Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Affectations au PTF de Marseille

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Phip'

Re: Affectations au PTF de Marseille

Message non lu par Phip' » 24 sept. 2008 13:21

Bonjour Julie,
Pour te répondre (et ça ne va pas te rassurer je pense)...
j'ai pris mon sac a dos, une bonne paire de pompe et je suis arrivé a marseille le 2/09/07 (de strasbourg!) sans connaitre rien ni personne...
autant dire que le debut etait assez cahotique...
J'ai appris le 3 ou le 4 septembre que j'etais a brignoles... MAIS! le mois qui a suivi c'etait un mois "découverte" (en gros tu fais le tour de ttes les structures du departement...) Ca sert a rien, c HYPER MAL organisé (j'arrivais dans des strucures qui n'etais mm pas au courant de mon arrivé, ni de qui j'étais..et ce 9 fois sur 10) ...
A chaque fois, c'etait Hotel dans chaque ville (jte passe les detail pr se rendre d'une ville a l'autre, des changements au dernier moment etc etc...)
A chaque fois je demandais une journee de libre pour me rendre a brignoles et visiter des appart'...

Voila, au final, j'ai fais un mois d'hotel, je me suis ruiné en frais d'agence pour mon appart'... mais j'en garde un bon souvenir... c'est une experience hyper riche!

je n'aurais pas souhaité etre au courant de tt ça avt d'arrivé perso... mais puisque tu me demande, je t'en fais part!!

En tout les cas les structures savent bien que le debut est pas évident, et tout le monde est plutot indulgent!
Et puis, contrairement a notre arrivé, je pense que pour vous(1ere annees), les 2eme annee (nous) seront présents)... en tout les cas si vous avez besoin de quoi que ce soit, faut pas hésitez!! on y est passés avt vous... certe on maitrise pas tout, mais si on (je) peut aider, ce sera avec plaisir!

voili voilou! sur ce, je vais retourner au taf...!

Phip'

Leslie

Message non lu par Leslie » 24 sept. 2008 15:22

Salut,

Est ce que quelqu'un sait à quelle fréquence nous allons nous rendre sur Marseille pour les regroupements au ptf?

kévin

Message non lu par kévin » 24 sept. 2008 15:37

SALUT

Leslie je crois que c'est environ une semaine par mois au PTF

sinon personne ne peut me renseigner sur les questions que j ai posé sur un post précédent un peu plus haut sur les bouches du rhone ?

merci d avance a celui ou celle qui pourra me donner les infos

Phip'

Message non lu par Phip' » 24 sept. 2008 17:05

Pour les frequence PTF c'est plutot une semain toutes les 5semaines!

Sinon kevin, pour les B.D.R., faut attendre que MICHOU passe sur le forum, il pourra te repondre precisement je pense!

Je peux juste te dire que non, tu n'as pas plus de chance de rester sur marseille que de bouger dans une autre ville du departement.(meme si j'ai pas les chiffres exact en tete du ratio Structure marseille/structure B.D.R. .

Voilou!

Phip'

alia

Message non lu par alia » 24 sept. 2008 19:25

Salut julie, non tu ne peux paschanger de PTF... J'étais éduc contractuelle dans le sud, j'ai passé le concours sur marseille mais j'ai choisi de retourner dans ma région et j'ai eu mon premier choix voilà!!! Bon courage à toi si tu n'est pas de là bas, c'est pas toujours évidznt de partir loin de chez soi.

chris

Message non lu par chris » 24 sept. 2008 19:47

coucou phip
heureusement que t là pour aider nos collegues de 1ere année .. mais t as pas un memoire à faire au fait ? à non c vrai marine t as dit que ct parfait, que t avais dejà tout et donc t as le temps lol
j espere que tout roule sur le milieu ouvert
bizz bizz

chris

Message non lu par chris » 24 sept. 2008 19:59

coucou à ceux qui ont la chance d etre affécté dans le vaucluse
Si vous voulez un brief sur la magnifique année que vous allez passer sur avignon lol je suis à votre disposition
Sur les 4 stagiaire 2 auront le privilége d etre affécté aux provençales foyer magnifique où tout se passe bien lol
mais bon comme certains le disent on s en sort vivant...
au passage petit coucou à steph pe phip et ben ( jespere que t redescendu lol zen ) allez au boulot

stef

Message non lu par stef » 24 sept. 2008 22:18

Et oui, bon courage à tous c vrai que la première année n'est pas évidente mais bon, pour ceux qui seront sur Nice, comme l'a dit Alia, l'équipe est accueillante et pour ma part j'ai appris pas mal de choses avec eux, et puis si vous avez de la chance vous rencontrerez des collègues sympas avec qui partager tout ça...Bon faut se méfier un peu quand même, surtout de ceux que vous accueillez chez vous les bras ouverts et qui vous affichent par la suite sur des forums...(PE je t'ai reconnu et t'es pas prêt d'en reboire de mon vin!!!)

charlotte

Message non lu par charlotte » 25 sept. 2008 18:54

salut chris, je fais parti de ceux qui ont la "chance" lol d'etre affecté dans le vaucluse ! a part avignon , le fameux foyer, cest quoi l'autre structure envisageable ?? pendant le 1er mois de decouverte, on va visiter quelles structures ? merci a toi !

chris

Message non lu par chris » 25 sept. 2008 21:28

coucou charlotte
l autre structure est sur montfavet à coté d avignon qui accuueille des 16 18 alors que le foyer c des 13 16
le menu des stages decouvertes sera concocté avec les ingrédients suivants:
structures milieu ouvert ,ueaj( unité educative d activité de jour) peat( permanence educative au tribunal) un foyer habilité peut etre et le stage tribunal sera peut etre casé là

Moi j avais fait une semaine dans l uemo de cavaillon 1 à carpentras 1 en foyer habilité " le regain" sur avignon et 1 au tribunal ( jaf jap je delegue du proc proc tpe tribunal correctionnel, peat) semaine interessante
voilà mais bon avant vous montez a roubaix alors bon courage
a ++ n hesitez pas nous on a un peu galeré pour aller à la peche aux infos si on peux vous faire gagner du temps c avec plaisir ...

Répondre