Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours epreuv ecrite st chamond

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ben

Re:

Message non lu par Ben » 16 nov. 2010 20:17

Bonsoir Sofia,

Ta lettre de motivation ton choix vis à vis de cette formation et non être un sorte de C.V mais je te rassure moi aussi j'ai pensé comme toi.
Bonne chance.....

sofia

Re: concours epreuv ecrite st chamond

Message non lu par sofia » 12 déc. 2010 12:49

Bonjour
J'aurais aimé savoir si l'épreuve écrite sociale d'admissibilité était a 100% une dissertation. Je suis inscrite a Saint Chamond St Ennemond. Je ne passe pas la première epreuve ecrite car j'ai le BAC. Mon soucis c'est cette deuxieme epreuve "special de Saint chamond". Si quelqu'un pouvait me repondre ça serais genial! Merci beaucoup.

lydie

Re:

Message non lu par lydie » 12 déc. 2010 23:21

bjr, l'année dernière c'était plus une argumentation sur un sujet precis qui était le respect.

voila je ne peu pas t en dire plus on verra le sujet de cette année

sofia

Re:

Message non lu par sofia » 02 févr. 2011 12:17

Question:
Si je suis sur liste d'attente est ce que mes notes sont valables (écrites et ou orales) sont elles valables pour années suivante? Merci et M...pour ceux qui comme moi passe le concours samedi a saint chamond!! et aux autres aussi d'ailleurs!!

lydie

Re:

Message non lu par lydie » 05 févr. 2011 18:47

Slt Sofia et pr rep à ta question et bein non c valable qu'une seule année .... et ce matin le sujet ne m'a pas inspiré du tout....

Ben

Re:

Message non lu par Ben » 05 févr. 2011 22:17

Salut Lydie,

J'espère quand même que ça ira, parfois les impressions ne sont pas les bonnes.
Mais, il est vrai que je ne m'attendais pas à un sujet philosophique, j'ai en plus pas très bien réussi mon plan, à savoir que je ne trouvais pas de contre-indication à l'éducation, pour moi , elle est essentielle!!! donc j'ai nuancé sur la manière d'enseigner l'éducation qui de façon trop rigide ou à l'opposé trop laxiste peut mener à des cas difficiles d'inadaptations.
Qui vivra.....verra.
A+

sofia

Re:

Message non lu par sofia » 10 févr. 2011 13:36

Bonjour à tous et à toutes,
Je voulais savoir comment avez vous traité le sujet sur l'éducation (JJ.Rousseau).
Quel plan?
Les résultats n'arrivant que dans un mois...impatiente et stréssé!!
Merci bonne journée.

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 10 févr. 2011 16:28

slt,
alors moi jai fait:
I lhomme différent de l'animal
a)savoir etr
b)savoir faire
c)savoir vivre
II l'homme d'instinct animal en manq d'educ
a) les crimes
b)exemple viol (manque d'education sexuel dc eduqué seul )
voila, jsais pas si sa passera mais l'année der jai eu 20/20 a l'écrit et je n'ai pas été prise (sr liste d'attente 16eme),
dc je me dit qil suffit d'avoir plus de 8 pour accédé a l'oral et que c'est a l'oral que tout se joue!
vous avez fait qoi vs?!

sofia

Re:

Message non lu par sofia » 10 févr. 2011 16:56

20/20!!! et pas reçue??!!! tu as du te planter grave à l'oral non?? Punaise les boules!!!
Bref moi j'ai fais en 2 parties et vu que dans l'énoncer il y avait 2 questions je m'en suis servie pour faire mon plan!
Je suis pas sure de moi, je me suis posé la question mais pas trop longtemps!! vu qu'on a que
2 h!
Bref j'ai evoqué la pensé de J.j Rousseau et décrit l'homme et l'éducation et dans la 2eme partie l'education parentale, scolaire etc pour conclure que l'on devient difficilement un homme sans éducation, vu qu'il fallais donner notre avis.
Voilà.

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 10 févr. 2011 17:38

j'avais eu 17/30 a l'oral, comme il ne font pas la moyenne des deux notes, sa n'a pas été suffisant.
il y avait deux questions?!

Répondre