Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Caducé AMP
-
cayez
Re: Caducé AMP
merci pour les aides soignant qui effectuent leurs soins sans relationnel.Je suis moi-meme as et quand je fais une toillette à une personne je suis incapable de la recentrée dans l'espace et dans le temps, d'ailleurs je ne lui parle pas car c'est le travail des amp bien-sur!!!Réponse à un formateur d'amp!!!
-
cayez
bonjour, je suis as et je comprend toujours pas cette geurre inutile et destructrice qu'il y a entre deux corps de metier assez proche toi ton métier:"accompagner etprendre soin de la personne dépendante dans les actes de la vie quotidienne" le mien:"accompagner et prendre soin de la personne dépendante dans les actes de la vie quotidienne".
Le plus important pour moi ce n'est pas le titre qui inscrit sur ma fiche de paye mais le bien etre de la personne pris en charge.
Le plus important pour moi ce n'est pas le titre qui inscrit sur ma fiche de paye mais le bien etre de la personne pris en charge.
-
cayez
nécissite pas fait amp car je t'explique si tu fais as:-
10 toillettes dans la matinée
7 personne à nourir en 1/2 h
20 lits a faire en 1/4 h
5 chambre à netoyer
si t'es amp:-1 toillette
-pas de lit
-un repas thérapeutique
_ promenade
en plus si t'es as on se moquera de ta formation et on te reprochera de ne pas faire du soin individualisé...
C'est vrai avec deux à trois patients c'est quand meme plus facile qu'avec 10 ou 15...
10 toillettes dans la matinée
7 personne à nourir en 1/2 h
20 lits a faire en 1/4 h
5 chambre à netoyer
si t'es amp:-1 toillette
-pas de lit
-un repas thérapeutique
_ promenade
en plus si t'es as on se moquera de ta formation et on te reprochera de ne pas faire du soin individualisé...
C'est vrai avec deux à trois patients c'est quand meme plus facile qu'avec 10 ou 15...
-
linda
j ai bossé 3" ans avec des as a domicile,j en garde un bon souvenir!Je suis AMP,les AS en question m ont appris tellement de choses.Bien sur que les AS font du tres bon relationnel.Dans les deux cas,AS ou AMP,j ai travaillé avec des gens passionnés mais aussi avec des gens aigris.Mais ce qui est tres nul,ce sont tous ces gens qui veulent séparer ces deux metiers,et il y en a beaucoup. :bye:
-
CAYEZ
entiérement d'accord seule la vocation compte
J'ai aussi travaillé avec des amp qui m'ont bcp appris et je respecte cette profession.
Je souffre juste au niveau de mon établissement car les as ne peuvent participer à aucune activité ni promenade car la charge de travail est trop grande.Les amp qui bossent avec nous refusent d'effectuer plus d'une toilette par jours (nous avons 8 par as en 1h30...)Je reste persuader qu'un jours je rencontrerai moins de discrimination sur mon lieu de travail et plus d'entraide).
J'ai aussi travaillé avec des amp qui m'ont bcp appris et je respecte cette profession.
Je souffre juste au niveau de mon établissement car les as ne peuvent participer à aucune activité ni promenade car la charge de travail est trop grande.Les amp qui bossent avec nous refusent d'effectuer plus d'une toilette par jours (nous avons 8 par as en 1h30...)Je reste persuader qu'un jours je rencontrerai moins de discrimination sur mon lieu de travail et plus d'entraide).
-
gael.redic@laposte.net
bonjour
j'ai un diplome d'amp de 97 et j'aimerais savoir si l'info qui circule sur la revalorisation du C.A.F.A.M.P est sûr.
Peut trouver un site officiele ou cette info est confirmé?
Merci d'avance de votre réponse
gael :kill:
j'ai un diplome d'amp de 97 et j'aimerais savoir si l'info qui circule sur la revalorisation du C.A.F.A.M.P est sûr.
Peut trouver un site officiele ou cette info est confirmé?
Merci d'avance de votre réponse
gael :kill:
-
Léa
Bonjour-bonjour!
Merci de toutes ces participations, j'ai appris quelques trucs au passage. Mon pb perso est autre: est-il possible de trouver un employeur succeptible d'etre interressé par un contat de qualif AMP (ou équivalent récent) alors que j'ai l'age très avançé de 30 ans?! Je suis passionnée et plutot prédisposée par mon cursus. Je galère, ou est la solution. Si vous avez des éléments de réponses vous m'interressez. Je ne peut plus vivre d'encouragements et de bonnes intentions. Merci-merci
Merci de toutes ces participations, j'ai appris quelques trucs au passage. Mon pb perso est autre: est-il possible de trouver un employeur succeptible d'etre interressé par un contat de qualif AMP (ou équivalent récent) alors que j'ai l'age très avançé de 30 ans?! Je suis passionnée et plutot prédisposée par mon cursus. Je galère, ou est la solution. Si vous avez des éléments de réponses vous m'interressez. Je ne peut plus vivre d'encouragements et de bonnes intentions. Merci-merci
-
Léa
Milles excuses, je m'as trompé de forum! Bon, bah du coup, au sujet du caducée je crois qu'il s'accompagne dans le secteur médical d'une 'promesse' déclamée... je ne suis pas sur. Dans la symbolique les deux serpents face à face représente le pouvoir obscure(:qui demande une initiation), comme le maniement des drogues .Les deux serpents s'opposent et se complètent(comme le bien et le mal) et doivent se tenir en respect pour maintenir l'équilibre ...de l'etre!
Et de la vie! Voila, voila. Mon opinion est que l'on ne doit pas se priver de reconnaissance si l'on estime en avoir BESOIN. En ce qui concerne les plombiers et autres corp de métier je demande à voir leur caducée! c'est quoi? Un siphon et 2 tuyaux enroulés autours d'une ventouse?! Leur promesse: "Je m'engage à intervenir dans les 20 min et à ne pas laissé la rouille s'implanter!" Bah, faut bien rigolé...
Et de la vie! Voila, voila. Mon opinion est que l'on ne doit pas se priver de reconnaissance si l'on estime en avoir BESOIN. En ce qui concerne les plombiers et autres corp de métier je demande à voir leur caducée! c'est quoi? Un siphon et 2 tuyaux enroulés autours d'une ventouse?! Leur promesse: "Je m'engage à intervenir dans les 20 min et à ne pas laissé la rouille s'implanter!" Bah, faut bien rigolé...
-
Da Silva Maria
elle s'en fou que l'on se marre, et non pas de savoir ce q un caduce