Re:
Publié : 22 mars 2017 14:21
Bonjour Cla,
On est toutes des anciennes ados, sage et obéissante ou contestant l’autorité de tes pionnes ? lol
Je suis en effet pour la sévérité et tolérance zéro et l’assume car cela donne des résultats ! Même si c’est difficile à appliquer et que je passe pour la méchante…je ne suis pas là pour être populaire mais faire appliquer un règlement !
Je confirme aussi qu’on peut lâcher du leste tout en ayant des résultats mais surtout pas au début ni en en lâchant trop au point de se retrouver débordé !
Comme tu dis pas de solution miracle, ce serait d’ailleurs trop facile et çà se saurait ! Les deux peuvent marcher selon le nbre d’élèves, le contexte…
Certes les ados ne sont pas faits pour tenir en place, d’où les récrés faites pour qu’ils se détendent !
Entièrement d’accord avec toi sur le fait que ces permanences doivent leur apporter quelque chose, mais quand ils sont trop nombreux on est obligées de ne faire que la police…
Marc, toujours fan des pavés lol
Tu as raison il faut être cohérent autant au niveau individuel que collectif avec les autres AED car seule contre tous on n’est rien ! Pour avoir été la seule totalement stricte pendant que mes collègues étaient en mode laisser faire et fermer les yeux…pendant que les élèves fument dans la cour ou se tapent entre eux, et fut moquée par les élèves prenant systématiquement en contre-exemple les autres AED !
Pour convaincre sans menaces…faut une force de persuasion surhumaine lol
Oui résister à l'"autorité" devant d'autres élèves c’est comme un défi pour eux ! J’ai moi-même servie de cobaye à leur émancipation où le but était de me faire craquer !
Oui la magie de l'effet de groupe joue à plein ils se sentent plus forts et intouchables !
Tu as raison leur faire apprendre à respecter le silence est difficile mais essentiel !
On est toutes des anciennes ados, sage et obéissante ou contestant l’autorité de tes pionnes ? lol
Je suis en effet pour la sévérité et tolérance zéro et l’assume car cela donne des résultats ! Même si c’est difficile à appliquer et que je passe pour la méchante…je ne suis pas là pour être populaire mais faire appliquer un règlement !
Je confirme aussi qu’on peut lâcher du leste tout en ayant des résultats mais surtout pas au début ni en en lâchant trop au point de se retrouver débordé !
Comme tu dis pas de solution miracle, ce serait d’ailleurs trop facile et çà se saurait ! Les deux peuvent marcher selon le nbre d’élèves, le contexte…
Certes les ados ne sont pas faits pour tenir en place, d’où les récrés faites pour qu’ils se détendent !
Entièrement d’accord avec toi sur le fait que ces permanences doivent leur apporter quelque chose, mais quand ils sont trop nombreux on est obligées de ne faire que la police…
Marc, toujours fan des pavés lol
Tu as raison il faut être cohérent autant au niveau individuel que collectif avec les autres AED car seule contre tous on n’est rien ! Pour avoir été la seule totalement stricte pendant que mes collègues étaient en mode laisser faire et fermer les yeux…pendant que les élèves fument dans la cour ou se tapent entre eux, et fut moquée par les élèves prenant systématiquement en contre-exemple les autres AED !
Pour convaincre sans menaces…faut une force de persuasion surhumaine lol
Oui résister à l'"autorité" devant d'autres élèves c’est comme un défi pour eux ! J’ai moi-même servie de cobaye à leur émancipation où le but était de me faire craquer !
Oui la magie de l'effet de groupe joue à plein ils se sentent plus forts et intouchables !
Tu as raison leur faire apprendre à respecter le silence est difficile mais essentiel !