Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conditions et matériel pour être assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Re: conditions et matériel pour être assistante maternelle

Message non lu par Brigitte » 09 mars 2009 08:04

OUI je connais des assistantes maternelles qui n'ont jamais eu d'enfants.

natou

Message non lu par natou » 12 mars 2009 13:53

coucou

Je viens d'avoir l'agrément depuis peu de temps et je peux vous dire que je n'ai pas énormément de matériel , ce n'est pas obligatoire pour obtenir l'agrément , vous le ferais par la suite, moi j'ai déjà un fils et pour l'instant je n'ai que des jouets garçons donc, ça ne m'a pas empêchez d'avoir l'agrément alors pas d'inquiétude...vous l'aurez.bizes...natou

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 19 mars 2009 11:09

Bonjour,

Je suis actuellement aide-soignante et j'aimerai devenir assistante maternelle,j'ai 23ans et je suis enceinte de mon deuxieme enfant qui est prévu pour juin (ma fille a 4ans).
Est ce que le fait d'avoir un enfant en bas age va poser un problème pour avoir l'agrément?
Je dispose d'un grand appart T4 de 96 m2 avec un petit jardin cloturé.

Merci de vos réponses...
Bonne journée

babylily

Message non lu par babylily » 09 avr. 2009 19:13

Je suis auxillaire parentale (garde d'enfant au domicile des parents) et il existe une formation pour ce métier. Elle n'est pas encore obligatoire mais elle permet de professionaliser ce métier et le faire reconnaitre tous comme celui d'assistante maternelle

akila

Message non lu par akila » 13 avr. 2009 08:38

bonjour aidez moi svp j'ai fait appel au refus que l'on m'a donnez pour l'extention d'un 3ème encombrement et petitesse des pièces je suis dans un 147m2 bref j'ai tout enlevez et cela fait plus grand je l'aurai l'extention parce que je le sens venir bref je dois normalement reçevoir un rendez vous de passage chez moi je voulais vous dire si il me dit pourquoi en faire la demande que dois-je répondre !! sociabilité entre les enfants à ce qu'ils appraine le partage dit m'en plus svp merci

vero

Message non lu par vero » 16 avr. 2009 16:00

bonjour je voudre savoir au bous de comien de temps on peux perdre son l'agrément apres avoir fais une betise svp merci

elodie

Message non lu par elodie » 07 mai 2009 19:25

bonjour je suis au chomage avec mon copain et je voudrai demander mon agrement faut til quon ai des revenu ou pa

Patricia

Message non lu par Patricia » 08 mai 2009 08:54

Non nos revenus ne rentre pas en compte. Par contre il faut garder au moins 3 enfants à temps complet pour vous faire un revenu "convenable". Tout dépend dans quel département vous vivez. Et au départ de votre premier agrément l'on vous donne souvent un agrément pour 1 voir 2 enfants

laura

Message non lu par laura » 08 mai 2009 20:41

bonjour a toute j'aimerais devenir assistante maternelle mais j'ai pleins de questions en tete.
je vais enménager dans un appartement 46mcarré et j'ai une chambre pour les enfants mais elle ne fait que 9mcarré donc je voudrais savoir si cela pose un problé pour avoir l'agréement.et j'ai un bichon maltais elle est trés gentille avec les enfants mais es ce que cela pose probléme?voila j'attend vos réponses trés vite je laisse mon mail pour celle qui souhaite communiquer par e-mail.laurahornung@msn.com a bientot et merci d'avance

de sousa johanna

Message non lu par de sousa johanna » 13 juin 2009 15:46

bonjour,j'ai 25ans!jai deja une fille de 3ans scolarisé et je suis enceinte de mon 2eme,qui serat pour septembre!
cela fait plus de 2ans que je me tate a etre assistante maternelle!j'adore les gosses et les voir evolué!
je suis propriétaire ,jai une maison de 150m² et un terrain de 1000m²
jai un chien et 5furets en cage!
je souhaite prendre mon congé parentale de 3ans et en profité pour faire ma demande d'agrement pour pouvoir commencé mon travail a la fin de mon congé!
bien sur jai deja tout le materiel nécessaire et 4chambre et 1bureau!
je voulais savoir si le faite d'avoir des animeaux pouvait me faire raté mon agrement ,et combien d'enfant pourrais je gardé sachant que mes enfants seront scolarisé quand je commencerais?!
merci d'avance et bonne journée

Répondre