Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gens du voyage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

Re: gens du voyage

Message non lu par Emma » 05 juil. 2012 12:05

Bonjour,

je suis étudiante en 3 ème année et je souhaite faire mon mémoir sur la parentalité des gens du voyage...
quelqu'un a t'il déja travaillé sur ce sujet?
avez une bibliographie a me proposer?

Anne-Sophie

Re:

Message non lu par Anne-Sophie » 05 juil. 2012 12:37

Bonjour Emma,
Pourquoi la parentalité? et qu'entends tu par là? Quels sont tes constats? J'ai une biblio complète sur les GDV. Je peux te l'envoyer par mail

Emma

Re:

Message non lu par Emma » 05 juil. 2012 12:59

Bonjour Anne Sophie,
Merci d avoir répondu rapidement.
Pourquoi la parentalité? Peu être que le terme est mal choisi... Je m interroge sur la structure familiale, le rôle du père... Etc . Je sais pas si je suis encore bien au clair. En tout cas je suis en stage en MDS à Marseille dans les quartiers nords, et je suis souvent confrontée aux gens du voyages, et c'est une communauté qui m intéresse.

Anne-Sophie

Re:

Message non lu par Anne-Sophie » 06 juil. 2012 00:08

J'ai effectué mon stage de troisième année au sein d'une association pour les GDV. J'ai aussi fait mon mémoire sur cette population,(la sédentarisation). Je peux t'envoyer mes documents si tu veux.

Emma

Message non lu par Emma » 06 juil. 2012 08:38

Bonjour,
Oui merci ce serait sympa e pense que ça va m aider et surtout ça me permettra de m avancer durant l été.
Je te laisse mon
Adresse mail -> delingbing@hotmail.fr

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 01 sept. 2012 11:11

bonjour à tous et toutes,
Je fais mon mémoire sur les gdv également et j'aimerai mettre en lien représentations sociales et politiques publiques relatives aux gdv. en quoi l'un et l'autre s'influencent-ils? la place d'une société majoritaire, l'acceptation des différences culturelles...
est-ce trop généraliste???
Merci

Do

Re:

Message non lu par Do » 02 sept. 2012 21:28

Anne Sophie,

Serait-il possible d'avoir accès à ta bibliographie. Je souhaite compléter la mienne pour mon travail d'ASS.
Merci

Cam

Re:

Message non lu par Cam » 14 juil. 2013 17:25

Bonjour Anne-Sophie,
actuellement en DE de CESF, je rédige actuellement mon mémoire sur la sédentarisation des gens du voyage.
J'ai lu que ça avait également été le point qui vous a questionné concernant ce public. Je dois rendre mon mémoire fin août et souhaitais savoir si par hasard vous seriez d'accord pour lire mon écrit lorsque je l'aurai terminé et éventuellement me donner votre avis ? Je recherche des personnes afin d'avoir un avis critique sur mon travail. Ce serait important pour moi, n'ayant eu de réel suivi mémoire.
Ma question de départ est la suivante : Dans quelle mesure la sédentarisation influence t'elle l'insertion sociale des gens du voyage ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Camille.

Ktrine

Message non lu par Ktrine » 07 août 2013 15:33

Bonjour

Je vais entrer en 3ème année de formation au DEASS, mon sujet de mémoire est identique au tien, pourrais tu m'orienter pour une problématique.
Je te remercie

ktrine

Message non lu par ktrine » 07 août 2013 15:45

Bonjour

Je suis étudiante en 3ème année et je recherche, pour mon mémoire sur ce sujet, des professionnels travaillant auprès de ce public.

Si c'est possible, j'aimerai que l'on rentre en contact.
Merci

Répondre