Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment obtenir le silence en permanence

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 22 mars 2017 14:21

Bonjour Cla,

On est toutes des anciennes ados, sage et obéissante ou contestant l’autorité de tes pionnes ? lol

Je suis en effet pour la sévérité et tolérance zéro et l’assume car cela donne des résultats ! Même si c’est difficile à appliquer et que je passe pour la méchante…je ne suis pas là pour être populaire mais faire appliquer un règlement !

Je confirme aussi qu’on peut lâcher du leste tout en ayant des résultats mais surtout pas au début ni en en lâchant trop au point de se retrouver débordé !

Comme tu dis pas de solution miracle, ce serait d’ailleurs trop facile et çà se saurait ! Les deux peuvent marcher selon le nbre d’élèves, le contexte…

Certes les ados ne sont pas faits pour tenir en place, d’où les récrés faites pour qu’ils se détendent !

Entièrement d’accord avec toi sur le fait que ces permanences doivent leur apporter quelque chose, mais quand ils sont trop nombreux on est obligées de ne faire que la police…

Marc, toujours fan des pavés lol

Tu as raison il faut être cohérent autant au niveau individuel que collectif avec les autres AED car seule contre tous on n’est rien ! Pour avoir été la seule totalement stricte pendant que mes collègues étaient en mode laisser faire et fermer les yeux…pendant que les élèves fument dans la cour ou se tapent entre eux, et fut moquée par les élèves prenant systématiquement en contre-exemple les autres AED !

Pour convaincre sans menaces…faut une force de persuasion surhumaine lol

Oui résister à l'"autorité" devant d'autres élèves c’est comme un défi pour eux ! J’ai moi-même servie de cobaye à leur émancipation où le but était de me faire craquer !

Oui la magie de l'effet de groupe joue à plein ils se sentent plus forts et intouchables !

Tu as raison leur faire apprendre à respecter le silence est difficile mais essentiel !

louis

Re: Comment obtenir le silence en permanence

Message non lu par louis » 31 mai 2017 12:15

Bonjour,

Les élèves vous testeront toujours. Ils aurons toujours un truc qui feront rire l'assistance. En ce qui me concerne ma méthode est la suivant:
- la première fois: J'envoie l'élève chercher un rapport au près du CPE (non rempli, cela vous donnera le choix de le remplir ou pas), puis je vois l'élève (seul) à la fin permanence pour discuter de son attitude.
- pour la deuxième fois: J're-envoie l'élève chercher un rapport au près du CPE (non rempli, cela vous donnera le choix de le remplir ou pas), puis je vois l'élève (seul) à la fin permanence et je lui donne un travail à faire (sujet: pourquoi le respect des règles est-elle importante à l'école, à la maison, dans un lieu public, etc...? Qu'es que ca peut vous rapporter plus tard dans votre vie professionnel? Je leur demande de le faire d'une façon très réfléchi et de me le rendre au bout de 3 jours. En lui disant que si le délai passé il allait revenir deux en retenu.
- en si cela ne suffit pas. Je le colle à plusieurs reprise et je parle de la situation à son CPE.
Vous devez faire comprendre à vos élèves qui doivent respecter les autres en travaillant sans déranger leur camarade. De plus, il est important d'instaurer des règles en permanence et de faire en sorte que vos élèves respectent bien ses règles. Il est mieux d'avoir une permanence bien cadrer et de favoriser le dialogue. Il ne faut pas oublier qu'ils sont des ados et qu'il ne faut pas perdre votre sens de l'humour. Bon courage, ce n'est pas un poste facile.

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 01 juin 2017 10:43

Bonjour Louis,

Oui les élèves nous testeront toujours tu as raison !

Tu mets des rapports avt les colles ?

Dur de faire comprendre aux élèves qu'ils doivent respecter les autres en travaillant sans déranger leur camarades...tu cries fort ?

Bon courage, ce n'est pas un poste facile.

Répondre