Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ancien de la promo 2002-2005 de montpellier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Quine

Re: ancien de la promo 2002-2005 de montpellier

Message non lu par Quine » 16 nov. 2005 20:13

coucou a tout le monde encore une ancienne de la promo ki vient vous rejoindre. merci à coco davoir lancé le truc! jespère que ta passé de bonnes vacances et ke ta pa tro dépenser!
je suis ché gégé a lyon ki a bien voulu mébergé merki! on vien de finir le concours et c la cata (hein shéra!) cété pa du tou une synthèse ms pluto un rapport dc un pe perturbé! bon maintenan ca va mieu on é a lapéro voila demin c le beaujolais nouveau hips hips!!!
gros bisous de nous deux a toutes et si vous avé un plan pr boulo en dordogne (je sui sur que vous savé pa c ou!) ou en gironde merci pr linfo

betty

Message non lu par betty » 16 nov. 2005 21:52

bonsoir In, pour répondre à ta question, je suis actuellement au chômage, il me reste malheureusement moins de 2 ans d'indemnités, sauf si bien évidement je trouve un emploi, j'en ai déjà parlé à l'anpe, on m'a dit que je devais attendre d'avoir réussit le concours avant de faire la demande auprès des assedics, à savoir qu'en isère, cette formation n'est pas inscrite sur leur liste, c'est pour ça que j'angoisse et que je demande à celle qui ont été dans ma situation, comment elles ont fait pour s'en sortir. j'ai bien précisé à l'époque, que je voulais seulement conserver mes droits durant ma formation, voilà.
Au départ, je pensais qu'il était possible de faire la formation en 4 ans, mais je me suis trompé, tant pis pour moi, merci pour vos réponses. à bientôt! :bye:

anne

Message non lu par anne » 16 nov. 2005 22:38

alors quine, déjà l'apéro, à peine on se quitte sur le quai du tram lyonnais? t'avais oublié de nous dire question beaujolais, je serais peut être restée, moi!
ce matin coup de fil du CG30: ils cherchent quelqu'un sur nîmes sud, remplacement pour une longue maladie , durée minimale au départ: 1 mois et demi! toujours susceptible d'être prolongé?? avis aux amatrices, ça peut être une façon d'entrer dans la boiboite..
côté concours lyon, cho devant! je crois qu'on était nmbreux à se demander comment présenter le "truc".. bon, c'est passé, et c'était l'occaz de revoir certaines, avec grand plaisir..
now fatiguée car levée 5h du mat, je vous dis a +
domi: je vais faire dodo..

shéra

Message non lu par shéra » 17 nov. 2005 11:37

Hello les filles, c'est super pour vous ça a l'air de bouger au niveau taf, j'ai vu sur le site anpe une annonce en CDI pour bosser avec des personnes handicapés... alors fonçez !!! A part ça c'était trop cool de revoir certaines de la promo, même si on a halluciné sur le sujet(un rapport trop bizarre....) Mais comme dit si bien Candice, ce soir c'est le beaujolais et à défaut de bosser on va trinquer à notre 4éme mois de chômage(les boules...) je vous fait de gros bisous et à bientôt

:bye:

Nini

Message non lu par Nini » 17 nov. 2005 13:35

Auteur: Nini
Date: 16/11/2005 22:42

Bonjour à vous toutes...!
Je n'ai rien à voir avec la promo 2002-2005 en fait je viens pour quelques renseignements !
Je me présente, je m'appelle Virginie et je suis fraîchement rentrée à l'IRTS de montpellier (promo 2005-200 et comme vous êtes toutes passées par cette école je voulais en savoir plus!!!!
Je m'aperçois que niveau organisation c'est pas le top!!!! Alors pour les stages c'est à nous de les chercher, de nous débrouiller ou est-ce que l'IRTS s'en charge (a une liste où tt le monde a une place sûre pr un stage!)? Je m'en préoccupe d'ores et déjà car j'ai des idées et j'ai pris les numéros, il me reste à les contacter mais est-ce que je peux??!!!
Ensuite, je suis en pleine rédaction de la fameuse étude de milieu et à vrai dire je nage complet, avez-vous des conseils? De même pour le classeur juridique (où faut-il chercher? quoi chercher?etc)
Voilà pour l'instant ttes mes questions et tous mes tracas lol!!!
ça serait vraiment sympa que vous puissiez m'aider un 'tit peu!! Je vous remercie d'avance et souhaite bonne chance et réussite à toutes...!!
à bientôt...
Virgnie

