Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

desistement st honore

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pour floflotte65

Re: desistement st honore

Message non lu par pour floflotte65 » 14 juin 2007 17:56

bonjour a toi,
ce n'est pas pinou
mais lorsque j'ai passé l'oral a st ho, on m'a posé des questions sur le logement a paris ( je suis de lyon).
j'ai repondu que j'avais une soeur dans le 92 et que si j'etais prise j'habiterai chez elle.
sur ce elle m'a demander si ca ne me faisait pas peur de passer a peu pres 1 heure dans les transports en commun. mais j'ai repondu qu'il n'y avait aucun souci.
donc pour repondre a ta question, tu ne seras pas la seule et loin de la a ne pas habiter tout pres de l'ecole...
bonne continuation

Ln

Message non lu par Ln » 15 juin 2007 14:16

salut tout le monde!

alors plus de désistements????
y en a-t-il qui sont au courant de l'évolution de la liste d'attente??
répondez-moi. :)

pinou

Message non lu par pinou » 15 juin 2007 15:20

salut floflotte65.

effectivemnt je sui de toulouse, mais d'ailleurs j'ai appris les mauvaises nouvelles mardi, je suis ni prise a l'ifrass ni a st simon, dc maintenant, direction Paris, et st honoré.

pour te répondre, comme la répondu la personne avant moi, on m'a posé la kestion, bien evidemment,mais ds le sens, commetnje vais faire pour me loger, j'ai répondu ke j'avais de la famille a Paris, et dc ke ce ne me poserait pas de problème. j'ai argumenté apré en disant ke j'avai 23ans, ke c t l'ag pour moi de partir ds une autre ville et surtout la capitale, car j'ai pas d'attache..et tout et tout...
j'aidi ke j'h

pinou

Message non lu par pinou » 15 juin 2007 15:25

oups, ca a coupé....

j'ai dc dit ke j'habité deja plus chez mes parents et dc ke c t une super opportunité...
enfin moi ce ke j'ai di c t la verité, mais ya une fille ki a été prise ke je connais,ki c inventé un frer sur paris et dc kell avai beosin d elui et tt et tt..et ca amarché dc je pens pa kil y é une réponse type, surtt ke st honré, prennent bcp de ens hors région ile de france, situ vas voir sur l'intitulé "nouveaux, nouvelle,st ho", on vient de partout...je pesne pa ke cela soi un veritable critere de selection.

mais voila de mon experience...peutetre ke c pa le cas pour d'autres ecole, ki prennent plus ds la région...

pom

Message non lu par pom » 17 juin 2007 18:48

alors les filles!!!
on ne parle plus du tout des désistements???
qu'est ce qui se passe?
j'aimerai bien savoir où en est la liste d'attente. Le savez-vous?
:)

idem

Message non lu par idem » 20 juin 2007 12:39

c'est vrai j'ai l'impression que la liste d'attente n'aance plus moi aussi, ca avait bien commencé pourtant mais la ca ne bouge plus, sniffff....

Chris

Message non lu par Chris » 20 juin 2007 21:36

Pinou, je suis de Toulouse aussi, et il y a quelques annees, pareil, Saint-Simon et l'Ifrass, niet. Resultat, je passe en deuxieme annee a saint-honore.
C'est toujours difficle de quitter son port d'attache mais tu verras que tu ne seras pas la seule dans ta promo. A saint-Honore, vous serez plus d'une centaine, tous differents, vous allez rencontrer des gens. Vous verrez, cette formation vous change la vie. J'avoue que c'est aussi une formation assez difficile emotivement.
Aurore, je suis comme toi de nature tres stressee, je suis plutot emotive, mais j'ai pu faire un travail la dessus et ca va de mieux en mieux. Cette formation (a Saint-honore en tout cas), est vraiment bien et correspondait a mes attentes.
Mais si certaines veulent en discuter avec moi, voici mon msn : christellevisciglio@hotmail.com

N'hesitez pas.

Bonne chance a tous.

pinou

Message non lu par pinou » 21 juin 2007 12:21

salut chris !
sympa de savoir ke yaura 1 toulousaine a st ho....

mais tu étais de toulouse toulouse, ou de sa banlieue ?

je stress un peu moi aussi pour le niveau ke va demandé la formation...je sors de 2ans de fac, et 1prepa...
le scolaire, j'ai un peu oublié et les 30h par semaine aussi...alors jesper ne pas etre a la traine dès le depart.
sinon, yatil bcp de travail perso ?

merci.

léa

Message non lu par léa » 21 juin 2007 16:09

chris, sais tu combien ils ont apelé sur la liste d'attente? Et encore une question, l'année dernière jusque a quel numéro sont il remonté?
merci beaucoup

Chris

Message non lu par Chris » 21 juin 2007 17:24

Pinou: Non, moi j'étais en dehors de toulouse, pas loin de Labege. ben un conseil, faut bosser bosser si tu ne veux pas etre perdue. Je suis une des rares a reviser mes cours regulierement, et du coup je ne stresse pas et j'arrive a suivre. La plupart remette tout ca a plus tard et resultat elles galerent, surtout pour l'ecrit de fin d'annee. Oui, il faut bosser, c'est sur mais c'est normal. Beaucoup de theorie mais surtout beaucoup de lecture, de recherche personnelle. Faut t'interesser sinon ce n'est pas la peine.
Lea, j'ai dis plus haut que l'an dernier il y avait eu plus de 70 desistements. Pour cette annee, j'en sais rien. Je retourne pas a l'école avant septembre.

Répondre