Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eceuree

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean Paul.C.D

Re:

Message non lu par Jean Paul.C.D » 13 juil. 2012 14:35

Interessant postulat que je vois développer ans ces post

Si j'ai bien suivi Profiler pense que parce que les gens en liste d'attente sont titulaires d'un Master ils sont compétents, le Master serait la preuve que les gens ne présente pas de fragilité...

J'ai l'occasion de travailler actuellement avec une collègue nouvellement diplômée de 21 ans et qui a plus de maturité, de compétences, de capacité d'empathie que la plus part des gens que j'ai croisé dans ma carrière, moi y compris comme quoi aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années

Et très honnêtement, vu les conditions de travail qui sont les notres, je suis surpris de voir des collègues aussi brillant(e)s choisir cette profession...

Mimi

Re: eceuree

Message non lu par Mimi » 13 juil. 2012 15:54

Malheureusement le monde du travail regorge de professionnel du social qui sont incompétent on en croise tous les jours crois moi donc fais toi y maintenant.
Je peux comprendre ton amertume mais partout tu trouveras des personnes diplômés ou en fonction et sérieusement je le dis banco ils n'ont pas la fibre social !!! Mais certain savent très bien masquer leur personnalité.....
Ne désespère pas :-)

Profiler

Re:

Message non lu par Profiler » 13 juil. 2012 16:15

Il n'est pas question de fragilité la dedans mais de capacité à suivre une formation et des sélections de personne "dit" de piètre qualité.

Je disais qu'il n'y avait pas que des personnes qui n'avaient pas le niveau de la formation sur liste d'attente!

Tant mieux pour ta collègue, en même temps c'est le but de la formation que de les rendre les personnes empathique , compréhensif etc...

Contente si l'échange en instruit plus d'un...

Patricia

Re:

Message non lu par Patricia » 13 juil. 2012 18:35

A lire tous ces messages, nous sommes tous ici hyper pros tous les jours et sans aucune faille !
Retenez juste une chose, nous sommes tous l'incompétent d'un autre....

A méditer.

diplomée 2012

Re:

Message non lu par diplomée 2012 » 13 juil. 2012 23:03

avan d'être des professionnels nous sommes des êtres humains avec tout ce que cela implique

aÏe aÏe aÏe

Re: eceuree

Message non lu par aÏe aÏe aÏe » 22 juil. 2012 14:34

Salut Lili !

Moi chui assez ok avec toi !!! Je ne connais pas cet étudiant, mais nul ne merite son diplÔme s'il a plagié!
Il n'y a aucune excuse à cela!
Certains se déménent toute l'année pour réussir, mais parfois raté !! Alors trop facile de recopier sans effort !!!

Lili jte soutiens et je m inquiète aussi sur leur futur ds le métier, surtt pour les usagers....comme partt pourtt, il y a les bons, et les mauvais!

Répondre