Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide-soignante de nuit
-
Rabat - Joie!
Re:
Ah non, désolée Pepita! Nous ne sommes absolument pas reconnus bac +1, d'une part parce qu'on ne te demande aucunement le baccalauréat pour entrer en formation d'aide soignante, d'autre part parce qu'il ne s'agit pas d'études supérieures mais purement et simplement d'une formation professionnelle diplômante de niveau V(donc niveau BEP-CAP, pour info niveau bac = niveau IV!). De plus, nous n'avons pas de rôle propre mais ce que l'on appelle un CHAMP DE COMPETENCES inscrit dans le rôle propre de l'infirmière que celle-ci nous délègue. Un AMP, ne t'est pas inférieur, il fait d'ailleurs partie du corps de métier des aides-soignants au même tire que l'auxiliaire de puériculture, il a donc le MEME salaire q'une aide soignante!
Pour ce qui est du ménage, si seul le bio-nettoyage de l'environnement direct du patient est inscrit dans notre champ de compétences, rien, absolument RIEN, n'interdit aux AS de faire du ménage (dommage!)
Au regard du tissus d'informations erronés que tu profères, on peut se demander si tu est vraiment aide soignante d'ailleurs....
Et pour ta gouverne, l'ASH a un rôle propre (l'entretien des locaux) mais peut très bien faire fonction d'aide soignante! Et tant pis pour les AS qui veulent se donner de l'importance parce qu'un pauvre bout de papier vert indique qu'elles ont le dipplôme d'Etat d'aide soignante. Eh oui! Notre métier peut être pratiqué sans diplôme. J'en ai moi même fait l'expérience, titulaire d'un baccalauréat série L (donc rien à voir avec le médico-social), j'ai été ASH fonction AS pendant deux ans,puis j'ai eu mon diplôme (qui n'a rien changé sauf la paye!) à l'issue d'une année d'école d'infirmières.
Pour ce qui est du ménage, si seul le bio-nettoyage de l'environnement direct du patient est inscrit dans notre champ de compétences, rien, absolument RIEN, n'interdit aux AS de faire du ménage (dommage!)
Au regard du tissus d'informations erronés que tu profères, on peut se demander si tu est vraiment aide soignante d'ailleurs....
Et pour ta gouverne, l'ASH a un rôle propre (l'entretien des locaux) mais peut très bien faire fonction d'aide soignante! Et tant pis pour les AS qui veulent se donner de l'importance parce qu'un pauvre bout de papier vert indique qu'elles ont le dipplôme d'Etat d'aide soignante. Eh oui! Notre métier peut être pratiqué sans diplôme. J'en ai moi même fait l'expérience, titulaire d'un baccalauréat série L (donc rien à voir avec le médico-social), j'ai été ASH fonction AS pendant deux ans,puis j'ai eu mon diplôme (qui n'a rien changé sauf la paye!) à l'issue d'une année d'école d'infirmières.
-
lavedrine lydia
Re: aide-soignante de nuit
bonjour je voulais vous poser une question ,je travaille de nuits dans une ehpad public je viens de finir ma grande semaine,je suis en cdd,j'ai fini mes trois nuits hier matin et l'on me demande de recommencer trois nuits a partir de ce soir est ce légal ,la je ne m'en sors plus je suis epuiser merci d'avance
-
lucile
Bonjour !
Il n ya que ton nombre d heure qui determine si c est legal ou non.
Tu dois etre a 35 heures par semaine ou 70h sur deux semaine en ne depassant pas 48h sur une semaine.
Dans le prive de jour cest ca. Donc je pense que ca doit etre pareil.
Il n ya que ton nombre d heure qui determine si c est legal ou non.
Tu dois etre a 35 heures par semaine ou 70h sur deux semaine en ne depassant pas 48h sur une semaine.
Dans le prive de jour cest ca. Donc je pense que ca doit etre pareil.
