Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats oraux angers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clochete

Re: résultats oraux angers

Message non lu par clochete » 22 juin 2007 11:58

bonjour
merci caro pour ces infos sur lécole.Je suis prise osi
lorsque tu y étais ,est ce ke lécole avait proposé bcp de stucture de stage se situant a angers.ca mangoisse car je nai pas les moyens de les faire autre part ka angers
merci de ta réponse
tu exerce dans kel structure maintenant?ti as eu des difficultés a trouver un emploi?MERCI
BONNE JOURNEE

fifie

Message non lu par fifie » 23 juin 2007 16:11

Je pense que le dernier message posté par clochette m'est adressé.
L'école proposait pas mal de terrains de stages car bcp d'anaciens élèves st restés ds le coin, et l'école est bien implantée ds lma région. Des stages sur angers, il y en avait pas mal: moi j'ai eu la chance de les effectuer tous sur angers car je venais déjà de loin. Mais autant dire que la plupart des élèves ont quand même du faire au moins un stage en dehors: agglo d'angers, région de cholet, nantes...parfois aussi parce qu'elles habitaient par là bas! Je pense que depuis que nous somme partis les conditions de stage ont un peu changé: il me semble que tu peux en faire au moins un par chez toi (si tu n'es pas originaire d'angers) car il n'y a pas de visiste de stage. Sinon, il y a des visistes à chaque stage, donc difficile pour les formateurs de faire 350 kms!!
J'ai eu bien de la chance en sortant de l'école fin décembre: j'ai fais quelques remplacements en halte pdt les vacances scolaires hiver et paques par chez moi, après j'ai enchainé divers cdd en foyer mère enfant, crèche co. Actuellement je suis en crèche familiale et en ram: j'ai eu le concours de la fonction publique l'année dernière et je vais être stagiairisée sans tarder. Voili, voilou!

Noémie

Message non lu par Noémie » 24 juin 2007 17:40

Merci fifie pour tous tes renseignements!
Juste une question par rapport au courrier que l'on a reçu, le livre qui est à acheter pour la formation est-il à lire avant d'y entrer en septembre? ou allons-nous le lire au cours de l'année?
Sinon, pour répondre à Marie, je cherche un appart' plus vers le centre ville d'angers mais je n'ai pas de lieu fixe, en plus je connais pas trop angers..pq tu as qelque chose à me proposer? j'ai déjà qq rdv de fixés, on vera!
Caro, comment ça se passe avec le crous, où as-tu les offres d'appartements,.etc.?
Merci à toutes pour votre aide.

Caro

Message non lu par Caro » 25 juin 2007 01:23

Noémie, c'est très simple. Tu vas surle site du crous et à gauche tu cliques sur ".... logements en ville" (environ 1300 je crois) et après tu entres tes critères (ville, quartier, meublé, en coloc, ...). Pour obtenir les coordonnées des proprios, tu dois fournir au crous une preuve que tu es étudiante (carte), tu leur envoie par mail et le lendemain en général, il te donne accès à ces données. Après, faut téléphoner et visiter ! BON COURAGE !

°°°Marie°°°

Message non lu par °°°Marie°°° » 26 juin 2007 17:35

Fiffi : Je suis contente de t'entendre dire que la formation est bien basée sur le jeu, en effet c'est juste une personne du forum qui m'avait dit le contraire donc ca me rassure !

Caro ce que tu dis me semble étrange parce que moi on m'as dit qu'à l'école d'eje tu n'as pas le statut étudiant donc pas le droit ni aux bourses ni au logement du CROUS...

Noémie tu fais comme tu veux mais il y a des quartiers plus près de l'école que le centre ville qui sont très sympa: Front de Maine (je sais qu il y a pas mal d'appart la bas); Lac de Maine, La doutre, Belle-Beille (mais il parait que c'est moins bien...). Pour ma part je serai plus excetrée (montreuil)

bon courage pour tes recherches si tu veux des adresse ou chercher je te laisse mon mail : nuncamas04@hotmail.com

marion

Message non lu par marion » 27 juin 2007 09:02

salut les filles je m'appelle marion je rentre egalement a l'enso en septembre!! j'ai lu vos messages et en ce qui conserne les appart' il y a egalement beaucouzé qui est sympa comme coin !moi j'y est trouvé mon appart' a 500m de l'ecole!!!voila voila!!!
sinon pour les livres a lire il n'y a que le premier de golse bernard qui est necessaire pour la formation les autres sont a lire avant l'entrée en formation comme c'est indiquer entre parantheses!
a+
bonne journée

Caro

Message non lu par Caro » 27 juin 2007 18:33

Marie, le crous a accepté que je m'inscrive et mes proprios n'ont pas posé de problme non plus. Je crois que tout est possible, tant que tu ne demandes pas une chambre en cité U. Faudrait appeler l'ENSO pour être vraiment sûre!

charline

Message non lu par charline » 29 juin 2007 11:21

salut
je vais rentrer à l'ecole de limoges en septembre et je vopis que votre école vous a envoyée une liste de livre à lire serait il possible que vous la fassiez parvenir soit sur le forum ou bienje vous laisse mon adresse mail
girlnanie@hotmail.fr
merci de votre réponse
bon courage pour la rentrée et la recherche d'appart

°°°Marie°°°

Message non lu par °°°Marie°°° » 29 juin 2007 13:36

ok caro, de toute façon mon copain et moi avons déjà signé notre bai mais l'info peut être utile à ceux qui ne connaissent pas cette alternative.

Noémie

Message non lu par Noémie » 02 juil. 2007 23:08

Merci beaucoup les filles pour vos renseignements sur les logements et les quartiers. Je note les infos. Samedi je vais visiter plusieurs appart' pour voir un peu et je vous tiendrez au courant.
Marie, tu peux toujours me laisser des adresses où chercher, ça peut être utile! mon mail: noegohier@aol.com Merci!

Marion, j'avais bien compris qu'il n'y avait que le 1er livre qui était nécessaire pour la formation, ce que je me demandais c'est si il était à lire avant septembre ou non car ce n'est pa préciser. Le courrier précise juste que les livres de la liste qui suit sont à lire avant la formation si on le souhaite.

Vous avez choisi quoi pour l'autobiographie?

Bonnes soirée à toutes! a+

Répondre