Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

abondon de poste

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Duduc

Re: abondon de poste

Message non lu par Duduc » 26 févr. 2007 23:33

Bonjour Sylvie,

Dans le cas d'un abandon de poste, il n'y a aucun délai pour vous licencier. Ca peut durer plusieurs mois (sans salaire) mais si votre employeur voulait se débarasser de vous, il ne va pas traîner.

S'il veut vous ennuyer, il peut attendre longtemps comme cela ne lui coûte rien.

Bon courage.

lamotarde

Message non lu par lamotarde » 01 mars 2007 17:27

Salut
Rends toi sur le site www.123travail.com/forum/read.php;tu auras réponse à ta question; si tu ne trouves pas pose question quel risque si j'abandonne mon poste de travail et tu trouveras alors X adresses et tu te rends sur celle-ci. Bon courage§

fred

Message non lu par fred » 02 mars 2007 19:19

Est ce que tu as eu tes assedics après un un abandon de poste ? Si oui, après combien de jour du dépot de ton dossier? Merci de me répondre car ce me concerne.

kristel

Message non lu par kristel » 07 mars 2007 15:50

bonjour,

est ce que quelqu'un peut me dire le délai de prise en charge par les assedics en cas de licenciement pour abandon de poste, en fait je voudrais savoir si il y avait un délai de carence.

merci pour vos réponses

CARI

Message non lu par CARI » 07 mars 2007 20:41

Je suis sur le point de faire un abandon de poste,car la sécu m'a déclaré apte à travailler après un arret de 4 mois. en fait, je travaillais avec mon ami dans la même entreprise et un jour la direction a decidé de s'en débarasser car ça faisait 10 que la patrone ne pouvait pas le voir. Poutant il n'a jamais pris d'arret de travail(concience proffessionnelle). Un an ava

kiki

Message non lu par kiki » 07 mars 2007 21:14

je suis ravie d'apprendre qu'il y a des employeurs qui ont de très bons contacts avec leurs employés, car là ou je travaille, ce n'est pas le cas, je ne suis pas fainéant, pourtant j'envisage l'abandon de poste après m'etre arreté depuis 4 mois. En fait, je suis apte à travailler mais ayant subit, une guerre spychologique durant un an de la part de mes chefs et de ma direction, j'ai décroché. Le fait déclencheur fut le licenciemment de mon conjoint qui travaillait avec moi et qui par concience professionnelle n'a jamais pris d'arret pourtant un an plus tôt,il subissait un infarctus et un an plus tard on lui a avoua que s'il était décédé aucun remords ne lui aurait était portés
Vous immaginez, la suite... prud'hommes, harcellement morale, le jugement est encore en cours.L Je peux avouer que j'ai eu honte de demander de l'arret à mon medecin, car je voulais garder la tete haute, car ça ne m'a pas amusé de respecter les horaires de sorties et de subir le regard des gens, ou de supporter les commentaires du genre"tu tires au flanc"

laurence

Message non lu par laurence » 09 mars 2007 20:25

bonjour christelle, effectivement ma formation est sur 18 mois et je ne connais pas du tout la formation en voie directe sur 10 mois (c'est deja court en 18 mois !) mais tu n'as pas la possibilite de trouver une autre ecole qui ne fait pas de la formation en voie directe? ca serait peut etre plus simple pour toi?a bientôt

christelle

Message non lu par christelle » 13 mars 2007 17:25

salut laurence!!

je viens de recevoir les résultats de mon concour et il sont + alors je ne vais pas reculer car se sera peut être la seule chance pour moi de rentrer dans cette formation.
merde ça fais chier !!!!!!!!!
Il faut que je trouve un moyen qui me permette d'être indèmnisé.

J'envoie un S.O.S à toutes personnes suceptible de me venir en aide

lea

Message non lu par lea » 19 mars 2007 00:34

alors voila ( je taf en mdr public depuis 2 ans je suis stagiaire depuis c 2 ans ma titularisation jen é jamai entendu parler )il y a a kelke mois je suis passer de nuit avec une aide soignante ki vient detre diplomé et avec ki le terme ne passe pas du tout. jen parle a ma chef elle me laisse avec .vendredi dernier je me rend a mon poste et ma chef arrive jlui explik kel ne fé rien l dor tte la nuit elle ne maide pa o nivo des changes elle ne fait absolument rien ma chef ne dit rien ma colegue de nuit me di ke je ment , ke c moi ki telefone tt le temp .... é jen passe
apres cette pression morale ke je subit depui x mois je suis partie devan ma chef et je lui ai di kel dever trouver kelkin dotre car je nen pouver + de tafé avec d gen kom sa elle ne ma pa retenue ojourdui dimanche elle ne ma mm pa tel pr savoir si jallai revenir bref c un abandon de poste que puis je faire

kokai

Message non lu par kokai » 20 mars 2007 12:55

bonjour,
je ne vais plus travaillée depuis décembre,on est fin mars et j'ai reçu 5 lettres a mon actif,pourtant j'ai eu un entretien avec le patron de la boite et la 5 éme lettre me disait pareil que les 4 autres sauf qu'à la fin il me marqué que l'entretien ne donnais aucune explications à mes absences.
Ce jour là j'étais malade je n'ai pas pu dire ce que je voulais !!
Aujourd'hui j'ai envie de leur écrire par lettre recommandé ce qui n'allais pas.
Dois-je faire ça?
Est-ce qu'il ont le droit de me faire poiroter pendant plus de 3 mois?
please pour me répondre ,je sais plus quoi faire!!!
ET JE N'AI PLUS D'ARGENT!!!merci

Répondre