Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lycée st vincent a st chhamond ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sexygirl

Re: lycée st vincent a st chhamond ?

Message non lu par sexygirl » 19 mai 2006 15:57

coucou tout le monde !

bonjour Jé
tu sais moi je l'avais déjà passé 1 fois, et je l'avais loupé. je le voulais donc je me suis accroché. et surtout entre temps j'ai essayé de voir mes manques et mes erreurs.
si tu veux vraiment cetteformation je pense que comme moi tu y reviendras !
et effectivement il faut relativiser. il y a du bon dans les échecs je pense...ca nous fait réfléchir !
après à toi de voir, mais ce n'est pas grave si c'est loupé cette année. d'autres années viendront, et tu pourras le repasser !
en tout cas quoique tu décides pour la suite..bonne route à toi !

bonjour Marion,
je pense qu'il faut t'accrocher, essayer de passer des messages ici, à saint vincent etc ..montres que tu es motivée. enfin c'est juste ce que je ferais à ta place, car rien n'est perdu, c'est déjà très bien d'être arrivée là ! bravo !
alors..acrooches-toi !

bonjour Mazette,
en fait, j'attends une réponse de la ravoire (c'est l'ireis, le centre de la ravoire en savoie). les résultats tombent le 31 mai par internet.
si jamais j'avais les 2, j'ai 1 hésitation. car saint chamond est proche de chez moi donc le plus pratique(pas de déménagement, etc.. à envisager, contrairement à la ravoire)
et si j'ai demandé la ravoire c'est pour me rapprocher de grenoble (car à long terme j'aimerai atterir en isère ou en savoie. la ravoire c'est tout proche de chambery, 55 kms de grenoble..un coin qui m'intéresse !) . parcontre j'ai été prévenu, en savoie le cout de la vie est plus cher qu'ici.

je peux te demander si tu connais la réputation de l'école de la ravoire ? (mais bon peut-être que je ne serais pas reçu la-bàs; et dans ce cas c'est vite vu.)

de toute façon pour saint chamond c'est indiqué que je dois dire si je maintiens ou pas d'ici le 23 juin.
donc j'attends le 31 mai et j'aviserai.

du coup je pense à toi Marion, ca veut dire que jusqu'au 23 juin rien n'est perdu pour toi !
les maintiens ou désistements sont possibles jusqu'a cette date à saint chamond.

bonne journée à tous !

nansme

Message non lu par nansme » 20 mai 2006 19:58

bonjours a tous!!!!
est-ce qu'une personne qui a eu le concours à saint chamond compte se désister????

anais

Message non lu par anais » 20 mai 2006 20:04

bonjour à tous!!
je suis en première place sur la liste d'attente à saint chamond je voulais savoir si des personnes veulent se désister?????

anais

Message non lu par anais » 20 mai 2006 20:18

salut!
j'ai passé mon concours a saint chamond je voudrai savoir comment est la ville, si c'est sympas???

Message non lu par » 21 mai 2006 13:51

Yo SexyGirl,Mazette et Marion

Ben voila, comme je vous lai dit, pr moi c rapé. Il ne me reste plus qua attendre les autres resultats des autres centre c a dire pas avt le 31 mai, date des commissions des oragnisme st laurent et recherche & promotion.

Sinon, je ne sui pa decourager du tou, je sui simplement perplexe! c a dire, que franchement, je ne comprend pas vraiment ma note doral!!! 6/20!! un vrai carton rouge quoi. :kill:
ok, pr info, je me suis presenté cette anné pr la premiere fois, ss préparation specifique ci ce nes mes acquis, mon experience du "monde social" (10ans, dont 5 en professionel) et des relecture diverses de bouquin, de presse, dannales.
Note eliminatoire en dessous de 10 pr loral, je ne prétendait pa avoir decroché un 15 (come jai eu a lecrit) mai au moins un 10 koi! jai pa eu limpression de "beuger" face au jury, jetais clair ,precis, posé, motivé, simple.
Jai du mal a encaisser un 6, note que lon donerai volontier a un debutant qui passe un oral pr la premiere fois et qui vien se faire charcuter par le jury!, jai passer des dizaines dentretiens en tous genres, mai principalement dans le social et jai tjrs reussi du premier coups!

bref, je trouve cette note un peu severe, dure. Dtfacon jaurai eu 9 ca maurai degouté aussi, mai bon, au moins je naurai pa eu cette impression de debutant de premiere classe.

Aussi pr terminer, je pense que deja avoir été obligé de faire un caca nerveux a st vincent pr modifier la date de concour (cause hospitalisation) na pa beaucoup plus. Ensuite, jai donc du me caller entre deux rdv aux alentours de 12h30, pil poil, ou le jury et moi mm sommes au maximum de notre agressivité car nous crevont tous la dalle!
Bref, jsui un mauvais perdant, je sais.....mai je nai pa dis mon dernier mots jean-pierre mdr, aller tchuss et bone bourr a vs toutes!!

