Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

croix rouge d'ollioules var

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécilia

Re:

Message non lu par cécilia » 06 août 2009 22:17

salut méli
j'ai 18ans je viens d'avoir mon bac et j'ai aussi réussi le concours d'entrée a lécole de la croix rouge a ollioules.
vu que tu y étais pourrai tu me donner des infos sur les stages et les vacances stp
merci bcp

nes

Re:

Message non lu par nes » 09 août 2009 20:23

coucou cécilia,

Je vais entrée en formation d'ASS en sept et je souhaiterais également avoir des renseignements sur les stages, vacances et comment se passe la première années au niveau des cours, charges de travails, emploi du temps et si tu as des conseils.

En cliquant sur mon pseudo tu as mon adresse mail si tu veux ^^

julie

Re:

Message non lu par julie » 09 août 2009 22:17

je rentre en troisième année d'ASS.

Pour les stages, il y a un stage de découverte en première année. pour les vacances ce sont les memes que pour les scolaires.

si tu veux en savoir plus n'hésites pas a cliquer sur mon pseudo il y a mon adresse mail!
bises

méli

Re:

Message non lu par méli » 14 août 2009 17:25

Salut cécilia et nes,

Concernant les stages:

- Stage de découverte en 1ère année de 6 semaines vers novembre.

- Stage qui comprend les 2 méthodes d'interventions de l'ASS (ISIC et ISAP) de 6 mois, 2 mois en fin de 1ère année et 4 mois en début de 2ème année.

- Stage de professionnalisation de 3ème année de 6 mois.

Concernant les vacances:

- Pas de vacance en Octobre!!!

- 2 semaines à noël

- 1 semaine en février

- 1 semaine en avril

Concernant les cours:

- 1ère année beaucoup d'apports généraux (économie, sociologie, philosophie, psychologie, droit...) et des cours plus spécifiques à la profession (communication, écrit pro...)et sans oublier méthodo de synthèse

- 2ème année cours méthodo ISAP, ISIC et synthèse, technique d'entretien, politique sociale, atelier mémoire et DC1...

- 3 année principalement atelier mémoire et DC1, politique sociale, jury blanc...

Concernant la charge de travail:

La première était très cool avec quelques devoirs en socio, psycho, éco...

La 2ème et 3 ème années sont intenses en charge de travail car préparation des épreuves du DE. Alors un petit conseil travaillez régulièrement sur vos écrits (mémoire et DPP)et organisez vous.

Concernant les horaires:

En principe 8h30-12h30 13h30-16h30 mais je sais pas si ça va changer.

Voilà je vous souhaite une bonne rentrée et si vous avez besoin j'ai laissé mon mail sur mon pseudo n'hésitez pas.

méli

nes

Re:

Message non lu par nes » 14 août 2009 18:34

merci beaucoup !

une inconue

Re: croix rouge d'ollioules var

Message non lu par une inconue » 26 avr. 2011 21:37

tu et tombe sur le sujet de la citoyenneté moi je suis tombe sur le sujet la dignité de personne agees. tu a eu de la chance.
une bonne chance pour les resultat en juin pour tous.

fekiri

Re: croix rouge d'ollioules var

Message non lu par fekiri » 02 oct. 2013 17:10

bonjours,j'aimerais avoir des renseignement sur le concoure si vous plait?

Répondre