Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours dijon du 27/01

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwenn

Re: concours dijon du 27/01

Message non lu par gwenn » 13 mars 2007 12:20

Quelle tristesse de voir certaines reactions sur un forum de social...
Cela m attriste enormement. J en viens à me demander si certaines personnes ne sont pas arriver sur ce forum par inadvertance.

Pour ma part, je suis admissisible aux oraux avec 16/20, ce qui m etonne quand meme (!) et m encourage enormement en meme temps.

Je vous souhaite bonne chance à toutes (et à tous), j espere que vous saurez vous montrer authentiques et telles que vous êtes. J espere aussi que vous êtes sûres de vos choix professionnels.

Bonne chance et bon courage.

Gwenn

NB : Peut etre que ce post pourrait redevenir + soft et + professionnel...Merci.

céline

Message non lu par céline » 13 mars 2007 12:58

Gwenn, félicitations pour ta note (j'avais eu la même avec autant de surprise que toi !) et courage pour l'oral...
En ce qui concerne le reste, qui n'a rien à voir avec ce topic, je suis tout à fait d'accord avec toi !
En espérant te voir à la rentrée prochaine (très peu de temps parce que nous ne ferons que passer...), je te souhaite bon courage pour l'oral !

Céline.

maria

Message non lu par maria » 13 mars 2007 18:22

salut à tous!
j'ai passé le concours à dijon avec succès, maintenant il faut préparer l'oral et c'est un peu ma bête noire!!!!

alors si qqn est dejà passé par là pr l'oral de dijon faite moi signe, pour m'expliquer comment cela se passe.
Jai entendu dire qu'on nous demandait de rediger son CV ..

Voilà merci de m'apporter vos conseils!

Maria

Angel

Message non lu par Angel » 15 mars 2007 15:27

Moi je n'ai pas été resu à Dijon je n'ai eu que 10...
J'attends encore les resultats de strasbourg et metz...mais j'avoue que c'est avec grand regret que je m'arete la pour Dijon!
J'ai entendu que l'on pouvait faire des échanges... c'est à dire que si je suis admise a strasbourg par exemple, et que qq de Dijon voudrait aller a Strasbourg, l'on pourrait fair cet échange..... Donc si jamais cela interesse qq prenez mon adresse msn... jai peur de louper le message sur le forum !!

Isa

Message non lu par Isa » 15 mars 2007 20:11

Passez aussi le concours dans des écoles qui prennnent plus d'effectifs, à Paris, Lyon, Montpellier ou Marseille. Vous aurez plus de chances...

Frankamania n'a pas totalement tord quand il vous dit d'arréter de vous plaindre. Bon il s'y prend très mal. Mais quand on voit nos conditions de travail, ( et c'est pire avec le nouveau décrêt puique par exemple un demi poste EJE pour 25 à 45 gamins)on se dit qu'il vaut mieux aborder le concours puis la formation d'un oeil positif !!
Ce qui vous attend sur le terrain en tant que futur professionnel EJE n'est rien à côté d'un problème de table !:crazy2: :crazy2: :crazy2:
:zZzZ!:

Perso j'ai passé le concours à Dijon en Amphi et je n'ai pas trouvé cela si terrible !!

Profiter du concours de Dijon, un des rares à proposer un devoir de note de synthése, pour paufiner la méthode car c'est le même type d'epreuve qui vous attend pour le concours de la Fonction Publique Territoriale. Perso moi, le concours de Dijon ça m'a aidé car EJE DE, j'ai passé recemment ce fichu concours de la FPT et j'avais aussi une synthése de dossier de 20 pages environ....

POSITIVEZ POUR L'ORAL !!! Ce sont des attitudes comme celles qu'a Julia, qui vous semble très confiante, qui vous permettront de réussir à l'oral : confiance en soi et esprit positif = clés de la réussite à l'oral.

Bon courage à vous toutes.

evelyne

Message non lu par evelyne » 16 mars 2007 08:25

bonjour a tous g passé mon écrit a dijon et je sui vmt dégouT g obtenu un 12/20 mais il prene a 12.5 donc pour 0.5 pré....mais bon félicitation a tous lé candida admissible et bonne chance a tous pour lé oro bye

louisette

Message non lu par louisette » 20 mars 2007 12:19

ça m'étonnerait bcp^car l'année dernière il fallait 12 pour accéder à l'oral donc si tu n'as pas été prise ce n'est pas normal. :rocket: :rocket:

poupina

Message non lu par poupina » 20 mars 2007 17:37

louisette, ce n'est pas parce que une année ils prennent a 12, que c'est pareil pour les années qui suivent...
ils corrigent toutes les copies, les notent, puis retiennent un certain nombr de candidats (90 quand j'ai passé le concours)
si les 90 premiers sont au dessus de 12 on dit qu'ils prennent a 12 mais si le 90 ème candidat avait eu 15, on aurait dit qu'ils prenaient à 15...
donc une année, ca peut être12, l'autre année 12.5, ensuite 11.....
...
voila!

frankamaya

Message non lu par frankamaya » 21 mars 2007 19:46

ha ha ha !!!
permettez moi de rire!!!
ha ha ha :lol: :lol2: :lol: :lol2: :lol: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

céline

Message non lu par céline » 21 mars 2007 21:01

Tiens, la revoilà, elle !

Répondre