Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours AS sur Nancy
-
séverine
Re: concours AS sur Nancy
à Adeline,
pour l'oral moi j'ai dû tirer au sort deux sujets , j'ai ensuite choisi celui qui me convenait le mieux.
Ensuite tu as un temps de préparation ou tu réalise ton plan, ton intro et ta conclusion ainsi que les idées. Cette partie dure 10 ou 20 minutes je ne sais plus et apres tu as 15 minutes à passer avec le jury qui te pose des questions sur le sujet que tu es passée , sur tes motivations qui t'on poussé à devenir assistante sociale, quelles sont tes experiencezs professionnelles et personnelles dans ce domaines et tes qualités et defauts en rapport avec le métier
voila j'espere t'avoir donner les renseignements que tu voulais
pour l'oral moi j'ai dû tirer au sort deux sujets , j'ai ensuite choisi celui qui me convenait le mieux.
Ensuite tu as un temps de préparation ou tu réalise ton plan, ton intro et ta conclusion ainsi que les idées. Cette partie dure 10 ou 20 minutes je ne sais plus et apres tu as 15 minutes à passer avec le jury qui te pose des questions sur le sujet que tu es passée , sur tes motivations qui t'on poussé à devenir assistante sociale, quelles sont tes experiencezs professionnelles et personnelles dans ce domaines et tes qualités et defauts en rapport avec le métier
voila j'espere t'avoir donner les renseignements que tu voulais
-
Eléonore
Salut Adeline, un peu difficile de donner des infos au niveau de l'oral comme c'est différent suivant les endroits. A Nancy, avec l'assistant social c'était des questions au niveau de l'actualité et des cas pratiques. Et avec la psy j'ai du parler de moi, pareil d'un sujet d'actualité et j'ai eu un cas pratique! Voilà si cela peut t'aiguiller un peu. Bon courage !
Pareil que toi pupuce, je me ressasse les entretiens, mais je crois que c'est pas une bonne idée lol
Bon dimanche dans l'attente des résultats
Pareil que toi pupuce, je me ressasse les entretiens, mais je crois que c'est pas une bonne idée lol
Bon dimanche dans l'attente des résultats
-
adeline
oui mais comme je ne suis que en terminale je n'ai pas vraiment d'expérience donc je fais comment ?
-
Pupuce
Adeline,
Moi aussi je suis en terminale,et je me suis posée aussi cette question.
Tu peut parler de tes experiences personnelles qui on un rapport avec le métier:
Ex: Tu aime conseiller tes amis
Ou eske tu a le BAFA ?
Cela leur montrerai que tu aime le contact avec d'autre personne, puisqu'en centre aéré il y a une équipe avec toi....
Nous n'avons pas d'expérience professionnelles, mais il faut que l'on se défende sans sa...
Je te donne un petit conseil, essai de rencontrer une assistante sociale, et pose lui des questions sur le métier, des anecdotes, et des témoignages.... Tu pourra ensuite en reparler lors de tes entretiens, ce qui leur montrera que tu t'est interessé au métier de prés.
Tu passe quand tes oraux ?
Bon courage en tout cas
Moi aussi je suis en terminale,et je me suis posée aussi cette question.
Tu peut parler de tes experiences personnelles qui on un rapport avec le métier:
Ex: Tu aime conseiller tes amis
Ou eske tu a le BAFA ?
Cela leur montrerai que tu aime le contact avec d'autre personne, puisqu'en centre aéré il y a une équipe avec toi....
Nous n'avons pas d'expérience professionnelles, mais il faut que l'on se défende sans sa...
Je te donne un petit conseil, essai de rencontrer une assistante sociale, et pose lui des questions sur le métier, des anecdotes, et des témoignages.... Tu pourra ensuite en reparler lors de tes entretiens, ce qui leur montrera que tu t'est interessé au métier de prés.
Tu passe quand tes oraux ?
Bon courage en tout cas
-
adeline
non je n'ai pas le bafa j ai passé 1semaine au centre aéré pour aider. merci du conseil. je passe mon oral mercredi matin voila
-
Lou*
Coucou !
Plus que 3 jours avant que la commission se réunisse ! Je suis dans le même état que vous, pressez d'avoir les résultats mais je commence à y croire de moins en moins :/ par rapport à certaines questions que le professionnel m'a posé etc
Enfin bon, c'est la dernière ligne droite
Plus que 3 jours avant que la commission se réunisse ! Je suis dans le même état que vous, pressez d'avoir les résultats mais je commence à y croire de moins en moins :/ par rapport à certaines questions que le professionnel m'a posé etc
Enfin bon, c'est la dernière ligne droite
-
Pupuce
C'est le jour J! Toujours rien sur le site, mais au fond de moi je sais très bien que c'est trop tôt mais je suis précée d'allez voir, je stress vraimen vraiment!!
Bonne chance a toute
On se tient au courant
-
Lou*
Je suis comme toi Pupuce ! J'ai fait le décompte depuis un mois et là je suis au taquée à actualiser toute les 10min la page même si je doute qu'on aura les résultats aujourd'hui, et demain étant férié ...
Raaah ils jouent avec mes nerfs ! J'ai trop peur du résultat là :/
Bonne chance à tous !
Raaah ils jouent avec mes nerfs ! J'ai trop peur du résultat là :/
Bonne chance à tous !
-
Pauline
Oui ! A mon avis ca n'y sera pas avant Vendredi non ?? Car ferié demain :s
Vous savez combien on était à le passer? et combien y a t-il de place??
MERDE a toutes
Vous savez combien on était à le passer? et combien y a t-il de place??
MERDE a toutes
-
Pupuce
Non Pauline je ne sais pas combien nous étions et combien il en prennent.
Mais est-ce que quelqu'un a essayé d'appeller l'IRTS pour demander quand est-ce qu'il publieront les résultat sur le net?
J'ai essayé ce matin mais ils n'ont pas répondu.
Pff c'est clair ils ne sont pas préssés!!!
Je commence a avoir très peur!
Mais est-ce que quelqu'un a essayé d'appeller l'IRTS pour demander quand est-ce qu'il publieront les résultat sur le net?
J'ai essayé ce matin mais ils n'ont pas répondu.
Pff c'est clair ils ne sont pas préssés!!!
Je commence a avoir très peur!