Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant education + assedic

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bigdou

Re: Assistant education + assedic

Message non lu par bigdou » 29 déc. 2008 22:41

Salut Elodie

Figure toi que je n' ai toujours rien reçu.
Mon dossier est maintenant au rectorat et c' est eux qui doivent m' indemniser, et encore si j'y ai droit. Ce qui veut dire, je n' ai pas touché de thune depuis le 31 aout!!!!!!

Pour ta question, j etais se a temps partiel et comme je voulais un tps plein on ma dit de demissionner pour passer assistant d education!!!! A vrai dire je regrette si je savais.
Donc oui tu peux ...

annel

Avance rectorat

Message non lu par annel » 03 févr. 2009 21:45

Bonjour

j ai été SE pendant 7, j ai fais mes dossiers d indemnisation au rectorat (et donc j attends, comme tout le monde)

1)Est ce que certains d'entre vous on monté des dossiers pour avoir une avance ?
2)Lorsque l'on est ENFIN indemnisé par le rectorat, est qu'il nous donne les indemnisation des 3 mois pendant lesquels on ne touchait rien?

Merci pour vos réponses

camillelpb

Re:

Message non lu par camillelpb » 10 févr. 2009 17:26

bonjour a tous,

quelqu'un pourra peut etre repondre a mes interrogation
voila ma situation: a compter du 20 février je serai en fin de contrat a l'amiable avec mes 3 employeurs. pendant 2ans1/2 j'ai été AE a mi temps et cantine scolaire pendant 1an 1/2 et prof avec acadomia pendant un an.
comment ca se passe pour moi?rectorat ou assedic qui m'indemnise?

tout ca m'angoisse

merci

marie

Message non lu par marie » 11 mai 2009 09:40

Bonjour à tous !
J'ai été aide-éducatrice pendant 5 ans puis assistante d'éducation pendant 10 ans. Mon contrat se termine le 31/08/2009. Vais-je dépendre du rectorat ou des assedics pour les indemnités? Et comment de temps cela va-t-il prendre ?

Anne-Marie

Message non lu par Anne-Marie » 11 mai 2009 10:43

Bonjour Marie,

Tu n'as pas pu être assed pendant 10 ans pour info. Ce contrat existe seulement depuis 2003, soit 6 ans en septembre 2009.

Pour tes indemnités de chômage, tu dépendras de Pôle-Emploi, ex assedics.

Ton attestation assedic sera remplie par ton service de paie.
Préviens les à la fin de ton contrat au cas où que tu en auras besoin. C'est rapide.

Personnellement, je ne les fais pas systématiquement, car les personnes peuvent avoir trouvé du travail dans la foulée, voire même dans le public si elles deviennent titulaires.
Chaque service mutualisateur de la paie ne travaille pas de la même façon malheureusement.

Bon courage.

Anne-Marie

delphine

Message non lu par delphine » 13 mai 2009 16:20

et non on depend bien du rectorat nous sommes des contrats de droit pubic donc c et le rectorat qui paye la et la bonne question il vont devoir nous payer au chomage et reembaucher . il reflechisse a la question renseigne toi a l ia de ton departement

élise

Message non lu par élise » 18 mai 2009 13:57

Bonjour,

Actuellement AED dans un lycée à 3/4 temps, je viens de passer les concours pour entrer en école d'assistante de service social.
Je voulais savoir, si je pouvais toucher les assedics pendant ma formation d'ASS (3 ans) et si oui, à combien s'élèverait son montant (en sachant que je travaillais à 3/4 temps et que mon contrat de 3 ans arrive à terme fin aout et que je ne compte pas le renouveler)
merci d'avance pour vos réponses !

dutertre95

Message non lu par dutertre95 » 18 mai 2009 22:50

Bonjour,

Je suis étudiant et je suis AE depuis novembre 2007. J'ai effectué le minimum de 910 heures pour pouvoir toucher une allocation chômage. Mon contrat (un peu particulier) dans le collège où je suis actuellement s'achève le 23 juin et je n'aurais pas de revenus durant l'été. Je serai cependant actif sur le marché de l'emploi car je recherche un emploi en alternance pour l'année prochaine.

Dans ce cas particuliers, est-il possible d'obtenir quelque chose et quel en serait le montant ainsi que la démarche à observer pour pouvoir bénéficier d'une éventuelle indemnisation?

Merci

fatiha

Message non lu par fatiha » 21 mai 2009 12:07

suite à ton message je souhiatsi savoir si tu avis eut des suites a ton soucis car je me pose la meme question merci

johanna

Message non lu par johanna » 22 mai 2009 09:00

Delphine dsl de te contredire mais on dépend bien du pôle emploi après nos six ans...
Elise je pense qu'il faut que tu tel directement au pôle emploi pour savoir

Répondre