Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Poitiers 2011

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NINIE

Re: résultat de l'oral 2011 IRTS de Poitiers

Message non lu par NINIE » 17 mai 2011 11:12

Bonjour Marion,

sympa de te soucier des futurs élèves EJE, je pense que tu dois vraiment prendre plaisir à faire cette formation ; tu dois savoir mieux que quiconque apprécier cette opportunité qui t'as été offerte au bout de presque 5 fois .

Ta qualité première doit être la persévérance.....et ça j'en suis persuadée.
De t'écrire cela me fais du bien car pour moi le stress est à son paroxysme.....au secours depuis fin janvier je trouve le temps long maintenant , vivement les résultats qu'on sache a quoi s'en tenir.

Sinon bon courage à toi Marion et je pourrais te solliciter éventuellement alors!!!!!

katioune

Re:

Message non lu par katioune » 17 mai 2011 12:24

bonjour tout le monde,moi aussi je vais voir mon compte perso tous les jours...j'en ai marre d'attendre !!! bon courage a vous tous

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 17 mai 2011 13:05

Bonjour Ninie,

Effectivement je n'ai rien lâché, et aujourd'hui je me dis que j'y suis, donc j'ai pas le droit de me laisser aller et de ne pas travailler en conséquence.

Je comprends ton stress, cette attente est horrible, on a l'impression de ne faire qu'attendre.

Je le sais d'autant plus, que à la suite des résultats, j'étais 11ème sur liste d'attente, je n'ai su que je rentrais en formation qu'au mois de juillet !

Alors courage !

A bientôt

Marion

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 17 mai 2011 13:22

Merci en effet Marion, c'est adorable. Je suis heureuse pour toi que tu aies réussi.
Katioune, je fais la même chose, j'espere juste que les résultats tomberont le matin du 23.
Enfin bref, ca nous apprend la patience.
Je croise les doigts pour vous et moi.
A tout bientot.

Lilou 37

Re:

Message non lu par Lilou 37 » 17 mai 2011 18:45

Merci Marion pour ton soutien.
L'an dernier ils sont remonter jusqu'où sur la liste d'attente?
est-ce qu'ils mettent les résultats en ligne plus tôt (enfin je crois me souvenir que non, mais mon stress veut que oui)? Comment se déroule la première année? quelles sont les périodes de cours, de stages, de vacances? as-tu un écrit?

Nathalie

Re:

Message non lu par Nathalie » 17 mai 2011 20:24

Bonjour à toute et merci pour tes encouragements Marion!

C'est marrant de voir qu'il n'y avait plus de post sur ce forum depuis des mois et que d'un coup tout le monde s'agite! C'est rassurant ça veut dire qu'on est tous dans le même état de stress!!!!
Comme tout le monde, je vais faire une tour sur mon compte perso tous les jours au cas où...
Grrr vivement lundi!

Grosse M... à tous

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 18 mai 2011 10:44

Pour répondre à Lilou37, l'an dernier ils sont remontés jusqu'à la 19ème place sur liste d'attente. Et l'année d'avant, ils étaient remontés jusqu'à la 16ème place.

Je ne pense pas que les résultats arrivent en avance, mais de toute manière on ne peut pas s'empêcher d'aller voir tous les jours notre espace perso !

Concernant la 1ère année, on démarre autour du 15 septembre et on commence le 1er stage mi-novembre (uniquement en multi-accueil)jusque mi-mars (12 semaines)

Je fais actuellement mon 2ème stage auprès de la coordinatrice petite enfance d'une mairie depuis le 2 mai jusqu'au 10 juin (6 semaines). Ensuite je retournes en formation jusqu'au 30 juin, et l'année sera déjà finie ! Ca passe très vite !

Nous avons quasiment toutes les vacances sauf pour le mois de février, où on a qu'une semaine sur les 2.

Durant l'année, on a plusieurs écrits à rendre liés aux stages, en fait c'est en contrôle continu.

Les formatrices sont là pour nous aider si on galère sur un dossier, c'est plutôt rassurant.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question Lilou37 !

Bisou

Lilou 37

Re:

Message non lu par Lilou 37 » 18 mai 2011 14:07

Merci beaucoup pour ta disponibilités à répondre aux questions.
J'en ai encore une : pour trouver les stages c'est à toi de contacter les organismes, ou l'irts a une liste dans laquelle tu choisis, ou il t'attribut d'emblée le stage?

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 18 mai 2011 14:18

En fait cela dépend des stages.

Il n'y a que les stages courts comme celui que je suis en train de faire, que nous recherchons nous-mêmes et que nous pouvons faire hors-région.

Pour les autres, c'est l'école qui prospecte les différentes structures, et c'est ensuite à toute la promo de se positionner sur un lieu. Parfois, c'est coton ! Car certaines structures sont plus prisées que d'autres !

Biz

Lilou 37

Re:

Message non lu par Lilou 37 » 22 mai 2011 16:44

allez dernier jour d'attente, j'espère qui les afficheront dès demain matin, j'en est marre d'attendre!

Répondre