Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours AP nancy
-
aurore
Re:
bonjour nat, anastasia et les autres! etes-vous au point sur vos motivations? c'est dur d'expliquer pourquoi on veut faire ce métier sans sortir des arguments bateaux...de plus, pour les thèmes sanitaires et sociaux, il y a tellement de choses à savoir. en fait, je suis en plein stress!!!!on a 1 chance sur 5 d'être prise,je vais sur ce site plusieurs fois par jour, à l'affût de toutes informations, tout est bon à prendre.mais, le truc sera de se démarquer des autres et d'avoir confiance en soi.A l'épreuve écrite, j'ai vu que la grande majorité des candidats était des jeunes filles. Pensez-vous que d'avoir des enfants et plusieurs expériences dans le social puisse jouer en notre faveur? ou est ce que le jury va se baser sur nos dires le jour j? certainement les 2, mais je me pose tellement de questions...
-
Anastasia
Re:
Bonjour Aurore,
Moi j'ai 41 ans et 4 enfants. Pas franchement d'expérience dans le social (je suis prof de musique, et j'ai travaillé comme auxiliaire de vie scolaire individuelle auprès d'enfants handicapés...), et j'ai été reçue sur la liste principale l'an dernier donc rien n'est un frein ! N'importe quelle expérience peut jouer en ta faveur, à toi de la mettre en valeur par rapport au métier et aux attributions de l'auxiliaire de puériculture ( mettre en avant les qualités que tu auras développé : patience, organisation, autonomie...). En gros, être soi- même...
Moi j'ai 41 ans et 4 enfants. Pas franchement d'expérience dans le social (je suis prof de musique, et j'ai travaillé comme auxiliaire de vie scolaire individuelle auprès d'enfants handicapés...), et j'ai été reçue sur la liste principale l'an dernier donc rien n'est un frein ! N'importe quelle expérience peut jouer en ta faveur, à toi de la mettre en valeur par rapport au métier et aux attributions de l'auxiliaire de puériculture ( mettre en avant les qualités que tu auras développé : patience, organisation, autonomie...). En gros, être soi- même...
-
Pauline
Re:
Bonjour tout le monde , oh la la la le stresse monte vraiment :/ moi c'est dans l autre sens que j ai peut c est à dire que mon jeune âge soit à mon désavantage je n' ai que 19 ans très prochainement et comme expériences un stage en pouponnière , en maison de l'enfance et en itep . J ai peur que ça ne suffise pas pour l'oral pour se démarquer par rapport à ceux qui ont plus d'expérience . Pourtant qu est ce que j ai envie de réussir !!!!! :+:
Sinon pour celle qui l'aurai déjà tenté comme cela se passe le jour J niveau organisation et allure du bâtiment
Bonne fin de journée
Sinon pour celle qui l'aurai déjà tenté comme cela se passe le jour J niveau organisation et allure du bâtiment
Bonne fin de journée