-
chouchou
-
filleur
:hein?: je suis aide soignante de nuit..... il y a 81 residants 2 uvp comprisent... aujourd hui nous sommes epuisès... je vous dis le pourquoi..... normalement nous sommes 2 aides soignantes plus une avs, mais depuis un certain moment nous sommes deux ou trois , mais je suis la seule aide soignante.... avec politesse je fais un courrier a ma directrice pour lui dire que c est de plus en plus dur de bosser a deux.... de plus nous avons un menage enorme a faire... avec perturbation dela degradation des residants surtout aux uvp..... la direction ne comprend pas mon courrier... MDR... dit que nous pouvons bosser a deux et que trois c est du luxe!!!! oui du luxe!!!! si vs avez des renseignements pour les droits de nuit pour l obligation d etre a 3 soignants ou avs merci de me renseigner.... et pour le menage je ne suis pas pour... j ai fait ds etudes pas pour faire du menage chacun son metier.... nous devons biensur entenir ce qui autour du patient mais pas du menage de fou!!!!! merci ...a bientot...
-
florence;d
bonjour,
j'ai le mm roulement que toi par contre pas pour les congés:
lundi mardi vendredi samedi dimanche = 5ca
mercredi jeudi = 2 ca
on pose la semaine complete pour ne pas être en poste par exemple sur la semaine de 2 jours on pose du lundi au dimanche
(amp de nuit)
j'ai le mm roulement que toi par contre pas pour les congés:
lundi mardi vendredi samedi dimanche = 5ca
mercredi jeudi = 2 ca
on pose la semaine complete pour ne pas être en poste par exemple sur la semaine de 2 jours on pose du lundi au dimanche
(amp de nuit)
-
vivi
Bonjour, je voulais savoir dans quels textes de loi on peut
trouver combien ils faut d 'as pour 98 résidents sachant qu'il n'y a pas d'unité alzheimer mais quand même des personnes déambulantes toute la nuit qu'on ne peut pas mettre en sécurité. Il y a bien une ASH mais qui fait la lingerie toute la nuit. A qui dois je m'adresser pour savoir? Je viens de démissionner parce que j'estime ne pas pouvoir m'occuper professionnellement des résidents vu l'age et le dépendance de ces derniers.
trouver combien ils faut d 'as pour 98 résidents sachant qu'il n'y a pas d'unité alzheimer mais quand même des personnes déambulantes toute la nuit qu'on ne peut pas mettre en sécurité. Il y a bien une ASH mais qui fait la lingerie toute la nuit. A qui dois je m'adresser pour savoir? Je viens de démissionner parce que j'estime ne pas pouvoir m'occuper professionnellement des résidents vu l'age et le dépendance de ces derniers.
-
maeva32
Bonjour à tous
Je viens de débuter dans ma carrière et je Suis actuellement aide soignante de nuit uniquement est ce que svp je pourrais savoir le salaire net que je toucherais à la fin du mois. Merci d avance
Je viens de débuter dans ma carrière et je Suis actuellement aide soignante de nuit uniquement est ce que svp je pourrais savoir le salaire net que je toucherais à la fin du mois. Merci d avance
-
RICCI
Re: aide-soins
bonjour, je travaille en ephad depuis 3 ans la nuit de 20h 15 a 7 h le matin une semaine 5 jours une semaine 2 jours notre heure d astreinte n est pas rénumerai je suis onze heures présente nous sommes deux pour 56 résidents je fait le méme travail que l aide soignante mais je gagne moins vu que j ai pas le diplome mais ca fait trente ans que je suis dans le milieu médical mon salaire net et de 1375 euros.nous avons que 30 jours de ca par ans ,quel son mes droits
-
Schanimar
Bonjour, travaillant de nuit en EHPAD depuis 15 ans, des changements ont été mis en place par la direction, mon roulement est 5 nuits (lundi, mardi,vendredi, samedi et dimanche)et 2 nuits (mercredi et jeudi) de 9 h nous sommes passées a 10 h depuis mai. Aucun avenant a notre contrat. Ma question est: ont ils le droit de remplacer un rc sortie de nuit)ex:sur une petite semaine RC,RH,N,N,RC(normalement mais tombant sur un férie du 25 décembre remplacé par en RF) à l'origine sur mon planning ce vendredi 25 sortant de nuit était affiché RC mais ils ont fait le changement en RF avant d'envoyer au service compta. Comment peut on être en RF alors que je sort de nuit sur la matinée en ayant effectué 6h45 sur mon lieu de travail? Merci d'avance.