Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oraux iframes ANGERS
-
=)
Re: oraux iframes ANGERS
dsl je ne vais pas répondre à ta question car je ne sais pas mais j'aimerais savoir comment tu as su que tu étais pris à l'oral??? je ne vois aucune liste sur le site internet!
-
lilipuce
regarde les dates des msg... ca répondra surement a ta question !! 
-
Arnaud Nyme
Salut,
J'ai passé les concours ES à l'Iframes d'Angers aujourd'hui (27 avril 2009),
je voudrais savoir à quelle date les résultats seront disponible et où !
merci à vous
J'ai passé les concours ES à l'Iframes d'Angers aujourd'hui (27 avril 2009),
je voudrais savoir à quelle date les résultats seront disponible et où !
merci à vous
-
Arnaud Nyme
J'ai trouvé moi-même la réponse à ma question :
résultats des épreuves orales Iframes pour la rentrée 2009
- 13 mai , affiché à l'école
- 14 mai , sur internet
- puis par courrier
...
résultats des épreuves orales Iframes pour la rentrée 2009
- 13 mai , affiché à l'école
- 14 mai , sur internet
- puis par courrier
...
-
Largeur
J'ai passé mon oral ES le lundi 27.
Je savais déjà qu'il n'y avait pas beaucoup de candidat pour l'iframes (environ 750 à l'écrit)
et j'ai entendu que le nombre de candidats à l'oral tournait autour de 150/170...
pour, si mes souvenirs son bons, 60 places en formation
est-ce que quelqu'un aurait des chiffres plus officiels que moi ?
merci
Je savais déjà qu'il n'y avait pas beaucoup de candidat pour l'iframes (environ 750 à l'écrit)
et j'ai entendu que le nombre de candidats à l'oral tournait autour de 150/170...
pour, si mes souvenirs son bons, 60 places en formation
est-ce que quelqu'un aurait des chiffres plus officiels que moi ?
merci
-
stef
slt largeur,
g ossi entendu dir kon étai env 150 a avr passé loral déduc pour oui jpense env 60 place ce ki nou fai pa mal de chance comparé a dotr écol!
bon courage!
g ossi entendu dir kon étai env 150 a avr passé loral déduc pour oui jpense env 60 place ce ki nou fai pa mal de chance comparé a dotr écol!
bon courage!
-
Largeur
Si des personnes avaient des impressions, infos, ou d'autres choses à raconter autour de ce concours ...
histoire de passer le temps et d'échanger, en attendant les résultats !
merci à vous
[J-10]
histoire de passer le temps et d'échanger, en attendant les résultats !
merci à vous
[J-10]
-
julie
Ah bonne idée "Largeur"!
Et bien pour ma part j'ai passé plusieurs oraux (Bordeaux et Pau) et je trouve qu'Angers était le plus "froid". J'ai été étonnée qu'il n'y ai personne pour nous accueillir. Dans les autres écoles il y avait le directeur ou une autre personne qui nous disait deux trois mots avant, histoire de presenter l'école et le déroulement des oraux.
Ensuite j'ai trouvé le sujet un peu particulier et surtout très large "La faute aux pauvres: d'accord/pas d'accord". Au moins il y avait de quoi débattre! Par contre j'ai galéré pour l'entretien où il fallait se juger par rapport a l'oral de groupe. Et l'entretien de motivation j'ai un peu ramé aussi parce que je connaissais pas le programme de l'école sur le bout des doigts!
Enfin bon, bilan plutot mitigé pour cet oral, donc un peu stressée pour le resultat!!
Et toi tu l'as senti comment???
Et bien pour ma part j'ai passé plusieurs oraux (Bordeaux et Pau) et je trouve qu'Angers était le plus "froid". J'ai été étonnée qu'il n'y ai personne pour nous accueillir. Dans les autres écoles il y avait le directeur ou une autre personne qui nous disait deux trois mots avant, histoire de presenter l'école et le déroulement des oraux.
Ensuite j'ai trouvé le sujet un peu particulier et surtout très large "La faute aux pauvres: d'accord/pas d'accord". Au moins il y avait de quoi débattre! Par contre j'ai galéré pour l'entretien où il fallait se juger par rapport a l'oral de groupe. Et l'entretien de motivation j'ai un peu ramé aussi parce que je connaissais pas le programme de l'école sur le bout des doigts!
Enfin bon, bilan plutot mitigé pour cet oral, donc un peu stressée pour le resultat!!
Et toi tu l'as senti comment???
-
Largeur
Pour moi, j'ai passé 3 concours :
ES - Iframes Angers et Its Tours
ME - Iframes Angers
Je suis passé à l'oral pour ES Iframes seulement, en ajoutant l'oral ME Iframes (accès direct si on a le Bac)
Je connaissais l'Iframes car j'avais déjà tenté les concours l'année dernière (j'suis allé à l'oral d'ES mais trop loin sur liste d'attente ensuite)
C'est vrai que moi aussi j'ai ressenti un froid à Angers! Alors il fallait essayer d'installer la bonne humeur entre candidats...
J'ai aussi ressenti un autre froid dans l'entretien de motivation ES : je m'attendait à plus de questions, du coup j'ai pas pu me "vendre" comme je l'aurai voulu...
Les dés sont jeter de toute façon!
Bref là je stress plus qu'avant les concours ! Je tourne en rond...
[J-9]
ES - Iframes Angers et Its Tours
ME - Iframes Angers
Je suis passé à l'oral pour ES Iframes seulement, en ajoutant l'oral ME Iframes (accès direct si on a le Bac)
Je connaissais l'Iframes car j'avais déjà tenté les concours l'année dernière (j'suis allé à l'oral d'ES mais trop loin sur liste d'attente ensuite)
C'est vrai que moi aussi j'ai ressenti un froid à Angers! Alors il fallait essayer d'installer la bonne humeur entre candidats...
J'ai aussi ressenti un autre froid dans l'entretien de motivation ES : je m'attendait à plus de questions, du coup j'ai pas pu me "vendre" comme je l'aurai voulu...
Les dés sont jeter de toute façon!
Bref là je stress plus qu'avant les concours ! Je tourne en rond...
[J-9]
-
Julie
Bonjour tout le monde!
J'ai également passé l'oral ES à Angers et Poitiers, l'attente des résultats est très longue.j'espère être reçue, comme tout le monde. Je me suis sentie plus à l'aise à Angers qu'à Poitiers (oral de motivation 20min) où il y a apparemment plus de 300 candidats à l'oral pour environ 60 places. Verdict dans 9 jours pour Angers, 3semaines pour Poitiers...
Bon courage à tous et à toutes!
J'ai également passé l'oral ES à Angers et Poitiers, l'attente des résultats est très longue.j'espère être reçue, comme tout le monde. Je me suis sentie plus à l'aise à Angers qu'à Poitiers (oral de motivation 20min) où il y a apparemment plus de 300 candidats à l'oral pour environ 60 places. Verdict dans 9 jours pour Angers, 3semaines pour Poitiers...
Bon courage à tous et à toutes!