Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale formation en belgique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Re: assistante sociale formation en belgique

Message non lu par laura » 28 avr. 2008 18:05

alors perso je vais passer (bientot) le concours de la fonction publique hospitalière, je n'ai rencontré aucune difficulté pour accéder au poste. Aucune différence non plus, au niveau salaire. Veillez bien à ce que vous soyez rémunérés au meme titre qu'une ASS diplomée en France. Lorsque vous avez fait toutes les démarches qui sont demandées il n'y a aucune raison d'être moins payés!Certes nous ne sommes pas titulaire du Diplome D'Etat mais nous disposons de l'Autorisation à exercer donc c équivalent!
Bon courage à toutes et à tous!
n'hésitez pas en cas de questions..contactez moi sur mon mail...

Marc

Message non lu par Marc » 29 avr. 2008 12:20

juste pour réarfimer ce que dit laura.... la belgique c'est vraiment super! certes il pleut, mais les gens sont très accueillants, beaucoup plus ouvert (à mon gout) que les francais..... enfin, ils sont pas en avance sur l'homoparentalité pour rien! lol enfin c'est une exemple parmis tant d'autres.
Je suis francais, fier de l'être mais la belgique vaut le détour voire même de s'y arrêter pour faire ses études.
Et puis, ouai le parlé balge peut etre comcpliqué au départ mais on s'y fait vite: drashé, tanto, gamin ou gamine, .... enfin voila, il faut pas avoir peur d'y vivre ou de pas y avoir sa place, le plus dur je pense, c'est de se lancer!

bon courage à vous toutes!

PS: je suis en formation AS en deuxieme année en france, et j'aime mon métier, j'aime cette formation! alors foncéééééééééééééééé

ahik

Message non lu par ahik » 30 avr. 2008 15:33

un grand merci laura de prendre le temps de répondre aux questions,en tout cas une chose est sure si je ne suis pas prise en france je partirai en belgique,ton témoignge est rassurant!

a bientot
bon courage pour la suite

mono

Message non lu par mono » 07 mai 2008 09:45

juste une ptite question.
Je vais m'inscrire normalement a l'ecole hemes de Liege.
Combien environ ya t il d'etudiants par promo?
Je demande ca car il ne font pas du tout de selection, donc je me dis qu'on doit etre super nombreux dans les ecoles. Dites moi vous combien vous étiez environ meme si ce n'étais pas la meme ecole.
merci

becka

Message non lu par becka » 07 mai 2008 17:05

Salut

Je suis en 2ème année à (esas) hemes. Pour le nbre d'étudiant l'année dernière on était environ 200 divisé en 2groupe. Au début de cette année on était environ 160 mais il y en a beaucoup ki on abandonné en cours d'année donc voila. Ce n'est pas ke les cours sont durs ( il fo juste bosser kom partout ailleurs ) c'est ke certains ont compris kil n'étaient pas fais pour ce métier c tout! Voila si ta dotre kestion fé signe ( désolé pr les fotes et l'abréviation je suis crevée lol)!!!!!!!!

Julie

Message non lu par Julie » 16 mai 2008 21:21

coucou Sysy,
Je suis actuellement sur le point de passer mon diplôme d'AS en belgique, je compte revenir en France exercer. Peux-tu me dire par quel moyen tu as réussi à faire valider ton diplôme sans devoir passer l'équivalence? En effet l'idée de devoir retourner en formation même pour quelques mois et de devoir refaire un mémoire, etc ne m'intéresse pas. C'est pourquoi ton expérience m'intéresse. Je te remercie et te laisse mon email: kermite38@hotmail.fr.

aliette

Message non lu par aliette » 16 mai 2008 22:39

je suis en 2me année à l'esas (hemes) à liège et je suis également française, et je serais ravie de répondre à vos questions!

n'empêche que quand on a vraiment envi de faire as et qu'on est vraiment motivé c'est pas 6 mois d'équivalence qui font peur! même si on s'en passerai bien!

aliette

Message non lu par aliette » 16 mai 2008 23:36

j'ai une question, je suis allé sur le site de l'école d'as de strasbourg, et là j'ai vu que pour passé l'équivalence à l'école il fallait payer 2000 euros... est-ce vrai?? est-ce aussi cher???

laura

Message non lu par laura » 17 mai 2008 10:05

la formation d'équivalence ne coute pas 2000 euros, généralement le financement se fait par le Conseil Régional. Je réalise la formation sur Metz et je n'ai payé que les frais de scolarité (soit 450 euros environ)!

laura

Message non lu par laura » 17 mai 2008 10:07

Et je le répète: dans cette formation d'équivalence il n'y a PAS de mémoire à faire!!

Répondre