Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

merci!

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
samantha88

petit renseignement pour l'oral

Message non lu par samantha88 » 28 févr. 2008 13:38

bonjour je suis actuellement en 1ère ST2S j'espère avoir mon bac sms pour par la suite passé le concour d'AP mais la conseillière à tout fait pour me mettre dans une autre voix alors j'avais choisi infirmière à contre coeur car mon souhait à toujours été AP! elle m'a méme dit que pour l'oral il faut avoir 19/20 pour me découragé alors j'aimerai savoir si c'est vrai se qu'elle m'a raconté! elle a méme rajouté qu'il ne préne plus que les mamans ou aides soigantes d'entreprises qui ferment! voila merci si vous pouvez me renseigné sa serait super gentille

EMILIE 06

Re: merci!

Message non lu par EMILIE 06 » 02 mars 2008 17:55

bonjour ! moi je suis auxiliaire de puericulture depuis juillet 2007 donc c recent ! il est vrai ke le concours n est pas evident car il ya beaucoup de candidates ! je l é passé sur nice j ai été dispensé de l ecrit car g 1 bep css mais ma note a été de 14 et ca na pa suffit et l année suivante g eu 19.30 et j ai été accepter . POUR LES NOTES TA CONSEILLERE NE TA PAS MENTI MAIS EN REVANCHE CE N EST PA VRAI KIL PRENNE KE DES MAMANS OU DES AIDES SOIGNANTES ; mais koi kil arrive si c vraiment ce ke tu ve faire bin fonce . je lé raté 1 premiere fois mais g persévéré et je l é eu . si tu ve vraiment devenir ap binne te laisse pas influencé E
t est confiance en toi . BONNE CONTINUATION

sandrine

lettre de motivation dossier vae

Message non lu par sandrine » 10 mars 2008 11:18

bonjour
depuis 6 ans je bosse en pédiatrie en tant qu'aide soignante et je me lance dans la vae d'auxiliaire de puériculture.
je viens de recevoir le livret 2 c'est chaud !!!
j'aurais besoin d'aide pour la tournure de la lettre de motivation et quelques conseille pour le dossier.
je vous remercie
dine

Delphine

Message non lu par Delphine » 13 mars 2008 10:28

Bonjour,
j'ai vu que tu avais renseigner beaucoup de personnes, c'est pourquoi je t'adresse ce message actuellement étudiante en droit je compte me reconvertir en AP j'aimerais savoir s'il est plus préférable de faire une prépa AP ou un CAP petite enfance ? ensuite si le dîplome est dur ? et s'il ya beaucoup de débouché dans ce métier là ? et s'il ya la possibilité d'évoluer professionnelement?
si ça te dérange pas de me répondre sur mon e-mail.
Merci
Cordialement
Bonne journée.

Pompon

Message non lu par Pompon » 13 mars 2008 13:19

Bonjour
Je passe l'oral d'auxi bientôt, et j'aimerais savoir ce qu'ils attendent comme profil.
Je souhaite également devenir EJE, et je me demande si ce n'est pas un frein à l'entrée en formation d'auxi. En fait, je suis très stressée par l'oral et je ne sais pas comment mettre ma motivation en avant sans pouvoir m'appuyer sur des expériences professionnelles dans le métier.
Merci

cel

Message non lu par cel » 13 mars 2008 17:45

bonsoir delphine je souhaiterai savoir a qui tu t'adresses car j'ai reçue ton message comme tous les auteurs de ce théme mais je sais pas si tu t'adresses a quelq'un en particulier.

kadra

Message non lu par kadra » 18 mars 2008 21:43

bonjour à toute je veux oasser par vae qui puex m'envoyer le livret 1 et 2 vierge par le net .merci

letourniant

Re:

Message non lu par letourniant » 08 août 2012 14:53

bonjour,
j'ai lu que tu étais dans la meme recherche que moi, aurais-tu un exemple de lettre de motivation pour la prépa au concours d'auxilaire pué? je suis un peu perdue et j'aurais besoin d'une trame pour m'aider a insérer mes propres motivations
merci mille fois d'avance
marieletourniant@hotmail.fr

Répondre