Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Quétigny rentrée 2015

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 19 juil. 2015 10:52

Merci bcp Céline, on vient de recevoir le dossier, plus qu'à lol

Bienvenu Marylène, on est toutes un peu dans le même état d'esprit, on a super hâte de commancer mais en même sa nous fait peur ;)

On se voit le 3 septembre ;)

Marylène 71

Re:

Message non lu par Marylène 71 » 19 juil. 2015 21:56

J'ai pas reçu le dossier... j'espère l'avoir demain. Pour le 3 septembre quelqu'un connaît déjà les horaires ?

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 20 juil. 2015 09:22

Oui c'est de 9h30 à 16h c'est écrit sur le dossier.
Et le 7 septembre c'est à 9h.

Marylène 71

Re:

Message non lu par Marylène 71 » 20 juil. 2015 14:33

Pfff... toujours pas de dossier. J'espère que c'est normal

angelique

quetigny

Message non lu par angelique » 20 juil. 2015 15:35

Bonjour tout le monde! je viens de découvrir ce forum et donc je serai amené à en voir certaines alors! En effet, j'ai eu mon concours d'AP et pour ma part j'ai reçu le dossier hier la galère je ne pensais pas qu'il demandait autant de choses!

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 21 juil. 2015 09:43

Marylène as-tu envoyer ta confirmation avec Accusé de Réception?

apparement le vaccin contre la fièvre .... on ne serait pas obliger, car c'est si on va en Afrique......... et il coûte super cher et n'est pas rembourser, un médecin l'a expliquer à une fille.

En ce qui concerne le reste, appeler votre médecin dite lui qu'il vous faut une ordonnance pour la sérologie de l'héptatite B (si vous avez déjà été vacciné), et une pour le tubertest et la dernière pour la radio des poumons, le reste normalement est déjà à jours!!

moi il me reste la radio des poumons à faire et à aller voir le médecin agrée!

Bon courage les filles

celine7181

Re:

Message non lu par celine7181 » 21 juil. 2015 11:26

Je confirme ce que a dit audrey, vous n'etes pas obliger de vous faire vacciner contre la fievre (en tout cas ct comme cela l'année derniere). J'ai l'impression que ct hier encore ma rentrée...Vous allez avoir une année riche en emotion, en rencontre et en travail quand meme..lol

francesca

Re:

Message non lu par francesca » 21 juil. 2015 21:54

Salut,
j'ai recu mon dossier hier...et j'ai hate de commencer!
des petites questions..
je n'ai pas la vaccination bcg et mon medecin n'en fait pas est- elle obligatoire ou un certificat de contre-indication peut passer?
pour le medecin agree qui doit remplir le certificat il y a une liste quelque part?
sur le dossier c'est ecrit que à la prerentree il y aura quelqu'un qui prendra nos commandes pour les tenues, on est oblige de les acheter par ce biais ou on peut le faire ailleurs?
de meme pour les shoes on doit acheter un type ou une marque special?

merci a qui me repondra et vivement le 3 septembre!

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 22 juil. 2015 00:23

Alors pour le bcg c'est obligatoire, pour trouver ton médecin agréé tu tape sur ton moteur de recherche liste médecin agréé 21 et tu auras une liste à télécharger en format pdf je croit. NK

En ce qui concerne les tenus, le mieux c'est avec l'école ils ont des prix qui défit toute concurrence car prix de gros. Chaussures le mieux c'est les crocs en plastiques, Céline te répondra mieux que moi ;)

Céline: il faut compter un budget denvrion combien pour les tenues ?

Hâte d'y être ;)

celine7181

Re:

Message non lu par celine7181 » 22 juil. 2015 08:47

Bonjour,

Francesca renseigne toi aupres de l'ecole pour la vaccination du BCG car je sais que l'année derniere qlq filles ont eu des pb avec cela et elles nous ont dit que pr cette rentrée la réglementation pour la vaccination pour nos metier sera beaucoup plus strict...

Alors, nous l'année derniere on nous avais communiqué l'adresse des travailleurs reunis à dijon pour les tenues (2 pour une soixantaine d'euros avec le flocage compris à notr nom) mais peut etre que cette année vous pouvez passez directement par l'ecole . Le mieux est qu'une d'entre vous appel et le communique ici ensuite.

Pour les chaussures les crocs en plastique c'est l'ideal (ou une marque similaire)

Répondre