Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignement concours d'EJE à tours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re:

Message non lu par Anne » 09 janv. 2011 13:04

salut

moi aussi j'ai passé comme toi le concours hier.
J'ai été surprise du sujet au début par contre je les trouvé très intéressant.moi j'ai fait 1 partie sur le fait que ç'était un moyen de réflexion sur le monde et l existence pour l'enfant et en deuxième partie j'ai fait sur le fait que la littérature de jeunesse était un divertissement que ça donnait du rêve à l'enfant il créé son monde imaginaire au delà du monde qui existe enfin voila j'ia mit à peu près ça et pour le résumé ji

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 09 janv. 2011 13:06

salut niiinou

moi aussi j'ai passé comme toi le concours hier.
J'ai été surprise du sujet au début par contre je les trouvé très intéressant.moi j'ai fait 1 partie sur le fait que ç'était un moyen de réflexion sur le monde et l existence pour l'enfant et en deuxième partie j'ai fait sur le fait que la littérature de jeunesse était un divertissement que ça donnait du rêve à l'enfant il créé son monde imaginaire au delà du monde qui existe enfin voila j'ia mit à peu près ça et pour le résumé j'ai trouvé qu'elle avait lu doucement moi on a pu marqué pas mal de notes étant donné que ce n'est pas le but de pouvoir avoir tout le texte.et toi tu as fait comment ta dissertation ?

Anne

Niiinou

Re:

Message non lu par Niiinou » 09 janv. 2011 17:03

Merci Anne :)
alors, pour la dissert' en première partie j'ai traité le fait que la littérature de jeunesse pouvait apporter d'autre support à l'enfant (tel le développement de l'imagination/créativité, développement du langage...) et dans un second temps j'ai affirmé que la littérature pouvait aussi permettre à l'enfant de mieux comprendre le monde et l'existence.

Oui tu as raison pour le résumé, j'ai quand même relevé les points essentiels du texte, mais cela ma surpris par rapport à l'année dernière !! ^^

As-tu déja passé d'autre concours, cette année ou l'année dernière ?
Si oui, lesquels ?

Andy45

Re:

Message non lu par Andy45 » 09 janv. 2011 17:04

Moi perso je les trouvé dur par rapport à l'an dernier...

Niiinou

Re:

Message non lu par Niiinou » 09 janv. 2011 17:09

Il était plus réfléchit par rapport à l'an dernier !!
tu avait fait la session du matin andy45 ? (moi c'étais ça ^^)

tu as fais quoi du coup comme plan ?

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 09 janv. 2011 18:55

ah oui ok bah tu vois j'ai écrit des choses comme toi pour la créativité et l'imagination je sais pas si ça passera ... pour le résumé c'est vrai que je n'étais pas là l'année dernière donc je ne peu pas dire si c'était plus dur ou plus facile.sinon oui j'ai djà passé un concours cette année montrouge. j'ai su le sujet sur lequel vous êtes tombé l'année dernière je le trouvais plus facile que cette année non?

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 10 janv. 2011 13:14

Bonjour :)
J'ai également passé le concours à Tours samedi dernier.
Savez-vous quand nous recevrons les résultats ?

anne

Re:

Message non lu par anne » 10 janv. 2011 18:47

j'ia demandé pour els résultats et ont m'a dit début février vers la deuxième semaine par là.
voila^^
tu sétais pas au numéro 26 par hasard samedi? car j'avais une camille à côté de moi=)

Andy45

Re:

Message non lu par Andy45 » 10 janv. 2011 19:36

Bonsoir,

Miinou oui j'avais fait la session du matin

Sinon pour celui de samaedi j'ai parler de l'imagination et toi ?

Niiinou

Re:

Message non lu par Niiinou » 10 janv. 2011 21:12

Bonsoir,
d'accord Andy45 ^^ tu avais été accepté à l'oral l'année dernière ?

J'ai dis que la littérature de jeunesse pouvait apporter d'autre support à l'enfant (tel le développement de l'imagination/créativité, développement du langage...) et dans un second temps j'ai affirmé que la littérature pouvait aussi permettre à l'enfant de mieux comprendre le monde et l'existence.

Répondre