Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mobilisation des étudiants (la gratification des stagiaires) !!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: Mobilisation des étudiants (la gratification des stagiaires) !!!

Message non lu par sandra » 08 mai 2008 16:07

oui lucie tu as raison!!mais la morale dit qu'en tant que travailleurs sociaux on se doit de se revolter au non de l'égalité des chances etc........!!mdr!!pourtant on sait tres bien ou ca menera: a rien!!!mais les gens ont bonnes consciences de se dire " qu'ils ont essayer"!!alors laissons les rever!!

KéKiLe

Message non lu par KéKiLe » 08 mai 2008 18:53

une enveloppe a été accordée aux associations proposant un hébergement. dc en gros seuls les CHRS auraont des financements.
et les autres asso ?????

on sera a Paris mardi !!

jenn

Message non lu par jenn » 10 mai 2008 01:11

LUCIE et SANDRA

il n'y a qu'un mot pour vous définir : Pathétique

il faut être sacrément grave et immature dans sa tête pour tenir de tels propos et je pèse mes mots pour éviter toute censure...

ce que j'adore c'est que le jour où les autres se seront mobilisés pour eux et donc pour vous, et où vous profiterez des conséquences positives vous serez les 1eres à vous manifester ... et à l'inverse lorsque vous n'aurez pas de terrain de stage vous serez les 1eres à raler...

mais je trouve ca génial un tel comportement, cela prouve bien qu'il y a de vraies failles dans les oraux pour l'entrée en école !! de plus j'adore votre posture professionnelle, dites moi de quelle région vous êtes afin de prier de ne pas être un jour votre collègue...

et au fait, n'oubliez de dire la semaine prochaine à vos usagers que tout est foutu, que la vie de vaut rien, qu'il faut juste se pendre plutôt que d'essayer d'évoluer et de faire valoir ses droits...

et surtout pas la peine de vous casser la tête à me répondre, aucun intérêt...et oui j'applique la dictature de la pensée... oups tout comme vous 2 en fait...

à mardi 14h à paris à la manifestation nationale... oups pardon c'est vrai pour vous 2 c'est journée shopping... je comprends c'est chacun pour sa peau...

je vois là une véritable posture professionnelle, ne changez rien ça serait tellement du gachis...

mel

Message non lu par mel » 10 mai 2008 08:38

jenn je crois que tu as tout dis

moi je dis rdv mardi a paris a tout ceux qui se sentent concerné biensur

alice

Message non lu par alice » 10 mai 2008 10:36

et encore Jenn et mel, je crois qu'on pourrait en dire bcp plus mais ce serait censuré!!
mais on n'en pense pas moins!
si c'est de la provoc, surtout de la part de sandra, alors là chapo!(mais à quoi ça sert?)
si c'est réellement pensé, c'est sans commentaires!
à propos, la manif n'est pas à 13h, place de la Nation ???

RDV à Paris!
même si ça fait ch*** d'y aller pour représenter des lucie et sandra! bah, on appelle ça de la solidarité!!

sandra

Message non lu par sandra » 10 mai 2008 14:33

jenn:vu ton ouverture d'esprit on peut plutot dire que c'est pour TON cas que la selection n'a pas été bien faite!!!mais attendez, les trois quarts de ceux qui vont a paris y vont pour pas se faire lincher par les collegues et pour avoir bonne conscience!!!!!!alors arretez de vous decridibiliser!!!perso mardi je serais en cours journée sur le memoire!!et oui chacun ses priorités, parcqu'on est pas tous en premiere année!!!!!!!!!!!
bien facile pour certains de prefere allé a paris que d'être en cours.......

alice

Message non lu par alice » 10 mai 2008 19:04

ça y est, tout compris!!
Sandra en a rien à faire de la manif, elle , elle a bientôt fini!
merci Sandra de penser à ceux qui te suivent.
Tu penses ce que tu veux mais tu n'es pas obligée d'être méprisante parce que cela ne te concerne pas.
Honnêtement, qu'aurais tu fait si tu avais été en 1ère ou 2ème année ?

jenn

Message non lu par jenn » 10 mai 2008 20:20

SANDRA,

pour ma part je vais faire simple même si je n'ai pas à te raconter ma vie, mais je suis en stage actuellement et mardi je rate une journée de stage rattrapé sur mon tps de travail personnel pour aller à Paris et oui...y'a des gens qui arrivent à penser aux autres et pas nuiquement à eux... ca doit te surprendre, je comprends ca fait toujours ca la 1ère fois...

Et oui je vais aussi aux AG tous les jours sachant que je suis en stage, donc non ca n'est pas pour me donner bonne conscience que je pars à Paris... bon et avant même que tu me le dises je n'écris pas ca pour avoir une médaille mais juste pour te répondre, car je te sens très terre à terre alors j'essaye de m'adapter et de faire simple ...(sujet-verbe-complément)
et tout comme toi j'ai mon mémoire à faire (et non je ne suis pas en 1ère année...).

mais bon lorsque tu n'auras pas de stage l'année prochaine, tu seras la 1ere à pleurer, donc c'est bien réjouis toi maintenant, il fait beau, il fait chaud profite... ca ne sera pas le cas lors de ta régulation de stage...

et pour info je me suis adaptée à ta facon d'être et de communiquer, car l'ouverture d'esprit je l'ai, je comprends qu'on puisse ne pas se mobiliser, mais qu'on soit blasé, méprisante, hautaine et gamine comme tu l'es j'avoue ca me dépasse...non en fait j'avoue tu restes fidèle à ton 1er écrit...

mais bon c'est sur tu as raison d'appliquer la politique de Mr SARKOZY, d'abord pour soi et après pour... ah non d'abord pour soi...

juste un dernier détail, relis un peu tes propos et le ton que tu imbriques à ton mail, et tu comprendras que mon CAS a réussi à passer les mails du filet du recrutement et qu'en fait je me suis juste adaptée à ta façon d'être; c'est sur ça doit te faire bizarre d'avoir juste le reflet de tes propos...
c'est vrai j'aurai pu appliquer une méthode plus pédagogique mais bon t'avouera que là je bosse pas, donc je vais mettre pour une fois de côté mon positionnement professionnel...

et enfin tu sais pour le concept du chacun pour sa peau, ça n'est pas dans le social que tu aurais du t'inscrire mais soit à Kho Lanta, soit à l'UMP... à toi de voir ... c'est au choix ...

lucie

Message non lu par lucie » 10 mai 2008 23:17

Qu'on se mobilise pour l'abrogation du décret je suis partante, mais se mobiliser pour quelque chose dont on sait qu'on obtiendra jamais, je trouve que c'est du temps perdu!

Personnellement, j'ai autre chose à faire que d'aller faire du bruit dans la rue! Je l'ai déjà fait plusieurs fois cette année (jusqu'à apprendre qu'il y avait une enveloppe)! Je précise que je ne suis pas en 3éme année mais que je comprend tout à fait que les étudiants de 3éme année ne participent pas puisqu'ils ont beaucoup de boulot!

___Alice___, tu dis à Sandra de penser à ceux qui suivent! Mais toi à se place, qu'aurais-tu fait?????

sandra

Message non lu par sandra » 11 mai 2008 00:43

pour info jsui en deuxieme année et habite a 500 bornes de paris, faire du stop pour allé a la manif nan merci, mais chacun ses tripes!!et serieusement je ne suis qu'en deuxieme année mais quand je vois le stress dans lequel sont les troisiemes années, vous voulez encore leur reprochez de pas etre la mardi????nan mais je rêve!!!!!

Répondre