Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours ES Bergerac
-
Charlotte
Re:
Bonjour,
Pour ceux et celles qui se posent des questions, j'ai passé cet oral l'année dernière, en ME, mais c'est exactement la même épreuve que pour ES.
On a préparé pendant 30min un plan sur un court texte sur le chantage.
Ensuite on est passé chacun à notre tour pendant 5min, pour nous présenter et exposer ce que l'on avait fait.
Ensuite débat entre nous.
Aucune interventions des jurés. Ni de bilan à la fin.
Pour ceux et celles qui se posent des questions, j'ai passé cet oral l'année dernière, en ME, mais c'est exactement la même épreuve que pour ES.
On a préparé pendant 30min un plan sur un court texte sur le chantage.
Ensuite on est passé chacun à notre tour pendant 5min, pour nous présenter et exposer ce que l'on avait fait.
Ensuite débat entre nous.
Aucune interventions des jurés. Ni de bilan à la fin.
-
Charlotte
Re: Concours ES Bergerac
Ah non le principe du débat c'est de donner des arguments selon un plan, ex pour le chantage points positifs et négatifs. Ce n'est pas un simple résumé de texte sinon un oral de groupe ne servirait à rien! Il faut écouter les autres, prendre des notes pendant leur passage, et rebondir dessus après lors du débat. Je rappelle qu'il y a une note de groupe, et une individuelle, alors la réussite dépend aussi de la qualité du groupe.
-
gaelle
Re:
lol...en fait j'imagine qu'il faut retracer les grandes lignes(problématiques) du textes et trouver des idées et arguments dessus pour en débattre ensuite...
emi31 : il doit bien falloir donner son avis sinon pourquoi les autres devraient prendre des notes pendant notre exposé de 5min...mais je pense que tu as raison dans le sens où il faut rester assez collé au texte.
Il pourraient être un peu plus clairs dans la consigne lol^^
emi31 : il doit bien falloir donner son avis sinon pourquoi les autres devraient prendre des notes pendant notre exposé de 5min...mais je pense que tu as raison dans le sens où il faut rester assez collé au texte.
Il pourraient être un peu plus clairs dans la consigne lol^^