

Bonjour, ton message est encourageant, je souhaite préparer une Vae BTS immobilier, je travaille comme agent co depuis 6 ans, par contre je n'ai jamais fait de syndic, ni copropriété, mon activité est la location et la transaction, puis-je prétendre obtenir au moins une validation partielle pour obtenir par la suite la carte d'agent immobilier, transaction et location.
Merci d'avance pour ta réponse, j'aurais aimé pouvoir en parler avec toi de ton expérience.

foucart

Re:

Message non lu par foucart » 21 déc. 2010 19:54

bonjour, je prepare un bts pi, mais je n'ai jamais fait de syndic ni copro, quelqu'un peut-il me donner des exemples sur ces sujets .
merci d'avance

elodie

Message non lu par elodie » 27 déc. 2010 16:48

Bonjour,

je dois préparer mon livre 2 pour le bts immobilier, pourriez vous m'orienter sur la façon de le rédiger, je dois le remettre en novembre 2011.
Savez vous quel livre faut il acheter(l'édition) pour réviser (droit de l'immobilier, technique du du bâtiment, la transaction immobiliere, droit appliqué et à la fiscalité, l'anglais..) il y en a tellement, j'ai peur de ne pas pouvoir tout acheter et tout retenir pour mon oral prevue en février.
avez vous quelques conseils à me donner.
cordialement.

Elodie
email: eloreunion69@hotmail.com.

pierre françois

Message non lu par pierre françois » 03 mars 2011 19:37

bonjour

je passe devant le jury dans 1 semaine, le jeudi 10 mars sur la 06 .
j'ai préparé je pense un bon dossier et j'ai 10 ans d'immobilier derrière moi.
Mais j'aurais besoin de precision sur le deroulement précis de l'entretien :
dois je m'attendre à des questions pièges sur des lois ?
a priori il faut bien connaitre l'actualité du moment ?
On nous dit que leur but n'est pas de pièger mais plutot de revoir le parcours du candidat.
merci de toutes vos infos

PF

sr38170@orange.fr

Message non lu par sr38170@orange.fr » 04 mars 2011 15:24

Bonjour,

J'ai vu que tu avais présenté une VAE en juin dernier et à priori il te manquais le module "gestion de copro"
As-tu réussi ton diplôme ?
Quelles ont été les questions du Jury ?
T'ont-ils interrogé sur le contenu de ton livret 2 ?
D'autres types de question ?
Merci pour tes conseils

Sabine

philippe

Message non lu par philippe » 04 mars 2011 18:45

bonjour,
je n'ai pas présenté ma vae l'année dernière mais c'est cette année juin 2011 que je me présente.
mes 3 activités sont
le mandat
le compromis
mise en vente et location des biens
il me reste 2 activités qui vont être:
suivi des dossiers
Création d'agence (j'ai déjà eu une agence avec un associé qui c'est mal passé)
Pour ce qui est de la copro j'en parle dans toutes mes activités.
philippe

frantz

Message non lu par frantz » 05 mars 2011 21:14

pour tout renseignements merci de me contacter directement sur mon mail: vfrantz@hotmail.fr en me communiquant votre mail.
bon courage a tous

Sabine

Re:

Message non lu par Sabine » 09 mars 2011 23:24

Bonjour,

J'ai relevé ton résultat positif à une VAE BTS PI
Je prépare moi même ce diplôme,
peux-tu me dire quelles sont les activités que tu as développé ?
Les questions ont-elles porté sur le contenu de ton livret 2 ou ont-elles été hors livrés 2 ?
Tu évoques une connaissance indispensable en gestion de copro; en as-tu fait pour pouvoir y répondre ?
Dans quelle académie l'as-tu passé ?
Merci pour ton expérience
Amicalement
Sabine

Sandrine

Passage devant jury

Message non lu par Sandrine » 10 mars 2011 10:43

Bonjour,
Je vais bientôt passer devant le jury pour le bts pi.
Merci de me dire à quoi je peux m'attendre. Questions sur mon livret ? sur l'actu ? ou autre ?
Merci beaucoup de me répondre sur mon adresse : coeurdefortune@hotmail.fr
Merci merci

Dias

Re:

Message non lu par Dias » 10 mars 2011 14:35

Bonjour,
Je suis allée hier à une réunion d'information pour une VAE. Je compte valider un BTS immobilier.
Je me fais du soucis car j'ai 4 années d'experience mais uniquement en transaction et location. Pensez-vous que je sois apte à valider un bts.
Merci de vos conseils.

Répondre