Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aah+ rsa c'est possible ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re:

Message non lu par marie » 07 avr. 2013 20:48

Bonsoir,

Ma compagne touche l'AAH et moi meme je suis reconnu a 50% handicapé. Nous projetons d'emmenager ensemble vais je continuer a toucher le RSA ?

titia

Re: bonjour

Message non lu par titia » 24 mai 2013 12:37

je voulais savoir un pe plus sur les renseignement que je cherche pe etre que vs pouver me dire,je suis separé depuis le mois d'avril et g 1enfant a charge donc je perçois aah et la paje je vis seul avec mon enfant ai je le droit lallocation femme seul et parent isolé? et pr la penion alimentaire on a arranger a lamiable kar mon ex na pas de revenu donc je f grandir mon enfant seul quel allocation v je avoir.merci de bien me repondre

Michael

Re: aah+ rsa c'est possible ?

Message non lu par Michael » 26 mai 2013 20:30

Bonjour, victime d'un très grave accident de voiture et sans activité depuis 2001, je percois l aah. Je suis actuellement hébérgé par ma maman qui est à la retraite. Je lui verse une pension mensuelle depuis le dècès de mon père le 18/12/2011 qui l'aider financierement... On arrive difficilement à bien finir les fins de mois. Puis je cumuler le rsa avec mon aah??

sophie

Re: RSA et aah

Message non lu par sophie » 19 juin 2013 15:15

bonjour,combien touchez vous par mois de la CAF pour 4 enfants ,si aucun des deux ne travaillent,et si votre mari percoit le aah
merci de votre réponse

JIJI

Re: AHH

Message non lu par JIJI » 24 juil. 2013 03:11

la ahh n 'est pas de 600 Sa c ' est l invaliditer elle de 776 euro c 'est deux chose differente

audrey

Re: aah plus rsa

Message non lu par audrey » 27 août 2013 18:16

bonjour mon conjoint touche la AAH et j'aimerai savoir SI moi je peux faire une demande de RSA? car je ces pas si les deux sont cumulable merci

Stéphane

Re: aah+ rsa c'est possible ? Non pas du tout

Message non lu par Stéphane » 05 sept. 2013 09:01

Si tu un taux inférieur à 80% tu n auras jamais Aah seulement tu demander à la mdph de revoir ton dossier pour être à 80%

Florence

Message non lu par Florence » 05 sept. 2013 20:10

Bonjour,

@ Stéphane : désolée, mais vous dites n'importe quoi ! Une personne qui a un taux entre 50 et 79 % d'incapacité peut tout de même toucher l'AAH, à 2 conditions : avoir une réduction "substantiuelle et durable" de sa capacité de travail ET ne pas avoir perçu de ressources supérieures au plafon de l'AAH au cours des 12 derniers mois. (et encore, cette dernière condition est examinée au cas par cas)

@ Audrey : si votre conjoint touche l'AAH, non, vous ne pourrez pas avoir le RSA, sauf si vous avez plus de 2 enfants à charge.
C'est désolant, mais c'est comme ça : l'AAH est prise en compte dans le calcul des ressources de la famille.
Du point de vue financier, il vaut mieux être handicapé et seul que d'être en famille (sauf pour les travailleurs ESAT, c'est l'inverse ... même si ce n'est pas logique ...)

audrey

Message non lu par audrey » 05 sept. 2013 21:35

merci à tous pour vos réponses!

Remi

Message non lu par Remi » 21 nov. 2013 21:39

S'il vous plait aidez moi !

Ma mère touche l'ahh et l'appartement est à son nom et donc mon frère et moi, nous vivons chez notre mère. La question est la suivante ----> Es-ce qu'on touchera la somme du rsa complet à chacun où ont n'obtiendra que la moitié ? Où l'ahh de ma mère rabaisse ?!

Répondez moi vite. Merci.

Répondre