Maud

Message non lu par Maud » 22 mai 2006 12:00

Salut Anais, je suis en deuxième année a st chamond et c 'est bientot l'examen final, alors je suis en révision. Moi je suis allée jusqu'à la quatrième place sur liste d'attente et ma collègue jusqu'a 7. Nous avons était prise toute les deux. Donc toi qui est en première place ne te fé pas de soucis. Les lisdtes en principe montent jusqu'à 10 mais c'est très variable selon les années parfois plus parfois moins. Sinon st chamond s'est pas terrible comme ville mais bon ya pire. Un petit conseil pour vous futurs cafme n'allait pas à la cantine de st chamond c horrible par contre il y a un bar resto ki s'appelle le st pierre et ou on peut manger son sandwich en échange d'une conso. La patronne et serveuse sont super sympas.
Sinon st chamond est une très bonne école de formation avec des formateurs ki sont terrible et qui font un suivi extraordinaire. L'ambiance est plutot sympas. meme si ca reste cher, je peux vous dire que ca vaut le coup car moi j'ai fini (sgniff)et je suis très satisfaite de ces deux années au point de vue formation et sur le point de vu humain.
voila bon courage à tous et bonne continuation
Maud
PS: dédicasse à la promo 2004- 2006 c bientot la quille on va feter ca comme il se doit

louloute

Message non lu par louloute » 22 mai 2006 14:38

coucou tous et toutes
ca y est prise a st chamond ( alors que je ne my attendais pas du tout car ecrit peu encourageant et oral pas tres palpitant)
mais tout de mm embarkée pour deux année de formation!!!
Je suis de lyon et je voudrai avoir quelque renseignement pour logement ou covoiturage!!!!
Si quelqu' unest du coin!!!
bis

sexygirl

Message non lu par sexygirl » 22 mai 2006 20:10

bonjour tout le monde !

Maud,
c'est si terrible que cela la cantine ?
le st pierre, c'est vers la place ou il y a l'église ? ou rien à voir ?
j'ai une petite question pour toi ou pour Mazette : vous pouvez me donner une idée des horaires que l'ont fait à saint chamond ? (style vos emplois du temps, c'est de quel genre ?)

Louloute,
..coucou ! il y a de fortes chances pour que toi et moi, nous soyons ensemble en formation !
tu habites lyon même ? de lyon c'est faisable (enfin ce sera fatiguant et long quand même, mais le trajet est faisable)
si tu cherches un logement ce serait ou ? sur saint chamond ?
moi, j'habite saint-etienne (c'est pas loin de saint chamond, si tu souhaites des adresses (logement étudiants, agences ,etc...) sur saint-etienne, je peux peut-être t'aider.
clic sur mon pseudo et tu as mon adresse mail .... on pourrait discuter, se connaitre un peu plus...avant septembre ! et si tu as besoin d'aide pour un logement sur sainté j'essayerai de t'aider

Jè,
oui, oui un peu mauvais perdant je trouve. non sérieux, ne te laisses pas embarquer dans ce genre de ressentiments, ça ne sert à rien.
du coté de st laurent et recherche et promotion c'est pour quand tes résultats ?

Maud

Message non lu par Maud » 22 mai 2006 21:12

Franchement oui la cantine est vrémen pas terrible sinon le st pierre se trouve sur la place st pierre en bas de st vincent.
Pour les horaires ca varie souvent car certain formateurs sont des professionnels et ils ont des obligations.
Je peu pas te donner d'horaires car il change chaque année mé tu dois avoir 30h de cours par semaine mé il fo ke tu comptes les regroupements de promotion plus ls séances d'analise de la pratique quand tu seras en stage, donc ca varie bocou.
Parfois tu peu avoir de très longue journée comme de très courte.
Sinon le stage de première année est de trois mois et celui de deuxième année de quatre mois.
Voila si tu as dotre questions pas de soucis, mais je risque de ne pas répondre tou de suite et oui les révisions obligent.
A plus

marion

Message non lu par marion » 23 mai 2006 14:50

merci sexy girl et jé de votre soutien.En effet, je suis reelement motivé de plus que j ai passé mes concours l année dernier mais en voie professionnel et j ai eu les 3 ecoles.Malheureusement je n ai peu faire que 2 jours de formation car mon association financeur a du deposé le bilan pour des problemes budjetaires.
Je sui pret pour une formation de plus c est le seul type de travail qui m interesse.Et ca fait chier de galeré encore 1 ans.Mais bon c est la vie.Ce n est pas dramatique.
BYE

Répondre