Malheureusement, je viens tout juste de savoir que le coût de la formation continue à l’université s’élevait à 3000euros par ans.
Le conseil général aurait pu financer la formation, cependant, ayant moins de 26ans, c’est la mission locale qui se charge de monter les dossiers. Restant qu'une semaine avant le jour J, il leur est impossible de monter un dossier.
Chère Florence,
Je me suis rendu chez pôle emploi cette après midi, j’ai appris qu’aucun frais de formation n’était pris en charge dans le cadre de ma formation. Est-ce vrai, est-ce faux, le conseiller ne m’inspirait pas confiance. Snif !!!
Cher (e) KEM,
J’ai arête l’école en début de seconde année de terminale, c'est-à-dire, en Octobre 2006. Cela fera 3ans ans en octobre 2009.
Cela voudrai dire que je peux touché l’AREF tout en dépendant de la formation initiale ?
Connaissez vous d’autre organismes qui pourrai prendre en charge le coût de la formation pour les 18-25ans ?
Apparemment, les demandeurs d’emplois qui suivent des formations qui sont intégralement prise en charge par le pôle emploi peuvent bénéficier d’aide pour les frais de transport, de restauration et d’hébergement.
Ma formation n’étant pas pris en charge par le pôle emploi, je ne peux pas bénéficier de ces aides. Snif, quelqu’un pourrai me confirmer cela ?
Merci à Florence qui à toujours le temps de consacrer son temps pour répondre individuellement aux questions que se pose les uns et les autres, et à KEM aussi…
Au fait KEM, bon courage pour ta formation