Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'une micro creche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Re: projet d'une micro creche

Message non lu par Brigitte » 24 mars 2009 07:37

Sissi,

Dans le cadre d'une micro crèche, tu dois avoir 5 années de travail effectif (ou diplome) ... et tu perds ton statut d'ass.mat pour devenir "employée" de cette structure, soumise à une législation de Droit commun.

virginie

Message non lu par virginie » 24 mars 2009 14:53

bonjour,j'ai le projet de monter une micro crèche dans ma commune mais je ne sais pas vers qui me tourner pour constituer mon dossier.je ne sais par quoi commencer!si quelqu'un à commencer à élaborer son dossier pourrait il me donner quelques info?j'ai reçu le guide pratique du conseil général,pris contact avec le maire de ma commune mais mes démarches se statut là!

ghislaine

Message non lu par ghislaine » 26 mars 2009 11:40

Bonjour, je suis assistante maternelle et je cherche a créer une micro crèche sur ma petite commune de l'Oise. Seriez vous prête a partager vos infos avec une parfaite inconnue ? merci pour votre réponse

natygan

Message non lu par natygan » 30 mars 2009 12:15

bonjour

d'abord felicitations à vous pour votre projet realisé!!!!!!!!!!!!!!
je suis de petit mars et je voudrais avec 1 amie faire aussi comme vous monter 1 mam
peut on se rencontrer afin d'echanger des renseignements? ou bien se telephoner?
merci bcp j attends de tes nouvelles

LANES

Message non lu par LANES » 22 avr. 2009 09:43

Bonjour,

Nous avons le même projet, pouvez-vous me dire où est-ce que vous en êtes.

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 22 avr. 2009 13:55

Bonjour,
Quel projet avez-vous? Celui d'une MAM ou d'une micro-crèche? Qui n'est pas du tout la même chose!!

barry

Message non lu par barry » 29 avr. 2009 14:12

bonjour

je vais moi aussi me lancer dans la création d'une micro creche .Pour repondre a ta question en travaillant pour une micro creche nous Devenons de simple salariées nous faisons 35H et sommes payées au smic... nous perdons de ce faite les avantages fiscaux. j'espère avoir répondu a ta question
salutations
anne-laure Barry assmat dans le centre Var

barry

Re:

Message non lu par barry » 29 avr. 2009 14:18

bonjour

juste un petit detail en ce qui concerne les regroupement d'assmat les pmi n'y sont pas favorables du tout...sauf dans le departement de la Mayenne....
salutaions
annelaure

Ruaud

Re:

Message non lu par Ruaud » 29 avr. 2009 14:21

bonjour , je suis egalement à la recherche d 'ouverture de micro creche sur la mayenne .D ou ete vous? Je connais parfaitement le projet ayant traivailler dans la premiere d 'entre elles .Cet experience fut un echec mais je reste persuadue que ce sont d'e xelent projet mais qu avant de s'associer il faut faire attention avec qui .moi j 'ai fait le mauvais choix mais je reste optimiste car tout le monde n 'est pas malhonnete. a bientot

stéphanie

Re:

Message non lu par stéphanie » 29 avr. 2009 19:00

Bonjour,
Pour répondre à barry, les PMI n'ont pas a être pour ou contre!! Nous avons la chance d'avoir une loi sortie au J.O. donc aucune raison qu'elles nous empêchent de faire aboutir nos projets de MAM!

Répondre