Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE 2009

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

Re: concours EJE 2009

Message non lu par jess » 20 févr. 2009 20:11

salut tout le monde! moi j'ai passé le concours a toulouse le 17 janvier 2009 et j'ai ete admissible a l'oral. j'aurais voulu savoir si la note de l'ecrit intervient beaucoup sur l'oral et savoir comment se passe l'oral car malgré la preparation je ne sais pas vraiment ce qui est attendu par les correcteurs ni meme sur quoi ils se basent.
merci a tous
et bon courage ..

melany

Message non lu par melany » 21 févr. 2009 12:34

bonjour tout le monde!
J'ai rencontré une eje il ya 2 jours qui a passé son concours il y a 6 ans. Ca fait un peu loin mai je pense pa ke les concours ont extremment changé. Elle m'a donc dit qu'a l'oral de groupe il se fichait completement de notre production collective (comte, dessin, construction, commentaire de txt, etc), mais qu'il regardait seulement notre comportement. Personnellement ça ma rassuré car j'ai trè peu d'imagination, donc je vais sûrement pas faire des choses très artistiques!
Voila sinon à l'oral individuel je crois qu'il faut être franc et avoir des arguments solides.
Bon courage à tous

elodie40

Message non lu par elodie40 » 26 févr. 2009 21:05

salut marie peux tu me donner un peu plus de précision sur l'écrit de talence stp concernant le francais surtt!!!
un commentaire ac un plan?plus des questions en une heure c ca????
merci

Marie

Message non lu par Marie » 27 févr. 2009 07:30

salut elodie40

alors concernant le français on a eu un texte sur la maladie d'alzheimer, il fallait le résumer, pui des questions de vocabulaire, il fallait définir 3 mots, et il fallait dire quelles peuvent etre les conséquences sociales de la maladie d'alzheimer.

ça dure dc une heure, on a le tps de faire tt ça.

voilà j'espère avoir répondu

Sinon je voulai savoir comment se passe exactement les oraux. pr l'oral individuel on passe devant un psy et un éduc ou un seul?
pr l'oral de gpe il demande quoi? des compositions de groupe c ça?

elodie40

Message non lu par elodie40 » 27 févr. 2009 12:46

salut marie pour le résumé il y a un nombre de mots définis?
et ensuite pour les csq sociales ils veulent une discussion?(je c pas trop ce que c!!)
merci ^pour tes infos!!

Marie.

Message non lu par Marie. » 27 févr. 2009 14:52

salut elodie40

dc non pas de nbre de mots définis. et pr les csqces sociales tu fai un mini plan, c pas une dissert, ni une discussion, cat tu n'as qu'une heure pr 3-4 questions dc ils attendent qqchose de construit mais de concis aussi.
J'espère t'éclairer au mieux.
Tu le passe qd?

elodie40

Message non lu par elodie40 » 27 févr. 2009 16:28

ok merci je révise un peu la technique du résumé j'éspère que j'aurais ca !!!
tu dois quand mm avoir des connaissances pour effectuer le travail ac le plan?
je le passe mardi.
et toi tu as eu les résultats?
merci encore

aurel

Message non lu par aurel » 27 févr. 2009 19:31

Un grand merci à Marie pour avoir bien voulu nous faire partager ses infos qui vont nous être utiles!!!

le stress monte un peu surtt pour le français parce qu'en fait ça m'agace d'avoir perdu autant en méthodologie en français!!

Marie

Message non lu par Marie » 27 févr. 2009 20:36

de rien les filles!

moi jai les résultats mardi 4 mars... via le net...

oui il faut avoir qq connaissances pr les questions sur le texte comme là c t sur les conséquences sociales de la maladie d'alzheimer...ms ce st des sujets d'actualités en général, dc vs en avez qq connaissances forcément ;-)

ms pas de panique ça se passera bien, je pense bien à vs du coup et vs me tenez au courant de votre sujet et si vs le sentez bien !!!

louna

Message non lu par louna » 28 févr. 2009 09:54

bonjour lesly,

tout d'abord félicitation d'avoir été reçu dans trois écoles t'as du etre vraiment convainquante! je passe mon concours oral à saint honoré bientôt pourrais tu me dire quelles questions t'a posé le psy,et celles du professionnel? enfin pourrais tu me dire pourquoi as tu choisi saint honoré?et pas une autre école?qu'a t-elle de mieux? merci d'avance

Répondre