Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mutation educ PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
IO

Re: mutation educ PJJ

Message non lu par IO » 08 juil. 2009 11:01

Bonjour,
En fait le plus gros problème à la pjj est posé par le manque certain de contre pouvoir. En effet, les syndicats n'ont qu'une action consultative et n'ont donc aucun poids (ou alors très peu) face à l'AC. Alors, en effet, certains sont pour, d'autre contre "la règle" des deux ans, des trois ans. Tout dépend en fait du bon vouloir de l'"élite"...et de la capacité de soumission des "autres ".

jpg

Re:

Message non lu par jpg » 08 juil. 2009 13:47

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'éducateurs qui soient pour la règles des deux ans, et chez les directeurs pour les trois ans, peut-être que certains sont pour. En tous les cas et pour les deux corps ce ne sont jamais ceux qui s'y confrontent qui sont pour, mais les autres quand ça concerne justemnt les autres et pas eux. Ils le sont en avançant sur la notion de continuité des services public, de stabilisation des équipes... certes... beau souci, mais quand il s'appuit sur les autres c'est facile. D'autant plus qu'ils postulent souvent qu'en même et au bout des deux ou trois ans postulent très souvent. En bref ils sont pour quand ça les concerne pas... comme pour le RC le jour où ils en sont victime ça change...
Quant au contre pouvoir ça se décrette pas ça se construit... et si en France les syndicats sont faibles c'est aussi de la responsabilité des salariés. Justement à propos des "élites" et des "autres" j'ai un peu de mal à comprendre, il ne s'agit pas de bon vouloir ou de capacité à la soumission mais bien d'un rapport de force. Ceux qui ont eu des responsabilités ne confondent pas et ne vont pas chercher ce type d'explication pas particulièrement agréable pour ceux que tu appelles les autres. Eux savent que leur capacité dépend du degré de mobilisation des gens qu'ils représentent, quand tu avances avec 80% d'une profession c'est pas la m^me chose qu'avec 10, c'est pas de la soumission c'est seulement avoir ou pas les bonnes armes... Tu peux toujours penser que les syndicats, ceux que tu appelles les autres n'avaient qu'à mobiliser mieux... certes... et les syndicats c'est qui si ce n'est des salariés comme les autres .. salariés ? et où ils sont ceux là ?
en bref on a le syndicalisme qu'on mérite... ça se construit... et pas seul...

esmeralda

Message non lu par esmeralda » 08 juil. 2009 14:55

concernant mon message sur le rc sachez que je proposais une hypothese du pourquoi on le rend prioritaire,ce n'est pas forcement mon avis perso meme si je comprends les raisons de l'Etat a le mettre en oeuvre.desolée si çà a choqué mais si vous voulez entendre que ceux qui sont ok avec vous,a quoi sert le forum?

jpg

Re:

Message non lu par jpg » 08 juil. 2009 17:02

C'est bien ça on le rend prioritaire non pour les raisons que tu évoques, mais bien en utilisant une loi fondée sur des orientations anciennes qui ne correspondent plus à la réalité de la majorité des agents, mais qui opportunément en satisfait quelques uns. C'es bien la loi mais on a le droit de penser qu'elle n'est plus légitime...Et l'AC n'a pas de consigne nataliste mais bien d'éviter les recours perdus d'avance... et c'est le cas avec le RC, la loi l'impose donc l'AC applique, puisque désormais les agents menacent de recours gagnant..
C'est un débat tout à fait normal sur un forum, sur lequel on n'est pas obligé d'être tous d'accord.
C'est toujours comme ça dans les débats sinon il n'y a pas de débat. On oblige personne à penser dans un seul sens mais quand on défend une idée il vaut mieux l'étayer...et je regrette, mais ton argumentation m^me si je peux admettre que tu ne la partages pas (ça m'etonne toujours d'entendre des gens qui argumentent avec les idées des autes)me paraît dangeureuse et du passé. Tu as le droit de penser la même chose des miennes, encore faut il argumenter...

jpg

Re:

Message non lu par jpg » 29 juil. 2009 17:52

Surprise ! surprise !
La CGT qui refuse de publier les résultats nominatifs des CAP des éducateurs au pretexte que c'est violer le droit des individus, le fait pour les CAP corps communs du ministère de la justice... C'est pour le moins surprenant... c'est bien parcequ'ils sont pas en capacité de le faire pour les éducateurs qu'ils ont cherché un pretexte "politique" pour masquer leur impossibilité en la matière.... Par contre puisqu'ils publient les résultats des corps communs... il faudrait aussi publier les barèmes des agents qui ont eu les postes, ça c'est de la transparence... sinon où est le plus syndical, l'AC publie sans les barèmes... Les agents n'ont aucun controle... c'est bien là que se situe les abus, quand il n'y a pas de controle, et en ocurence on a les résultats et mystère sur les raison, le score, de celui qui a obtenu le poste. C'est pourtant interessant m^me quand on la eu au RC. Au moins ceux qui se sont fait passé devant savent pourquoi. Mais ça doit géner nos grands militants cégétistes de la protection de la discrétion. Bonnes vacances...

Asso

Re:

Message non lu par Asso » 30 juil. 2009 16:41

La CGT a publié la date de la prochaine CAP du 23 octobre 2009 pour les mutations. Cela veut dire qu'on aura les listes dès la fin du mois de septembre ? A t'on le droit de changer de voeux pour la prochaine cap. Je n'ai pas eu ma mutation à la dernière CAP. Merci de me renseigner.

JPG

Re:

Message non lu par JPG » 30 juil. 2009 23:16

La cgt a publié la date ça c'est un scoop... sauf que pour l'instant on en connaît pas toutes les modalités... donc faut attendre. Dans le passé on a eu tous les cas de figure, ne pouvaient postuler que ceux qui l'avaient fait en mai, puis tout le monde ce qui est plus correct et qu'avait obtenu le SNPES. Ce coup çi on sait pas. Toutefois il y a une vraie inégalité à faire une CAP en octobre car tous le monde n'a plus la m^me mobilité, scolarité des enfants, et quant au conjoint qui n'est pas à la CAP, il peut pas muter et attend l'année d'après pour rejoindre son conjoint PJJ qui a eu le poste en octobre...Et je vous parle pas de ceux qui voient apparaître en octobre des postes pas ouvert en mai alors qu'ils ont épuisé leur barème sur un poste obtenu par défaut... et des injustices vous pouvez en trouver d'autres. Le seul moyen reste bien une CAP par an pour septembre, sur un barème commun sans dérogation...c'est simple ça peut paraître con et rigide mais c'est le seul systhème qui évite vraiment les injustices...

tos

Message non lu par tos » 09 août 2009 09:53

salut, ton fae n'est pas le seul à tourner sans ATE, dans mon fae les éducs font les nuits depuis septembre 2008!

concombre masqué

Message non lu par concombre masqué » 22 nov. 2009 18:23

Un Directeur de service qui partagevotre analyse.

Titeuf

Re: mutation éduc pjj

Message non lu par Titeuf » 22 nov. 2009 23:24

:warning!: Pour ma part toujours pas de mutation. Une question à tous est-ce qu'il y a autant d'arrêt maladie dans tous les les foyers que dans mon foyer et de plus quel est le nombre de citrons euh! pardon ! de contractuels dans vos foyers.

Répondre