Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale libérale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patapon

Re:

Message non lu par Patapon » 10 juil. 2011 11:54

Bonjour,

Depuis 6 ans qu'est ouvert ce post, les questions se ressemblent toutes et aucune réponse précise n'a été donnée.
Je pense qu'il va falloir se faire une raison ! Si des formations payantes existent, ce n'est surement pas pour en mettre le contenu sur un forum. J'ai fait mon mémoire sur le sujet il y a plusieurs années mais pareil, vous n'y trouverez aucune "clé" de lancement.
A défaut vous pouvez toujours jouer à "ma cyber auto-entreprise", jeu vidéo gratuit du gouvernement pour les petits nouveaux qui souhaitent bosser à leur compte...
Enjoy !

provoc'attitude

Re:

Message non lu par provoc'attitude » 12 juil. 2011 14:58

franchement on est dans un monde utra individualiste on parle et on patique le social mais j'ai reeelement l'impression qu'on est pire que tout dans le social et que cette profesion englobe vraiment le pire de ce qui puisse exister dans la société.

Allez un peu de provo pr raviver ce poste et enfin avoir des pistesd car vraiment ras le bos de se donnera fond pr un salaire de M...et une insatisfaction de travail

rosie

Re: assistante sociale libérale

Message non lu par rosie » 23 août 2011 10:50

bonjour,
nous sommes trois collégues, anciens AS à vouloir nous lancer et devenir indépendants.
Je vois que ton projet remonte à 2008.
T'en es où? Pourrais-tu nous donner un petit coup de pouce en nous disons par où commencer.
merci d'avance.

LARRE VERONIQUE

Re: Statut indépendant

Message non lu par LARRE VERONIQUE » 23 août 2011 21:41

Certains d'entre vous se plaignent de ne pas avoir de réponses précises sur le statut indépendant. Cependant vous n'êtes pas sans savoir que le travail social recouvre des champs divers. Aussi avant de vous poser la question de vous installer en statut indépendant il est nécessaire de bien connaitre son territoire d'intervention (local, départemental, régional...)et son secteur d'intervention en fonction de ses expériences, spécialités, compétences complémentaires.
S'installer en statut indépendant suppose une expérience minimale dans la profession et souvent des formations complémentaires.
Les démarches administratives (URSSAF...)et évaluation du tarif à proposer viennent après avoir défini son projet en termes de missions, territoire, secteurs d'intervention.
Se présenter à des clients potentiels (entreprises, associations, tribunaux, établissements médico sociaux, sanitaires) supposent l'écriture d'un projet, la rédaction d'un dépliant...
En aucun cas le statut indépendant répond aux difficultés d'accès à l'emploi dans notre profession.
Dans le cadre d'une réorientation professionnelle, un bilan de compétences peut-être un outil pertinent pour réfléchir et être accompagné sur le projet de s'orienter en statut indépendant, ou auto entrepreneur.

espinasse cecile

Message non lu par espinasse cecile » 24 août 2011 10:25

Bonjour,
Je peux conseiller à toutes personnes souhaitant avoir des renseignements concernant le travail social indépendant de se rapprocher de l'Association Réseau Travail Social Indépendant.
Ils ont un site internet, sur lequel ils proposent des formations, afin de mieux comprendre ce statut et d'affiner son projet.
J'ai fait une journée de formation avecc cette association cette année, cela m'a apporté beaucoup, et m'a permis de me questionner sur mes réelles motivations, mes capacités, mes nevies, mais aussi à prendre la dimension financière d'une telle démarche, qui n'est pas évidente.

lili28

Re:

Message non lu par lili28 » 25 août 2011 16:46

Bonjour a tous,

je suis moi aussi dans la même projection que les autres posteurs. A savoir que le projet d'ASS en statut indépendant me trotte dans la tête.
je lance donc un appel si d'autres professionnels AS ont se projet dans la region bretagne, plus précisement sur l'ille et vilaine je suis tout a fait ouvert pour echanger ou même pourquoi pas une collaboration.

Deuxième appel, est que je cherche des personnes qui auarient fait la formation proposée par ARTSI le site des as independants et qui pourraient gracieusement me transmettre les documents (si ce n'est pas trop demandé) ou en tous cas peut être les éléments clés pour le lancement d'un projet en libéral.

Je laisse mon mail aux futurs intérréssés: couleurcafe27@yahoo.fr

espinasse

Message non lu par espinasse » 26 août 2011 12:29

Bonjour, je réponds à un questionnement que je lis ce jour sur le financement d'une installation en libérale, il n'y en a pas!!!
Il est possible de commencer à s'installer comme auto-entrepreneur, les renseignements sur ce statut peuvent se trouver sur le site de l'URSSAF, le statut de travailleur social indépendant est ensuite le meme que tout travailleur indépendant!
Pour avoir tout les renseignements, tenants et aboutissants je vous conseille de faire la formation proposée par l'ARTSI.
Elle aide à comprendre les difficultés et les atouts et à se poser les vrais questions!
Bon courage à tous et toutes dans toutes vos démarches!
Moi, après cette info par l'ARTSI j'ai mis ce projet un peu de coté, cela murit!!!

fergoug

Message non lu par fergoug » 03 nov. 2011 12:31

bonjours,
j'aimerais savoir :
-Comment on devient assistante sociale a son compte?
-Qu'elles sont toutes les formalités?
-Qu'elles sont les différentes étapes à mettre en place?
-Vers quel publique se tourner?
-Qu'elle est le chiffre d'affaire potentiel?
je vous remercie d'avance

Lali

Re:

Message non lu par Lali » 18 déc. 2011 10:54

Bonjour Juliette,
Je suis AS à Marseille, je travaille à temps partiel,à 80%, et pour le temps restant, j'ai envie de m'orienter vers le libéral. Peut être pourrions nous envisager un travail en commun ou une entraide pourquoi pas... Alors à bientôt.

juliette

Message non lu par juliette » 30 déc. 2011 16:28

bonjour alex
les britanniques ont su mettre en pratique , pourquoi pas nous
cordialement

Répondre