Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Elow
Message non lu
par Elow » 22 févr. 2012 14:23
Bonjour à toutes,
Je passe l'oral de Montpellier, le 26 avril au matin.
Et j'aimerais savoir si yen avait d'autre d'entre vous qui le passait aussi à cette date là ?
A quoi faut-il s'attendre pour l'oral de gpe, c'est forcément quelque chose de créatif ? Et pour l'entretien individuel, nous sommes qu'avec une seule personne ? un professionnel ou non ?
Merci d'avance des réponses

-
emi4213
Message non lu
par emi4213 » 22 févr. 2012 15:57
le 26 avril ? mais je trouve que c'est long pour faire passer tout le monde
moi je passe le 1 mars a 7h45. je crois que c'est le premier jour de passage , mais alors ça veut dire qu'on aura pas les résultats avant mai :/
pour l'oral de groupe on doit piocher 3 papiers avec des morceaux de phrases dessus et non c'est pas toujours créatif,ça peut être du style "le conseil général veut faire passer une autoroute chez vous que faites vous ?"
C'est vraiment se qu'il me fait le plus peur, de plus c'est dur d'etre à l'aise avec que des inconnus en face de soi ....
je crois les doigts mais il me semble qu'il n'y a que 25 places a montpellier ..
-
Coralie
Message non lu
par Coralie » 22 févr. 2012 17:15
Les résultats sont souvent en juin, début juin la plupart du temps, pour que toutes les écoles donnent leurs résultats en meme temps

-
Emi
Message non lu
par Emi » 22 févr. 2012 19:57
Je passe aussi le 1er mars à 7h45 !

tu habites Montpellier?
-
Elow
Message non lu
par Elow » 23 févr. 2012 15:36
Coucou,
Coralie a raison les résultats sont souvent début juin de toute façon.
Emi4213, merci pour tes infos. Mais pr l'oral de gpe c'est forcément des papiers à tirer ? Et personne n'a aucune idée pour le jury à l'entretien individuel ?
Et oui je crois que c'est ça Emi4213, et une dizaine sur Perpignan.. D'ailleurs vous avez choisi quoi sur votre dossier que Montpellier, Perpignan ou les deux ? Vous pensez que si on met les deux sa nous laisse plus de chance ?

-
Charlene
Message non lu
par Charlene » 27 févr. 2012 13:44
Bonjour,
Je viens de tomber sur le forum. Je suis comme Coralie et Lucie je passe le 1er mars a 13h45. Vous etes de Montpellier?
-
Lucie
Message non lu
par Lucie » 27 févr. 2012 14:26
Salut charlene, pour ma part je ne suis pas de Montpellier, je viens du lot et Garonne (agen) et toi?
-
Coralie
Message non lu
par Coralie » 28 févr. 2012 14:03
Moi non plus je ne suis pas (du tout) de montpellier, je suis des landes (mont de marsan) donc 7h de train m'attendent !

-
emi4213
Message non lu
par emi4213 » 28 févr. 2012 20:05
Oui emi j'habite a Montpellier.
pour l'entretien individuel c'est un passage avec une psychologie et un professionnel qui nous questionne sur nos motivations etc ..
Perso, j'ai choisi les deux perpi et mtp mais sachant que je vis déjà a Montpellier sa m’embêterais de partir ...
le stress monte je passe jeudi :/
-
Emi4213
Message non lu
par Emi4213 » 28 févr. 2012 20:16
Oui emi j'habite à Montpellier.
Non c'est pas forcement nous qui tirons les papier pour le groupe .Le sujet peut être imposé par le jury aussi. En individuel il y a un passage avec un psychologue et un professionnel sur tes motivations.
Je sais pas si on a plus de chance de rentrer si on a demander les deux , moi perso j'ai mis aussi perpi mais j'habite déjà à Montpell donc sa m’embêterais de partir ...