Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement Pôle Emploi IDF 10-23 février 2010

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ClairAmina

Re:

Message non lu par ClairAmina » 07 mars 2010 20:38

(Salu Diane et Franck et Zargh et les autres ...) oui demain je demanderai à ma collègue ki l'a passé en février et d'autres ki l'ont passés avant...Promis

(il y avait 9salles et boucou d'absent cest vrai mai cest tou de mêm complétement démesurer dan tou les sens du terme)

en effet,il ya boucou moins d'échange et de retour depui ke ns avons passé les tests, cela viendrait il dun malaise come tu le penses ou dune grosses déception LOL cest vrai ksa fai bizar

Je pense aussi ke les agents Conseillers ne réussirai pas les tests et cest vrai ke les fonctions aux quotidiens st décrites un peu comme tu l'as dit, flicage dailleurs mêm certains logiciels st paramétré pour voir si tu taf ou pas ou si tu as eu le malheur daller au wc...

bonne soirée à tous on reste en contact pour les news

Nono

Re:

Message non lu par Nono » 07 mars 2010 21:58

@ diane:
9 salles avec 7 rangs de 15 tables = 945 places
70% de présents = 661
ou 80% = 756

MLaure

Re:

Message non lu par MLaure » 08 mars 2010 10:17

Coucou,

Wouaaouh ...c'était chaud !!! lol
ça commence par une attente dans le froid ...a se matter les uns les autres lol...et à voir qu'on est pas seul à passer cet examen.
Ensuite nous voilà assis à notre petite table...dans une ambiance de BAC lol ...
Puis on nous donne les sujets....et top chrono pour l'épruve de 20 mn...j'ai trouvé ça super rapide pour répondre à autant de question ...j'ai toujours pas trouvé pour le salire du footballeur pro lol ...je crois que je n'ai même pas répondu à la moitié...mais comme j'avais lu dans le forum que les réponses fausses enlevaient des points...je n'ai répondu qu'aux questions dont je pensais avoir la solution
Puis vient les livrets à ouvrir dans l'ordre que nous voulons ...Tiens encore une déclaration d'impots !! qu'est ce qu'elle fait là lol ...bref cette partie n'était pas difficile...juste beaucoup de question pour se montrer bien polit .....bon en même temps on est pas tous super sympas...certains on dû mal répondre lol
AAh ça y est !! on doit vérifier si Monsieur Machin a bien rempli sa fiche d'impots....tiens il manque des cases non remplies lol...
Et enfin....3 questions pour les motivations...j'ai cru voir que ma voisine de droite avait fait une lettre de motivation...moi je n'ai répondu qu'aux 3 questions directement...il était écrit de répondre aux 3 questions...ce que j'ai fais....
Maintenant....ce que j'en pense.....
J'ai loupé la 1 ere partie...le reste à voir....mais je trouve qu'il y avait pratiquement la moitié de l'examen sur les impôts !!...pour un poste à Pôle Emploi j'ai trouvé ça fort ....on est pas censé être là pour aider les personnes à trouver un Emploi....
J'attends les résultats ...à partire du 30 mars....j'aimerai vraiment recevoir une convocation....afin de pouvoir ENFIN parler de MOI ...pour être CONSEILLER ....MES motivations...MON parcours....MON vécu ...MON savoir ...si ça les interesse...je suis pourtant certaine d'être très utile à Pôle Emploi...j'espere que cet examen ne va pas éliminer les personnes réellemnt motivées et faites pour ce métier...

Bonne chance à tous.

diane

Re:

Message non lu par diane » 08 mars 2010 10:51

Slt,

en fin il y a des échanges .....

9 salles je sais pas j' ai un doute en revanche dans la salle je ne pense pas à 15 tables par rang car vu les espaces entre les tables.....
bon de toute façon on verra, j' ai lu sur un autre forum que peut être il y avait une préselection avant et que tout est suivi par code barre et donc ils ont déja fait leur choix cette politique de recrutement serai en fait de la pub pour montrer que l' état recrute en masse et bla bla bla .....qu 'en pensez-vous ?

kris

Re:

Message non lu par kris » 08 mars 2010 11:29

oui ils recrutent en masse... et si tu tombe sur une ale naze avec un elp naze et des collègues qui ne veulent pas de toi car tu viens en cdd, tu auras perdu 6 mois car le cdi c'est pas gagné !

soffy911

Re:

Message non lu par soffy911 » 08 mars 2010 16:08

Salut,

Quand j'ai recu la convocation j'ai appelé centrex pour connaitre la capacité de chaque salle et le nombre pour evaluer combien de personnes nous allions etre.

On m a repondu que chaque salle a une capacité de 200 places.

Noor

L'après examen

Message non lu par Noor » 08 mars 2010 21:24

Bonsoir tout le monde,
je ne connaissais pas l'existence de ce site, moi j'étais dans la salle parielle, 8 ou il y avait bcp d'absents, j'ai trouvé les sujets assez longs, beaucoup d'informations à rechercher, qlq pieges dans les cases d'impots, je ne m'y attendais pas du tout à ce genre de situations surtout pour une 1 ere fois ou je passe un test. Le nombre de participants ne dépasse pas les 800 (bcp d'absents), bon courage à toutes et à tous

titi

Re: Recrutement Pôle Emploi IDF 10-23 février 2010

Message non lu par titi » 09 mars 2010 19:19

test passé le 05/03 et reponse ce jour par mail pour un oral le 18 a noisy le grand....c'est du rapide comme réponse c'est pas plus mal, ils avaient dit fin mars debut avril...

titi

Re: Recrutement Pôle Emploi IDF 10-23 février 2010

Message non lu par titi » 09 mars 2010 19:59

reponse tres rapide des resultats du 05 mars...convocation pour l 'oral le 18 au matin a noisy le grand

soffy911

Re:

Message non lu par soffy911 » 09 mars 2010 20:39

tu as deja recu une reponse!
feliciations pour toi.

Moi je n ai rien recu...
Tu etais dans quelle salle??

D autres personnes ont ils eu des reponses?

Répondre