Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A tous ceux qui sont assistants d'éducation en école primaire ou maternelle

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didi

Re: A tous ceux qui sont assistants d'éducation en école primaire ou maternelle

Message non lu par didi » 15 mai 2006 22:07

salut,

alors moi je suis ae depuis 3ans dans une école primaire.
mon role : gère la bcd, donne des cours d'informatique a tte les classes (je prépare les cours, les évaluations, je suis en totale autonomie), je gère le site internet de l'ecole, j'accompagne aux sorties, euh un peu de secrétariat, j'aide pour les arts plastiques dans les classes, je fais du soutient aux élèves en difficultés.

je sais pas si c'est l'école ou je suis ou pas, mais l'ambiance est vraiment sympa, il y a une grande entraide et je ne suis pas considérée comme un pion, régulièrement les instits me demandent mon avis sur la progression des enfants.

laurene

Message non lu par laurene » 06 juin 2006 10:24

est ce que qq1 pourrait nous aider pour la lettre de motivation?merci!

laurene

Message non lu par laurene » 06 juin 2006 20:43

je vous remercie pour la lettre c super sympa. Une question encore : est ce que vous connaissez le site du siaten en moselle? Jai beau chercher maiss je crois quil ny en a pas.merci

daria

Message non lu par daria » 08 juin 2006 08:44

Lauren,

Le SIATEN est le Système d'Information des Agents Temporaires de l'Education Nationale. Lorsque tu t'y inscrits, tu obtiens un numéro SIATEN (numéro d'identification).
Il n'y a pas de site internet intitulé SIATEN. Il faut t'inscrir sur le site de ton académie.
Si tu es dans celle de Nancy-Metz : http://www.ac-nancy-metz.fr/default1.htm#. Va dans la rubrique Personnels puis Recrutement des Assistants d'Education.
Si tu es dans une autre, tatonne un peu en cherchant personnels ou administration... Tu vas bien finir par trouver.

Bon courage

Daria

Natalia

lettre de motivation

Message non lu par Natalia » 21 sept. 2006 22:43

Bonjour,Laurene
Je vois que t'as reçu un exemple de lettre de motivation pour AE. Pout -tu m'en passer STP.
Merci beaucoup.
Voila mon adresse: nikolas_natalia@yahoo.fr

Isa

Message non lu par Isa » 23 sept. 2006 20:49

J'ai obtenu deux postes, un en primaire en zone zep, 17h semaine. On me demandait de faire 8h30/11h30-13h30/16h30 sur 3 jours (-1heure). Et puis, il n'en avait jamais assez. Il disaient que , mince ; je ne pourrais travailler tous les jours, soit 26h/semaine comme els profs. Pour 500 euros/mois, c'est un comble! En plus, on m'a parlé d'enfants très toniques, on m'a demandé ma réaction si je me faisais injurier....Qu'il fallait compter 2h/semaine de plus de travail perso; ne pas être pressé de partir à la sortie, à 16h30. Pouvoir rester 10 mn..(j'ai des enfants scolarisés donc les laisser à la garderie, payer 3euros X 2= 6 euros pour eux).Ils se fichent du monde .je suis écoeurée.
J'ai choisis le poste d'AE secrétariat/CDI même si fais 20h/semaine. Ils étaient moins exigeants.Même si je me demande si j'ai fait le bon choix?

nadege

A tous ceux qui sont assistants d'éducation en école primaire ou maternelle

Message non lu par nadege » 26 sept. 2006 11:25

Bonjour à tous,
j'ai postulé pour un poste d'assistante d'éducation et j'ai un entretien dans 3 jours pour travailler dans des ecoles primaires. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour reussir cet entretien.
Je suis une formation par le cned (reprise d'etudes : bts esf.
Merci!

cedric lagarde

Message non lu par cedric lagarde » 02 nov. 2006 12:11

si tu peux m' aider pour me faire passer une lettre de motivation . je veux devenir assistant d' éducation . mERCI BEAUCOUP

sandrine

Re: lettre de motivation

Message non lu par sandrine » 13 nov. 2006 17:35

Bonjour
je dois postuler pour un job d'assistante d'éducation dans un lycée pourriez vous m'aider et me donner des exemples de lettres de motivation
d'avance merci sandrine

COSTE

Message non lu par COSTE » 27 nov. 2006 23:13

as tu reçu des exemples de lettre de motivation? si oui peux-tu m'en envoyer. Merci d'avance

Répondre