Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yann

Re: tests AFPA

Message non lu par Yann » 16 nov. 2008 23:33

Bonjour à tous,
Je dois passer les test de l afpa pour la formation agent administratif ce mardi.
Je suis super super super stressé car j ai vraiment peur de me retrouve face a des questions incomprehensibles.
Y a t il quelqu un qui connait ces test et qui pourrait m informe?

cecile

Message non lu par cecile » 27 nov. 2008 17:46

Bonjour,
je viens de voir sur le site de l'afpa pour la formation cip qu'il n'est plus obligatoire d'avoir une année d'expérience! cela veut dire que les test seront plus difficiles???

lauriane

Message non lu par lauriane » 30 nov. 2008 20:25

Bonjour à tous et toutes !
j'ai passé ces fameux tests la semaine derniere et reussi haut la main.(test de gestionnaire de paie, identique pour toutes les formations du tertiaire, genre secretariat etc etc).
PAS DE PANIQUE ! un peu de revision et c'est bon ! en maths, en effet, pourcentage (question du genre : si je place 4500euros sur un compte qui me rapporte 4% l'année, combien ai-je gagné au bout de 2ans?), equations à une ou deux inconnues (trouver la valeur de x ou/et y), racines carrées simples, fractions... il faut savoir que les questions ne sont pas extremement dures car on a pas le droit à la calculatrice, donc les reponses sont trouvables de tete ou avec brouillon. Moi j'avais arreté l'ecole depuis presque 8ans autant dire que les racines carrées et tout le tralala c'etait oublié depuis longtemps, alors je conseille ce site pour ceux qui veulent reviser pour se rassurer ou se remettre dans le bain http://www.cmath.fr/ , cours de maths de 4eme et 3eme, fractions, equations, identités remarquables, racines carrées, pourcentage... c'est très bien expliqué et il y a des exercices corrigés pour s'entrainer.
Pour le français, reviser la conjugaison (subjonctif, passé simple, passé composé, imparfait, conditionnel, etc...) ensuite c'est vocabulaire et synonymes donc on ne peut pas vraiment réviser. Les autres questions, c'est de la logique, soit on vous donne une suite (de chiffres, de dessin, de mot...) et il faut continuer, soit on vous donne un texte, et ensuite des questions auquelles on doit repondre grâce aux infos et deductions que l'on fait du texte. Voila, donc surtout reviser les maths et la conjugaison, le reste c'est de la logique donc difficile de reviser quoi que ce soit. On a deux heures pour faire le test, je l'ai fini en 1h30. et je rappelle que je n'etais pas allée en cours depuis 8ans, je n'ai même pas le bac, alors vraiment, avec un peu de revision, tout le monde peut y arriver !
Courage à tous, et vraiment pas de panique à avoir ! ;-)

cathy

Message non lu par cathy » 05 déc. 2008 00:47

Bonjour tout le monde
Pour ma part,j'ai passé les tests pour la formation de CIP,pas de panique ce n'est pas très compliqué.
Par contre, après cette étape, on m' a convoqué à une évaluation des acquis et à un entretien avec les formateurs,quelqu' un sait-il en quoi cela consiste? J' ai rendez-vous le mois prochain et j'aimerais m'y préparer.
Merci beaucoup!

ginnettte

Message non lu par ginnettte » 16 déc. 2008 14:57

rapidité anagrammes synonymes test de math style 2 4 6 8 ? FACILE après adg 2 jmu 3 ???? pas de test d'intelligente mais de rapidité et de logique bonne chance

CATHY

Message non lu par CATHY » 16 déc. 2008 21:19

Bonsoir à tous et à toutes, je suis convoquée pour des tests d'évaluation pour la formation CIP et jai peur de ne pas être admise par manque d'expérience.Cela fait des années que je veux faire ce métier qui pour moi est ma vocation mais il y a quatre ans j'avais été refusée, aujourdhui je veux retententer ma chance meme si je n ai que tres peu d'experience dans le domaine de linsertion et que je nai que le bac, jai quand meme fait plusieurs stages dans le social mais à 23 ans je nai pas vraiment avancé par faute d'avoir eu beaucoup de problemes perso.Jaimerais beaucoup qu on me rassure, ai je vraiment mes chances??

cécile60230

Message non lu par cécile60230 » 21 déc. 2008 21:25

coucou tout le monde !!!

je voudrais faire la formation MODELISTE de vetements féminins. Est ce que quelqu'un peut me donner des informations ?(test et formations)

merci pour vos réponses.
dydy_601@hotmail.fr

victorion

Message non lu par victorion » 22 déc. 2008 13:21

pour avoir des informations sur les test de conseillère en insertion je prends, mon courriel victorionp@yahoo.fr merci de ton aide

mimo

Message non lu par mimo » 23 déc. 2008 01:17

je voudrais faire la formation assistant comptable . Est ce que quelqu'un peut me donner des informations merci

sylvie

Message non lu par sylvie » 13 janv. 2009 14:31

Bonjour,

Je passe les tests écrits de l'AFPA pour la formation CIP à Toulouse. J'ai déjà passé les tests psychotechniques et l'entretien avec le psy et maintenant je vais passer l'épreuve écrite professionnelle (questionnaire + étude de cas) et ensuite j'aurais un entretien avec la formatrice.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la partie questionnaire et étude de cas car comme je n'ai pas d'expérience en insertion professionnelle je panique un peu.

Merci d'avance.

Répondre