Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE IFTS Echirolles
-
Emilie
Re:
Bonjour tous le monde,
Je passe mon oral Samedi à Echirolles.
Je me pose des questions sur la fameuse présentation en début d'entretien, si le jury le demande.
Jusqu’où peut on aller dans cette présentation? Doit on dire un maximum de nous : les études, les expériences, nos motivations, expliquer nos choix... ou il vaut mieux rester basique et faire une présentation très simple sans approfondir?
Bon courage à vous
Merci de votre réponse
Je passe mon oral Samedi à Echirolles.
Je me pose des questions sur la fameuse présentation en début d'entretien, si le jury le demande.
Jusqu’où peut on aller dans cette présentation? Doit on dire un maximum de nous : les études, les expériences, nos motivations, expliquer nos choix... ou il vaut mieux rester basique et faire une présentation très simple sans approfondir?
Bon courage à vous
Merci de votre réponse
-
Amandine
Re:
Emilie, je ne sais pas précisément Echirolles mais à lyon, on m'avait dit que plus je détaillais ma présentation, moins j'aurai de questions sur moi après. Si tu développes bien tes argument, je pense que tu sera plus interrogée sur le métier, la formation. Ce n'est que mon avis, je n'ai passé qu'un seul oral dans ma vie mais tout conseil est bon à prendre!!!
-
Amandine
Re:
Salut a tout le monde,
Comme Morgane j'ai passer mon oral a Echirolles hier et à Lyon se matin. Pour Echirolles je suis mitigé, j'ai galéré avec la psy, pour Lyon, je susi sortie plutôt positive mais préfère ne pas m'emballer pour le moment!
Voili voilà, maintenant l'attente jusqu'aux résultats va être plus que longue!
Pour moi les concours sont enfin terminés pour 2011!!!
Courage à celles qui ne sont pas encore passé.
Comme Morgane j'ai passer mon oral a Echirolles hier et à Lyon se matin. Pour Echirolles je suis mitigé, j'ai galéré avec la psy, pour Lyon, je susi sortie plutôt positive mais préfère ne pas m'emballer pour le moment!
Voili voilà, maintenant l'attente jusqu'aux résultats va être plus que longue!
Pour moi les concours sont enfin terminés pour 2011!!!
Courage à celles qui ne sont pas encore passé.
-
Amandine
Re:
Non je n'ai pas eut de question a traiter c'est juste deux entretiens de 30min chacun. En fait le pro eje (un monsieur, c'est rare!!!) m'a demander de me présenter et de dire mes motivations. Ensuite il m'a demandé deux situations pioché dans mes expérience ou j'ai eut à me questionner sur un enfant, ou qu'y m'ait poser problème et comment je l'ai réglé. Même exercie avec la psy mais avec d'autres situations.
Avec le pro, j'ai pas eut le temps de dire tout ce que j'aurai voulut sur mes motivations, (30 min c'est court en fait!) mais j'espère avoir grapillé des points sur d'autres trucs.
Avec le pro, j'ai pas eut le temps de dire tout ce que j'aurai voulut sur mes motivations, (30 min c'est court en fait!) mais j'espère avoir grapillé des points sur d'autres trucs.
-
Marilou
Re:
Bonsoir !
Pour répondre à Ludivine, pour ma part j'ai fait une préparation par correspondance avec le CNED et ça m'a beaucoup aidé pour les écrits. Par contre ça ne m'a pas été très utile pour les oraux...
Je passe l'oral d'Echirolles le 23 avril, Amandine, pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le déroulement des épreuves ? Quel genre de questions sont posées (par l'EJE et par la psy), est ce que l'on doit se présenter...
Merci
bonne soirée
Pour répondre à Ludivine, pour ma part j'ai fait une préparation par correspondance avec le CNED et ça m'a beaucoup aidé pour les écrits. Par contre ça ne m'a pas été très utile pour les oraux...
Je passe l'oral d'Echirolles le 23 avril, Amandine, pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le déroulement des épreuves ? Quel genre de questions sont posées (par l'EJE et par la psy), est ce que l'on doit se présenter...
Merci