Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui a besoin d'aide?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
waloo

Re: Qui a besoin d'aide?

Message non lu par waloo » 14 janv. 2008 19:14

salut ana...

Pour le questionnaire les questions sont plutot d'ordre general mais il faut quand meme connaitre certaines notions (les lois, quelques noms...)

Pour l'oral educatif, tu pioche une question et c'est partie... Le tout est d'avoir une bonne methode et d'etre bien structuré.

Si tu as besoin d'aide n'hesite pas. J'ai pleins d'exemple de questions d'oral educatif.

cha

Message non lu par cha » 14 janv. 2008 21:37

bonjour walloo,

Ton message est sympa et merci pour ton aide. Je suis en 1ere année me, j'ai une note de reflexion pedagogique ( demarche pedagogique et son processus d'évaluation). Si tu as des tuyaux merci
charline

Elodie

Message non lu par Elodie » 15 janv. 2008 10:03

Bonjour
A Avignon , on nous demande une lettre de motivation pour le dossier d'inscription à l'entrée à l'école de moniteur éducateur...
Pourriez vous me donner quelques idées?
Merci

Anne-So

Message non lu par Anne-So » 15 janv. 2008 17:46

Bonjour tout le monde!
moi je suis au même stade que mandy, je passe mon orale pour ME le 28 janvier et je ne sait pas comment l'entretien se déroule...
je n'ai pas eu à passer l'écrit comme j'ai le BAC. on m'a juste demander de faire un récit autobiographique que je vien de finir, 3 pages...
pouvez vous m'éclairer sur le déroulement de l'orale, faut-il que je me prépare spécifiquement, vont-ils se baser que sur mon autobio?
merci d'avance...
:tv)

waloo

Message non lu par waloo » 16 janv. 2008 20:53

CHA...
Tu fait ta note de reflexion sur quel sujet?

Pour tout ceux qui se posent des questions aux niveau de la note autobiogrphique, parlez de vos motivations, ce qui vous amène a vouloir faire cette formation, Des exemples si vous en avez...

Pour l'oral, vous serez interrogé à partir de ca je pense.
Par exemple une question très importante, pourquoi me et pas ES?
Connaitre un peu les differentes unités de formation,les cours, les stages, les débouchés...

Et bien sur connaitre aussi l'actualité avec notamment en ce moment les sujets qu'à cité jina plus haut (la loi DALO, LA loi sur la delinquance des mineurs, Le tabac, téléphone portable pour enfants...)...
Voila quoi en gros.

Bon courage a tous et surtout pas de panique c'est pas aussi dur qu'on le pense.

Des fois, on ne pose aucune questions d'actualités,il reste centré sur le parcours. Mais bon, mieux vaut prevenir que guerir...

audrey

projet

Message non lu par audrey » 16 janv. 2008 22:09

bonjour, je suis en 1ere année de moniteur éducateur et je dois mettre un projet en place sur mon lieu de stage. Je suis en sttage dans un ime avec des jeunes deficient mentaux avec des comportement psychotique... Avez vous des idées sur un projet à mettre en place ou un accompagnement?

jina

Message non lu par jina » 18 janv. 2008 18:37

Bonsoir Audrey,

Moi, j'ai fait des stages en IME avec des jeunes déficients intel. légers et moyens . Voici une liste d'activités que j'ai pu faire avec eux:
- poterie
- mosaïque
- lecture
- dessin
- cuisine (réalisation de repas, faire les courses............)
- jeux de société
- sortie hebdomadaire à la piscine,à la bibliothèque de la ville
- informatique (en collaboration avec les instits par exemple.....)
- initiation au code de la route
- danse
- sortie à la SPA( promenade des chiens en laisse, en parc )
Bon courage pour la suite

leslie

Message non lu par leslie » 20 janv. 2008 15:57

Bonjour!
Alors moi je vais passer mon concour d'entrée de M.E, je dois répondre à plusieurs questions et minimum 1page par question ce que je trouve très difficile, voici les questions :
-que pensez-vous que les jeunes ado et-ou adultes apprécient en vous?
-que pensez-vous découvrir auprès d'eux?
-que pensez-vous leur apporter?
-qu'attendez vous de la formation?
Je c'est quoi répondre mais je n'arrive pas à faire une page, je bloque!!!! quequ'un peut m'aider!!!!!!!!!!!Merci :hein?: :hein?: :hein?:

claire

Message non lu par claire » 20 janv. 2008 17:01

moi jaurai besoin d'aide pour mon orale qui se dérole le 16 février Merci de menvoyé des renseignement soi sur le forum ou par e-mail sur ptite-puce_19@hotmail.fr

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 20 janv. 2008 17:16

Bonsoir,

J'aurai voulu savoir si il y avait un moyen de se débloquer face à la question des motivations à faire ce métier.
Parce que motivée, je le suis et je sais que ce n'est pas tout de le dire et qu'il faut pouvoir développer et mon problème et là. Si j'ai cette question directe, je ne vois pas quoi dire, comment l'expliquer, le montrer.

Y'a t il des livres ou autres qui pourraient m'aider, me débloquer à pouvoir m'exprimer sur celles ci ?

Merci par avance.

Répondre