Moi j’entends souvent que nous n'aidons que "les arabes".
Je prend alors toujours le temps d'expliquer aux personnes que les aides sociales ne sont pas attribuées sur critères ethniques mais selon des données objectives telles que le revenus, le quotient familial ou bien sur rapport social.
Pour moi c'est important que les personnes que j'ai en face de moi ait bien compris cela, mais je leur indique aussi qu'elles ont le droit de penser et de croire ce qu'elles veulent mais qu'elle ne peuvent critiquer mon travail que sur des critères objectifs... ce qui n'est pas le cas lorsque l'on parle "d'arabes".
Bertrand
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Préjugés sur les assistantes sociales
-
AS
Re:
Bertrand j'ai beaucoup ri en lisant votre post krkrkrkr. Mon public est à 80% Nord Africain pourtant je ne suis pas en Asso mais je peux compter les Français qui me sollicitent. Je ne sais pas si c'est à cause de cette idée reçue que l'on aide que les "Arabes" qu'ils ne prennent pas la peine de passer par mon bureau mais j'en ai très peu effectivement.