Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux de Versailles

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annalia

Re: oraux de Versailles

Message non lu par annalia » 01 avr. 2005 17:38

bonjour a tte!! :tv)
merci encore pr tte ces infos concernant l'oral individuel.
sinon j'ai déjà passer 2 oraux de gpe les filles, le 1er a la cramif, on avait juste une phrase "internet est un moyen de communication illusoire imposé par une realite" et il fallait débattre deçu.
Le deuxième au lycée rabelais on avait un texte sur les enfants qu'on gatait de + en+ et dc qu'on depensait bcp d'argent pr eux.
Pr ma part j'ai préferer le premier oral car on pouvait vraiment apporter plein d'idees differentes et les personnes avaient une reflexion plus approndie que le 2ème gpe.
et en ce qui concerne l'oral indiv. j'ai trouvé ca assez cool(c'était a rabelais) elles étaient très gentilles (la directrice et une as)et on a surtt parler de mon stage, de mon parcours, etc..
:blabla: bon j'arrete de parler
bonne chance a tte!! :bye:

gigi

Message non lu par gigi » 03 avr. 2005 11:06

BONJOUR

Je passe l'oral de groupe le 13 avril et je désire savoir comment cela se passe ? j'ai eu l'entretien individuel c'était sur l'intolérance + une LM, quelques questions pièges auxquelles j'ai pas pu répondre mais tant pis. Il paraît qu'en réalité il n'y a pas de notation.

samantha

Message non lu par samantha » 03 avr. 2005 12:31

gigi pourrait tu me dire qui t'a dit qu'il n'y avait pas de notation

Delphine

Message non lu par Delphine » 03 avr. 2005 15:35

moi j'ai une question un peu bête mais t'en pis
ca veut dire quoi y a pas de notation?

soso

Message non lu par soso » 03 avr. 2005 20:21

salut

je pense que par notation elle veut dire qu'on attribut pas de notes. mais donc la question serait comment font ils la séléction?

et gigi quel on été tes questions pièges???

salut :bye:

sophie

Message non lu par sophie » 03 avr. 2005 20:33

Hello les filles!

Je suis intriguée moi aussi par cette histoire de notation...J'étais pourtant pérsuadée que à l'issus de l'entretien une note nous était attribuée, et je pensais que c'était cette note + celle de l'écrit + celle de l'entretien de groupe qui permettait d'établir une moyenne, afin de garder celles et ceux qui auraient les meilleurs résultats...
Car sur le site web de l'ifsy il est écrit que :
-Le résumé de texte + questions (Coef 1)
-Entretien d'ordre général sur un sujet d'actualité social ou fait de société
(coeff 2)
(j'imagine que coeff 2 englobe l'entretien de groupe et l'oral 1 point pour chacun).
Tout cela n'est que suppositions !!!
Qui à d'autres idées??
Biz et bonne soirée.
Sophie.

Delphine

Message non lu par Delphine » 03 avr. 2005 20:33

ben évidemment que y a des notes comment ils feraient la sélection sinon?
comprend pas tout là mais bon........ :hein?: :za!ar:

annalia

Message non lu par annalia » 03 avr. 2005 21:29

slt tt le monde!
pour repondre a vos questions de notation en fait l'écrit est coef 1,l'oral de grpe aussi et l'oral individuel coef 2. j'avais téléphoner pr savoir.
:bye:

sophie

Message non lu par sophie » 03 avr. 2005 21:41

Ben c'est bien ce que je pense aussi Delphine...
Bon on verra bien :za!ar:
a+

sophie

Message non lu par sophie » 03 avr. 2005 22:13

Merci Annalia et merde pour ton oral demain.
:bounce:

Répondre