Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Nantes 2013

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 01 juin 2013 13:10

Coucou!

Félicitation Laura j'espere pour toi que tu auras le même résultat à Rennes!

C'est sur ça doit pas être facile de concilier la vie de maman, le travaille et la préparation des concours!
Ca fait neuf ans que tu es assed ?! Tu as fait autre chose avant ?
Moi, je trouve que tes notes sont bonnes!!! :) A la base moi j'ai passé un bac S.
Merci pour les infos sur les quartier à éviter ... j'aimerais trouver un logement près de l'école mais c'est pas facile car je connais pas du tout nantes :)
Bon week end

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 02 juin 2013 14:25

Bonjour les filles, je viens enfin de trouver un forum ! Je suis arrivée 7ème sur la LC donc j'espère être prise, on verra, je continue de croiser les doigts. Félicitations à toutes celles qui sont sur la LP ! :)
Est-ce que vous savez si on peut appeler l'école pour savoir si la LC a diminué ou pas ? Je sais que certaines le font et d'autres pas
Bon dimanche :)

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 03 juin 2013 11:38

Coucou tout le monde !
Je vous informe que j'ai appelé l'école et pour le moment il n'y a eu aucune annulation mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était normal à cette date, qu'on en saurait vraiment plus en juillet. Elle m'a aussi dit qu'en moyenne les années précédentes ils allaient que jusqu'au 10ème sur la LC mais ce n'est qu'une moyenne ! Donc faut garder espoir :). Même si l'attente est longue :/

NanOo Levine

Re:

Message non lu par NanOo Levine » 03 juin 2013 14:05

Bienvenue Charlotte :)

On croise les doigts pour toi alors :)

Blandine, le quartier idéal serait bien sûr le quartier saint jacques car tu serais juste à côté de l'école. Tu devrais trouver ton bonheur je pense !

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 03 juin 2013 18:27

Coucou !
Merci NanOo Levine :)
J'espère que tu finiras par être admise Caroline, 14 il y a de l'espoir ! Je me demande si on était pas dans la même salle le jour de l'oral parce que j'ai cru voir qu'on l'a passé à la même date :)

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 03 juin 2013 20:26

Coucou Charlotte !
Tu avais passé que ce concours ? En tout cas je te souhaite vraimentque l'école t'appeles !

Merci Nanoo Levine pour les renseignements toi tu habites ou enfaite ?

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 03 juin 2013 20:54

Coucou Blandine !
En fait j'habite à Caen donc j'avais tenté aussi Rouen, qui est plus près de chez moi sauf que je n'ai pas pu aller à l'oral (la poisse ce jour là !) donc il me reste que Nantes du coup. C'est loin mais c'est quand même mon premier choix depuis le début donc je suis contente, j'espère qu'on va m'appeler maintenant !
C'est la troisième année que je passe les concours donc j'espère vraiment que c'est la bonne ;)

Caroline

Re:

Message non lu par Caroline » 03 juin 2013 21:10

Salut les filles.

J'avais aussi appelé l'école la semaine dernière et ils m'avaient dit qu'ils en sauraient plus aujourd'hui. Je vois qu'en fait cela n'a pas avancé... :-(

Charlotte, j'ai dû le passer le 21 mars au matin (si mes souvenirs sont bons! lol) et c'était sur les jeux dangereux. Toi aussi?
Je doute que la chance me sourisse mais on verra bien fin août/début septembre. Si c'est le cas, l'organisation va être costaud! Mais c'est pour la bonne cause ;-)
En tout cas je ne me fais pas de soucis pour toi, ça va forcément passer!

Nanoo Levine j'ai un fils de bientôt 3 ans qui m'en fait bien baver! lol! Et je mets sur pause la conception du 2ième, dans l'éventualité où je serai prise.
Sinon, ça fait 3 ans 1/2 que je suis AED, vivement la fin!
En tout cas, bravo à toi car 9 ans c'est énorme!

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 03 juin 2013 22:05

Coucou Caroline !
Oui donc on était dans la même salle, en plus j'ai eu exactement le même sujet que toi, donc on a du passer en même temps avec un jury différent je pense :)
J'espère quand même que ça passera pour toi, avec de la chance !
Si je admise au final j'espère ne pas être mise au courant trop tardivement non plus parce que comme tu l'as dit ça va être costaud pour l'organisation ! Lol surtout que je viens de Caen lol
En tout cas c'est courageux de passer un concours quand on a un ou des enfants. C'est pas facile en plus du travail aussi :)

Caroline

Re:

Message non lu par Caroline » 05 juin 2013 21:53

J'ai eu la dame aux cheveux au carré noirs, ainsi qu'une dame plus âgée blonde. 2 puéricultrices il me semble.

Tu n'as pas passé le concours à Caen et ses environs?

Répondre