Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assedics et formation d'éduc
-
adeline
Re: assedics et formation d'éduc
message pour titinange:
je crois pas être considérée comme emploi jeune...je suis sur le même statut que les assistants d'educs qui ont remplacés les emplois jeunes...mais a priori cela pose pas de soucis, car l'IA ne me renouvelle pas, mon contrat se termine le 31/08 donc je pourrai toucher l'AREF à partir de décembre.
Enfin c compliqué ...Tiens moi au courant si tu as d'autres infos
Merci en tt cas de ton message...
je crois pas être considérée comme emploi jeune...je suis sur le même statut que les assistants d'educs qui ont remplacés les emplois jeunes...mais a priori cela pose pas de soucis, car l'IA ne me renouvelle pas, mon contrat se termine le 31/08 donc je pourrai toucher l'AREF à partir de décembre.
Enfin c compliqué ...Tiens moi au courant si tu as d'autres infos
Merci en tt cas de ton message...
-
adeline
Salut François, je n'ai pas de solutions mais je suis écoeurée de la façon dont on te traite!!!La démission aura des conséquences sur ton CIF je pense as-tu pensé à aller te renseigner auprès de l'inspection du travail??? ils pourront te dire tes droits et tu peux être protégé du licenciement dans quelques cas, j'en ai bénéficié pour une autre histoire mais bon il est possible que cela fonctionne...Renseigne toi bien ! et ne signes rien avant!
-
yoda
Bonjour tout le monde!
Ceci est un message essentiellement pour les assistants d'éducation qui rentre en formation es.
C'est au sujet des assedics.
Moi je suis avs-co et je rentre en école d"éducateurs en septembre.
J'ai envoyé une lettre au collège dont je dépend qui stipule que je quitte mon poste.
Je suis allée me renseigner au collège et je v tout de même toucher les assedics même si je démissione! En fait le tout c de s'arranger avec eux, eux ils n'ont rien à perdre et nous, tout à gagner! bye :+:
Ceci est un message essentiellement pour les assistants d'éducation qui rentre en formation es.
C'est au sujet des assedics.
Moi je suis avs-co et je rentre en école d"éducateurs en septembre.
J'ai envoyé une lettre au collège dont je dépend qui stipule que je quitte mon poste.
Je suis allée me renseigner au collège et je v tout de même toucher les assedics même si je démissione! En fait le tout c de s'arranger avec eux, eux ils n'ont rien à perdre et nous, tout à gagner! bye :+:
-
maria
saluy yoda moi je suis avs-i et non avs-co actuellement j'interviens dans 3 écoles donc selon toi tu crois que je pourrai m'arranger avec les 3 écoles et donc comme toi bénificier des assédics car moi je dépends du rectorat c'est lui qui me versera mon allocation chômage
peux tu me dires ce que tu en penses car si c(est le cas ça serait bien
merci d'avance
peux tu me dires ce que tu en penses car si c(est le cas ça serait bien
merci d'avance
-
marie
coucou les gens! j aimerai savoir si qq un est dans le mem cas q moi? je voudrai faire ma formation d educ spé en belgique. je suis actuellement aux chomage et je percois des assedics. est ce que je pourrai continuer a les percevoir pendant ma formation? merci pr votre aide!!! et bon courage a tous!!!;)
-
Clem
Julie si tu demandes une bourse d'état tu n'auras pas les assedics, c'est pas cumulable. A toi de voir quel financement est le plus avantageux
-
cmoi
François défend toi tu as des droits. Battez-vous non de dieu!!!! tu es le n° qui a des problèmes avc son boss, ça m'est arrivé g fait appel à un conseiller juridique, g gagné et ça soulage!
-
cmoi
Je suis d'accord avc Adeline, l'inspection du travail est tjrs du coté des employés, pas des patrons
-
yoda
salut maria, normalement si avs-i c comme avs-co, tu as signé ton contrat avec le collège qui se rattache à l'école primaire et c'est donc avec ce collège que tu dois t'arranger .
je pense de toute façon qu'ils vont t'envoyer le papier jaune pour les assedics mais ce sera aux assedics de trancher si on y a le droit ou pas. Le mieux est que tu te renseignes au collège pour savoir ce qu'ils envisagent pour toi. Bon courage et tiens moi au courant! :fantome:
je pense de toute façon qu'ils vont t'envoyer le papier jaune pour les assedics mais ce sera aux assedics de trancher si on y a le droit ou pas. Le mieux est que tu te renseignes au collège pour savoir ce qu'ils envisagent pour toi. Bon courage et tiens moi au courant! :fantome:
-
Ludovic
Salut, je me permet de te contacter pour un renseignement:
actuellement, je bosse en emploi jeune pour une mairie, dans le cadre d'un poste d'agent d'intégration, en crèche...
j'ai passé le concours d'entrée en école d'educ spé, et la suis deuxième sur liste d'attente, donc, je me dis que c possible qque je commence la formation...
je voudrais savoir comment faire pour avoir droit à l'aref...
merci
actuellement, je bosse en emploi jeune pour une mairie, dans le cadre d'un poste d'agent d'intégration, en crèche...
j'ai passé le concours d'entrée en école d'educ spé, et la suis deuxième sur liste d'attente, donc, je me dis que c possible qque je commence la formation...
je voudrais savoir comment faire pour avoir droit à l'aref...
merci