Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note de reflexion et dossier thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

Re: note de reflexion et dossier thématique

Message non lu par caroline » 22 sept. 2009 00:06

je suis également en deuxième année de formation monitrice éducatrice et le temps de faire ces deux différents dosier approche!!!!!!
alors si je peux avoirdes exemplaires de vos dossiers je vous serez vraiment reconnaissant.....
Voici mon adresse mail
soleil602000@hotmail.fr
Merci, Merci, beaucoup à tous les professionnelet futur professionnel...

julie

Message non lu par julie » 24 sept. 2009 10:41

bonjour,

En foncton des ecoles les commandes diffèrent énormement. Pour ce qui est de l'école d'Angers, le dossier thematique, correspond comme son nom l'indique, a un dossier sur un theme choisi. Moi j'avais travaillé sur la sexualité des personnes deficientes mentales par exemple. Pour faire simple, c'etait un exposé géant sur ce theme en se qstionnant sur l'histoire, les évolutions, ce qui existe, une approche critique...

Pour ce qui est de la note de reflexion sur l'accompagnement, il s'agissait de s'appuyer sur une pesonne et un groupe, les difficultés et potentialités de ceux-ci, presenter et porter un regard critique (en fonction d'une définition construite)sur l'accompagnement que nous avions mis en place.

Je sais pas si je suis tres claire, si besoin, n'hésiter pas a faire signe. bon courage.

charline

Message non lu par charline » 24 sept. 2009 21:11

Salut à vous futur meuh meuh!!

Bon pour moi c fini, j'ai passé et obtenu mon deme en juin. si vous rencontrez des difficultés, je veux bien vous aider malgré le peu de temps que j'ai de libre...
bon courage a tous
charline

fanny

Message non lu par fanny » 25 sept. 2009 11:10

Salut

Moi cest aussi la galère pour la note de reflexion.

Quelqu'un pourrait me donner un exemple de méthodologie car nous dans notre école on nous laisse ramer.

Merci a tous

caro

Message non lu par caro » 25 sept. 2009 17:51

bonjour à tous
je suis en stage en MECS et je suis encore à la recherche d)un thème pour mon dossier thematique...je suis preneuse d'idées merciii

Fab

Re:

Message non lu par Fab » 29 sept. 2009 14:33

Bonjour, je souhaite également aborder ce thème la sexualité chez les personnes déficientes mentales mais pour le DF3 (20 pages)donc si tu peux me donner des idées je suis prenante, merci par avance

chlotte

Re:

Message non lu par chlotte » 29 sept. 2009 20:45

Bonjour à tout le monde,
j'ai fais l'année dernière la première partie de mon dossier thématique "la musique comme support éducatif dans les établissements sociaux et médico sociaux" et la deuxième partie cette année jaimerai aborder l'utilisation de la musique dans les établissements pour malentendants.Si un d'entre vous a de la doc sur le sujet, je suis preneuse,,en retour si vous avez besoin de quelque chose pas de soucis,,

titesurfeus

Message non lu par titesurfeus » 02 oct. 2009 20:54

bonjour
je suis à la recherche d'une personne qui serait en 2 e année de moniteur éduc,pour me donner quelques infos ,j'aimerais bien me renseigner sur l'école de moniteur éducateur et pouvoir discuter.
Si vous êtes intéressé je laisse mon e mail: titesurf88@hotmail.fr

marion

Message non lu par marion » 04 oct. 2009 08:42

Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de ME et je suis complètement perdu par rapport au dossier thémathique. Vous aviez mis un message sur le social.fr il y a longtemps mais justement pouvez vous me faire par de votre expérience? Me donner des conseils... Merci par avance.

lola

idée de thème

Message non lu par lola » 20 oct. 2009 20:50

Bonjour,
moi j'aimerais juste avoir des exemples de thème pour le dossier thématique car j'ai du mal à imaginer ce que cela peut être merci dava,ce !
lola

Répondre