Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Où sont les crèches Loczy ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: Où sont les crèches Loczy ?

Message non lu par audrey » 21 déc. 2010 09:59

Coucou, et oui le difficile rôle de l'EJE dans l'ensemble des structures est de faire passer un autre regard sur l'enfant et de remettre en question les pratiques...courage!!
si tu ne trouve pas de crèche "loczy" dirige toi plutôt vers des structure en campagne beaucoup plus familiales avec un meilleure respect des rythmes...

Valérie

Message non lu par Valérie » 04 avr. 2011 14:52

Bonjour, l'ONG Santé Sud basée à Marseille recherche un(e) expert de la prise en charge des enfants abandonnés selon la méthode Pickler dans le cadre de son projet INPE à Tunisie.
INPE = Institut National de la Protection de l'Enfance.
Pour tout renseignement, consultez notre site internet et envoyé moi un mail. Merci

Paulette Jaquet Travaglini

Re: recherche expert orphelinat

Message non lu par Paulette Jaquet Travaglini » 05 avr. 2011 20:14

Vous pouvez vous adresser directement à Loczy, à Budapest il y a là des personnes qui parlent très bien le français, Eva Kallo ou Eszter Mosez, par exemple et qui sont de plus des formatrices qui se déplacent partout - ou encore à l'Association E. Pikler de France dont certains formateurs exercent aussi en pouponnière.

Diane Dorléan

Message non lu par Diane Dorléan » 14 juin 2012 17:32

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un espace 3 mois 2ans.
Je recherche des éducateurs jeunes enfants intéressées par la pédagogie Loczy et montessori
Contactez moi si vous êtes vous vous souhaitez participer à ce projet.
Voir le site pour découvrir ma manière de concevoir l'environnement d'un enfant:
elnido-montessori.fr

cordialement,

--
Diane Dorléan
El Nido - Ecole Montessori
elnido-montessori.fr
01 39 70 92 77

MarieDePAris

Re:

Message non lu par MarieDePAris » 20 juin 2012 18:08

Bonjour,
je suis infirmière étudiante puéricultrice sur Paris. Je fais actuellement mon mémoire sur le sommeil de l'enfant à l'extérieur , en crèche collective. Cette pratique est donc issue de la pédagogie pikler.
Le souci est qu'aujourd'hui de moins en moins de structures mettent en place ce sommeil. Je suis donc à la recherche d'adresses de crèche faisant dormir les enfants à l'extérieur afin d'interviewer les directrices de ces établissements.
Merci d'avance

ginou

Message non lu par ginou » 14 oct. 2017 12:52

je decouvre ce forum .....10 ans apres.. il y a bien des lieux où on essaie de s'approcher de cette pedagogie , il y a des formations sur paris , des soirees debats en region , des journees d 'etude toute l'annee : il faut aller voir sur le site de l association pikler loczy ! et aller avec les equipes à ces rencontres pour partager , apprendre , se reconforter!!je suis co directrice d'un multi accueuil associatif en provence où nous tendons à cette approche , nous accueillons des stagiaires eje , auxiliaires , cap petite enfance , pole emploi , 3eme.....c 'est comme cela que cette vision du tout petit peut etre connue , discutee, et consideree.l essentiel est , il me semble de rester en recherche , en experimentation , en doutes ..sans chercher un modele , un lieu magique !!

Répondre