PS: felicitations à Julie pour le bébé (même si je ne te connais pas lol!!!)

Wineuse

Message non lu par Wineuse » 17 nov. 2005 13:49

Salut à toutes!

Tout d'abord un grand merci à COCO de se mobiliser par solidarité pour ses amies, c'est la preuve s'il en est besoin qu'elle à vraiment un grand coeur.

Pour moi c'est comme pour la plus part d'entre vous LA GALERE mais de savoir qu'on est toutes dans le même bateau ça aide !!!
Sinon j'ai vu Mme Jouffray elle m'a dit que c'etait la première fois qu'il y avait autant de difficultées pour trouver un poste. En même temps on est un peu la première promo de pratiquement 60 sur la région, les autres sont pratiquement moitié moins.
Bon rien ne sert de se plaindre, il faut garder le moral, alors je vous laisse, j'ai encore pleins de candidatures spontanées à rédiger SUPER.... Je vous embrasse Marianne.

shéra

Message non lu par shéra » 17 nov. 2005 16:42

Salut marianne, alors on rejoint le groupe des désespérées...... Et toi t'en es ou toujours rien. C'est cool d'avoir des news, gros bisous (nos prises de tête me manquent un peu !!!) :bye:

Julie

Message non lu par Julie » 17 nov. 2005 18:38

Coucou les filles!
J'espère que tous été ok pour vous a lyon.
anne t'as intérêt d'avoir réussi pour prendre la place de tu sais qui au cg30.
Pour nini:
Merci. pour te répondre je dirai que concernant les stages, et comme tu a pu le constater niveau organisation zéro. Notre promo a essayer toutes approches (listes, on se débrouille, on s'organise) sans succés...
mon conseil garde tes pistes et puis t'en parles à lulu quand il commence à parler stage (si elle est tjs ref de 1 année).
concernant l'étude de milieu je peux pas t'aider, le classeur juridique demande a une seconde année et cherche dans les ash, lien social et même internet, mais aussi la doc dans ton futur lieu de stage peut t'aider..
mais c pas trop tôt pour le classeur?
A moins qu'il est sorti un classeur juridique nouvelle formule?
Bises à toutes

Anne-laure

Message non lu par Anne-laure » 17 nov. 2005 19:50

Tout d'abord message pour adj...j'avais promis d'envoyer l'éval socio éco 3ème année...et ça va venir simplement il faut que je les récupère...bientôt....je n'ai pas oublié!
Ensuite, pour le concours de lyon, c'était sympa de dormir avec shéra!!!ha!ha!ha!qui ne ronfle pas du tout!
et j'étais contente de revoir les filles...
le rapport qui nous demandait c'était bizzare :tv)
Félicitations au filles qui nous rejoigne dans le club des ASS en recherche d'emploi stable/payé/intéressant...alors je souhaite bon courage à tout le monde...gros bisous... le proverbe du soir..."tout arrive à point à qui sait attendre" :arc:

chouchounette

Message non lu par chouchounette » 17 nov. 2005 20:48

bonjour les filles de lancienne promo, je vais passer le concour a montpellier le 3.
est-ce ke ce serait possible ke lune dentre vous puisse minformer ur les epreuves ecrites. je voudrais savoir si c test psycho et analyse ou juste une dissertation.
voila ca serait gentil de me tenir o courant merci.

bizzzzzzz :tv) :crazy2: :bye:

Répondre