Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Sara-du56
Message non lu
par Sara-du56 » 01 févr. 2010 18:20
Bonjour,
Je suis au lycée et j'aimerais savoir quelles études sont les plus avantageuses avant de fair le concours de CIP?
J'hésite entre du droit, du social ... Si quelqu'un pourrait m'aider a y voir plus clair sa serait gentil

-
macadamia
Message non lu
par macadamia » 06 févr. 2010 09:32
pour la jeune lycéenne,
je suis cip, ma formation de base est une licence d'aes (administration économique et social) puis un diplôme universitaire de gestion des organismes de l'économie sociale, j'ai travaillé comme animatrice socio-culturelle pour gagner ma vie, j'ai été institutrice , téléconseillère, et depuis 2005 je suis cip.
l'aspect pluridisciplinaire de ma formation et de mon expérience me donnent une solide culture générale, et une manière globale d'observer et apprécier les problématiques.
-
Momo
Message non lu
par Momo » 06 févr. 2010 23:06
J'ai l'impression que Macademia ne te répond que partiellement. Elle a raison de dire qu'il faut de l'expérience. Mais pour toi lycéenne, quelle expérience?
Si tu veux bien m'entendre, voici deux choses simples que tu peux effectuer:
1- va voir le ou la CPE de ton lycée et parle lui de ton projet.
2- Demande lui de te prendre en tant qu'assistante bénévole à temps voulu des deux parties, ton temps et son temps.
Tu te formeras déjà comme ça.
Kess t'en penses, C pas une idée, ça?
-
Sara-du56
Message non lu
par Sara-du56 » 07 févr. 2010 19:30
Il faut surement de l'experience, et pour cela on m'a conseillé de fair des stages pendant les vacances. Par exemple dans les tribunaux, j'ai penser que sa pouvait etre bien et plus en rapport avec ce que je veux fair. Pour l'idée du CPE je trouverais un peu bizard je pense, 'fin bon je peux toujours éssayer, merci du conseil

. Mais sa ne m'aide pas énormément pour le types d'études a fair =/
-
razika
Message non lu
par razika » 13 sept. 2010 12:25
Bonjour,
A ce jour, je dois faire des enquêtes entretiens por le métier de cip pour l'afpa et un stage.
Vous allez l'air d'aimer votre métier, es ce que vous serez d'accord de faire cet entretien avec moi?
Merci.
Razika
-
stephanie
Message non lu
par stephanie » 13 sept. 2010 19:51
bjr Razika
en effet, je peux vous aider dans vos enquêtes métiers.
vous pouvez m'envoyer sur mon email vos questions j'essayerais d'y répondre au mieux.
mon email :
gratoux@hotmail.fr
à bientôt
-
Momo
Message non lu
par Momo » 15 sept. 2010 20:56
:bye:
Oui, je veux bien aussi répondre à ton enquête.
En tant que conseiller d'orientation professionnelle dans le cadre du POP Collectif dans une mission locale, j'invite les jeunes en POP de réaliser des enquêtes sur les métiers qu'ils et elles désirent découvrir pour valider au moins leur intérêt dans les activités qui leur correspondent.
Et pour l'occasion je vivrai cette enquête en vraie.
Cela, si vous m'accordez le plaisir de répondre à votre investigation, me permettra de mieux les orienter dans le choix du questionnaire et des professionnels à contacter. Et plus encore...
Merci de me répondre positivement.
-
Momo
Message non lu
par Momo » 15 sept. 2010 21:25
Revenons à tes études: réfléchis à un cursus Sciences de l'éducation.
Sache que le conseiller en insertion professionnelle accueille tous les publics. D'où le large éventail de lieux de stages.
Approche-toi d'une mission locale pour voir. Tu y trouveras des conseillers qui te conseilleront sur le meilleur lieu de stage correspondant à tes objectifs.
-
smail
Message non lu
par smail » 16 sept. 2010 11:25
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
J'ai fait un questionnaire, guide d'entretien, mais je ne sais pas comment vous le transmettre, mon but est de savoir le travail et l'experience cip.
Je vous remercie mon adresse perso est
smailrazika@yahoo.fr
-
Ménard
Message non lu
par Ménard » 13 oct. 2010 01:47
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une MFR dans le maine et Loire où à côté qui propose la formation de CIP. Je sais qu'elle se fait aussi à l'AFPA de Nantes mais si j'avais des possibiité pour la faire plus près cela m'arrangerai énormément.
Pourriez-vous me donner des infos je serai ravie.
Cordialement Sophie.