Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pourquoi autant d'échecs au DEASS 2013?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessie

Re:

Message non lu par Jessie » 16 oct. 2013 10:59

Je suis désolée mais je suis d'accord avec les posts précédents. Je suis également professionnelle et je constate que le niveau des étudiantes as est en chute libre. Cela ne m'étonne pas qu'il y ait autant d'échecs. Peut être, d'ailleurs qu'il n'y en a pas assez.

as scolaire

Re:

Message non lu par as scolaire » 17 oct. 2013 16:28

Il ne faut pas se poser des questions indéfiniment (surtout lorsqu'on a les réponses). Il y a eu autant d'échecs au DE 2013 car les écoles ne savent plus former. Elles s'en foutent, elles sont là pour engorger un maximum d'étudiantes coute que coute. Quant au niveau des étudiantes (cela a déjà été dit, et je le reprends à mon tour car c'est vrai), le niveau n'est pas bon du tout. C'est la raison pour laquelle il y a autant d'échecs au DE, voilà tout.

kisu

Re:

Message non lu par kisu » 30 oct. 2013 18:17

Ce sont Mesdames,des lieux communs!! Je crois m'approcher de la vérité en disant cela!
Bonne chasse aux sorcières!!

cha

Re:

Message non lu par cha » 30 oct. 2013 22:49

Bonjour à vous tous,
Je trouve inouïe la façon dont vous avez de traiter les jeunes étudiantes ASS. J'en fais partie, j'ai effectivement repiqué ma troisième année car n'ai pas validé le DC1.
J'ai été en stage dans diverses structures et je peux garantir que très souvent ce sont les jeunes qui ont une pratique moins dans "l'assistanat" que certaines bonnes grands mères ASS. Donc, je ne pense pas que ce soit une question de niveau mais plutôt une question de diversité de perception du métier d'ASS.
Il faut rompre avec l'assistanat et entretenir une relation d'aide permettant à la personne de développer ses propres compétences.
Vraiment, je ne suis pas là pour jeter la pierre à une génération d'ASS mais c'est un constat.
Navrée si je vous ai offensé.
Cordialement.

as presque retraitée

Re:

Message non lu par as presque retraitée » 31 oct. 2013 18:10

Dis donc, Cha, tu t'es prise pour qui ? Tu sais ce qu'elle te dit la "grand mère" pour reprendre tes propos ?
C'est le monde à l'envers, maintenant ce sont les jeunes qui sont meilleures que les anciennes, alors qu'elles ont de l'expérience. Comment inverser la vapeur en quelques mots selon Cha ?
Les étudiantes as aujourd'hui, que tu le veuilles ou non, ont un niveau pitoyable. Je ne suis pas la seule à le dire et ça se sait maintenant. C'est bien pour cela que les jurys sont plus durs et comme l'ont dit certaines les jurys de 2014 seront encore plus durs. Je suis bien placée pour le savoir car je suis moi même jury.

cha

Re:

Message non lu par cha » 31 oct. 2013 22:28

Bonjour Ass presque retraité, navré si je vous ai offensé. C'est un cri de colère que je lance, car nous sommes formé dans des écoles, avec des professionnelles qui ont souvent des années d'expérience, donc cherchez l'erreur.
Avec le recul, c'est vrai qu'en employant "ass grand mère" je suis aller trop loin. Je le reconnais et m'en excuse sincèrement.
Sinon, je sens qu'il y a de la menace dans vos propos, ça me choque de la part de professionnelle. J'espère seulement que vous n'intervenez pas en IDF parce qu'au sinon, je sens que je vais y penser dès aujourd'hui et ne plus dormir.
Mon propos ne se voulait pas méchant, j'en suis navré. C'est comme je l'ai dit un cri de colère face à ce que l'on peut lire plus haut et qui est littéralement insultant à l'égard de nous étudiant en formation
Bien cordialement.
Un étudiant gentil qui ne veut qu'apprendre.

Kisu

Re:

Message non lu par Kisu » 31 oct. 2013 23:21

Il est temps pour vous de faire autre chose, de vous retirer! C'est scandaleux d'avoir à évaluer des étudiants avec si peu de recul! Mais ça rapporte! C'est la crise pour tout le monde!

philippe

Re:

Message non lu par philippe » 01 nov. 2013 08:48

Cela se dit dit "jurée", au singulier, "as presque retraitée", pas jury :-) "jury" désigne l'ensemble des juré(e)s : règle de conjugaison de base !
la valeur de + n'attend pas le nombre des années ainsi que le disait untel
Et puis enfin, affirmer que les étudiants ont "aujourd'hui un niveau pitoyable", c'est juste balancer un jugement à l'aveuglette. Ce n'est pas très sérieux ni très flatteur, pour la fonction de juré(e) non ?
Très cordialement

Jeune diplomée 2012.

Re:

Message non lu par Jeune diplomée 2012. » 01 nov. 2013 11:28

Et je rajouterai que très souvent malheureusement... LES RIDES CACHENT L'INCOMPETENCE". Avoir confiance en soi, ne signifie pas être compétent. C'est pas parce qu'on est jeune qu'on est nuls.... Parfois, et c'est souvent le cas, on en veut plus que les "ass retraitée" et autres "grands mères ASS" comme le dit si bien cha, qui sont blasé et attendent leur retraite pour se la couler douce. A bon entendeur.
Bien cordialement.

azerty

Re:

Message non lu par azerty » 01 nov. 2013 12:51

Je suis étudiante en troisième année, et pourtant je suis d'accord avec ce qu'ont dit certaines personnes sur ce post, notamment quand elles ont dit que les étudiantes as ont niveau très faible. Je le vois dans ma promo, il y a des gens qui sont franchement nuls et qui n'ont pas leur place là. D'ailleurs, même l'école le leur a dit. Pourtant, c'est bien l'école qui les a recrutées. L'école devait avoir vraiment besoin d'argent et se sentir en difficultés pour prendre certaines personnes qu'ils ont pris en formation, je vous assure.

Répondre