Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME au chômage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malika

Re: ME au chômage

Message non lu par malika » 31 juil. 2006 18:13

Salut cyril

Je dirais que lorsqu'on a galéré deux en formation, on n'a pas franchement envie de faire surveillant de nuit car le coté éducatif du poste est casi inhésistant. Et je ne vois pas en quoi les compétences du ME et du surveillant de nuit peuvent être similaire car on ne demande pas le même compétences ni les mêmes motivations pour ces deux boulot. Je dirais simplement que le faite de faire des remplacements de surveillant de nuit peut permettre d'avoir un pied dans la structure pour avoir éventuellement des remplacement de jour.
Bon courage à tout le monde

béa

Message non lu par béa » 01 août 2006 19:26

salut malika
je sais de quoi tu parles le chomage ca fait 1 an et demi que je galère et oui comme toi je suis bretonne et je pense comme toi devoir partir de ma region pour enfin trouver un emploi stable. Il faut dc quitter ts ses amis famille et je sais deja ce que c'est car deja fait pour ma formation effectué a limoges et cela a été dur dur mais bon il y a un moment ou il faut faire des choix ms contrairement a toi je cible deja sur un rayon de 150 km car une petite fille et séparé du papa qui habite rennes. Ms bon je desespère pas je m'accroche comme tt le monde. Mais une chose et sur aux news educ accrochez vous car le social n'est plus la priorité du gouvernement actuel

anne

Message non lu par anne » 05 août 2006 17:23

Pas de panique!!!
1- foncer à l'anpe et expliquer...
2- direction les assedic
3- Le conseil régional à prendre d'assaut...
Et vogue les moyens de financement...
Penser à négocier des heures d'appoint en foyer d'hébergement pour TH..
ça aide et cela est recherché
Salut
Anne

bibou

Message non lu par bibou » 18 août 2006 13:00

Alors pour trouver des postes de ME dans la région sud est pour ceux que cela interesserait: dans le Gard ( Nîmes), on est super nombreux c'est très galère. Du côté du Vaucluse( Avignon), il y a un peu de boulot mais les établissements sont parfois très éloignés, et sur l'Hérault il y a plus d'établissements notamment du côté de Montpellier et de Béziers.Le plus grand nombre d'offres de postes se fait sur la région des Bouches du Rhône surtout sur Marseille.

Voilà et surtout ne pas oublier l'importance du réseau professionnel (ou personnel) pour trouver du boulot sinon c'est encore plus long ( sauf pour les Hommes bien sûr :razz: ).

Allez courage à tous !!!

Lilou

Message non lu par Lilou » 21 août 2006 07:57

Anne, tu parles de moyen de financement pour le chômage? je ne comprends pas peux-tu m'en dire plus merci

anne

Message non lu par anne » 21 août 2006 11:49

bonjour,

j'évoquais des modes de financement possibles pendant la formation.
la situation de chômage et de demandeur d'emploi est différente. Les situations sont multiples et je ne peux répondre sans connaître votre situation.
A+
Anne

Vinie

Message non lu par Vinie » 23 août 2006 13:42

salut Aline,

je suis diplômé me depuis juin dernier et je suis prête à bouger partout ou presque.

J'ai postulé dans pas mal de régions, à lîle de la réunion aussi...

Et franchement quand je lis ton message je me dis que Tahiti ça peut le faire aussi...

Donc j'hésite pas et je te cartonne de questions :
peux tu me donner des adresses?
le logement est pas difficile à trouver?
Sur l'île de Tahiti quelle est la langue a plus utilisé?
Au niveau des droits sécu, chômage... ça se passe comment?

J'ai une adresse msn, si ça te dit de discuter ou de m'envoyer un mail : Vinie_1@hotmail.fr

merci d'avance. à bientôt.

Bon courage à toutes.

Vinie

bibou

Message non lu par bibou » 07 sept. 2006 17:02

Alors, en cette rentrée de septembre, est ce que les ME au chômage ont trouvé un poste ?

kader

Message non lu par kader » 11 sept. 2006 08:12

bjr...depuis presque 2 ans de galere meme apres 10ans d experience dans le milieu.g du mal a trouver qq chose je sais pas pouquoi; je suis du nord est dep 52 si vous avez une info mon e.mail ounes2@caramail.com.et si c a tahiti!!! je suis pret! amitiees a tous

salu

Message non lu par salu » 11 sept. 2006 09:13

Bonjour
à ta question je répond en ce qui me concerne un remplacment de quelques mois, où j'ai l'impression d'être encotre en stage. Et bien les promesse tout du long de la foramtion " il y a du travail " est un gros mensonge

Répondre